lundi 25 juin 2012

Colorisation de Kiki aux promarkers.

Auteur : Juju Gribouille | Date : lundi 25 juin 2012 - 16:06 | Labels :
Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que vous avez fait hier, mais en tout cas, vous ne deviez pas être devant votre ordi, vu les stats... et si vous avez profité du beau temps pour vous balader et prendre l'air, vous avez bien eu raison.

En tout cas, pour ma part, je vous ai préparé ce petit article.
Vous vous rappelez du premier dessin de Kiki la petite sorcière, sur son balais? Et bien , j'avais fait une colo aux promarkers.
Je n'ai pas encore l'expérience avec ces feutres et du coup, je me suis loupé sur les grandes surfaces à colorer, comme la robe. Je vous laisse voir ça:

Kiki Couleur promarker
Kiki sur son balais, avec ses petits chats, en couleur.

J'ai essayé de jouer sur le nombre de passages de feutre pour les ombres. Mais sur la robe, j'ai d'abord fait le milieu avec la grosse pointe du feutre et ensuite les bordures avec la petite pointe. Du coup, sur la jointure, on voit clairement des zones plus foncées qui font le tour de la robe.

Je me suis quand même fait plaisir. Le problème c'est que je n'ai que 20 couleurs ou teintes de couleurs pour l'instant. Pour le 2ème dessin de Kiki dans sa chambre par exemple, je ne pourrais pas le faire tant que je n'aurai pas plus de promarkers.

En tout cas j'aime bien le résultat obtenu avec ces feutres, les couleurs sont bien unies (normalement, si on ne se loupe pas comme moi).

Attention toutefois, si vous utilisez des promarkers, ou ce type de feutres. Pensez à mettre une feuille épaisse, genre canson, sous votre dessin, car la couleur traverse et si vous utilisez un bloc, vous risquez de colorer plusieurs pages.... ce qui serait dommage si vous avez d'autres dessins derrière celui que vous souhaitez colorer.

Je n'ai pas encore essayé de dessiner et colorer sur le papier spécial que j'avais acheté chez Letraset. Peut être qu'avec ce papier, l'encre du feutre ne traverse pas ?! Faudra que j'essaye un de ces 4.

A bientôt les amis.

5 commentaires

Publier un commentaire
avatar
4 octobre 2012 à 07:04

l'encre de papier ne traverse pas oui cependant elle retien les couleurs resultas les degradés sont beaucoup plus difficile et surtout beacoup moin jolie mais surtout quand tu colorie au promarker ne laisse pas l'encre seché sinon on vera les trait de passage car les couleurs vont s'accumulée et faire des zones plus foncées

Répondre
avatar
4 octobre 2012 à 13:34

Pour l'histoire des zones plus foncé, j'en ai fait l'expérience.
Si on regarde la robe de Kiki sur le dessin, j'avais d'abord fait le centre avec la grosse mine, donc c'est uniforme (avec quelques ombres voulues) et ensuite j'avais fait les contours avec la mine fine... et on voit bien la zone de jointure tout autour de la robe.
Il faut vraiment faire portion par portion.

Faut toujours que j'utilise le papier spécial, j'y pense jamais.

Répondre
avatar
18 octobre 2012 à 21:48

sinon pour faire des jointure achete un blender c'est un markeur de solvant il te permetra de reumidifier ton encre et donc rendre les jointure casi invisibles mais n'en abuse pas sinon tu vas retirer tes couleurs :)

Répondre
avatar
20 octobre 2012 à 09:50

Merci du conseil.
Justement avec ma dernière commande, j'ai eu un blender, mais je ne connaissais pas du tout son utilité.
ça permet de diluer les couleurs c'est ça?

Répondre
avatar
8 décembre 2012 à 20:48

il sert surtout pour cree une tonte en plus qui se raproche du blanc (donc du papier) pour un degrader ver ton papier mais je ne le maitrise pas encore ce blender

Répondre