dimanche 18 novembre 2012

Colorisation de Super Girl: les aplats.

Auteur : Juju Gribouille | Date : dimanche 18 novembre 2012 - 17:38 | Labels :
Bonjour,

Voici le début de la mise en couleur de Super Girl qui vole présenté le mois dernier.
Pour ce dessin j'ai fait un nettoyage de l'illustration, et supprimé les nuages.

J'ai travaillé sous Gimp, à mon habitude. Il faudra que j'essaye d'autres outils. J'ai envie de tenter le passage à Photoshop, mais j'ai peur de galérer. Déjà qu'avec Gimp que je connais, je met du temps....

Pour ce dessin, j'ai commencé par augmenter les niveaux de noir et blanc. Du coup, les nuages que j'avais laissé en crayonné ont presque disparus.
Ensuite j'ai supprimé le reliquat des nuages et fait un clean de tous les petits points et autres bruits sur le dessin.
Pour la couleur, j'ai fait un calque par couleur pour le costume (3 calques). Idem pour la cape (2 calques). Puis 3 autres calques pour la peau, les cheveux et les yeux.

Et voilà le résultat:

Colorisation de Super Girl sous Gimp: clean et aplats

Mon gros souci qui persiste est le contour noir de l'encrage qui est très crénelé avec, soit des pixels vides au milieu du trait, ou au contraire des pixels qui débordent.
Je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour avoir un beau trait de contour bien lisse et joli...

Dans la semaine, je posterai le résultat final et une image présentant les différentes étapes (WIP) de l'illustration.

A+


Code Technorati: 6VXNR9B6TZ5V