dimanche 8 mai 2016

Dédicace Black Sands par Mathieu Contis

Auteur : Juju Gribouille | Date : dimanche 8 mai 2016 - 11:00 | Labels :

La série des dédicaces du festival BD Pyrénées 2016 arrive presque au bout, plus que deux après celle là et j'aurai terminé.

Pour aujourd'hui il s'agit d'une dédicace que j'ai obtenu le dimanche matin du festival. Mathieu Contis, le dessinateur de la BD Black Sands des éditions Rue de Sèvres, était en train de s'échauffer le poignet en faisant quelques dessins en attendant son premier visiteur (moi).
Pour choisir la dédicace nos avons un peu discuté, et en réfléchissant à l'armée de l'époque, ça m'a fait penser aux pinups que certains pilotes faisaient peindre sur leur avion, ou celles des calendriers de l'époque.

Voilà le défi lancé: dessiner une pinup.

Comme personne d'autre n'attendait derrière moi, Mathieu a pris le temps de dessiner. Il a bien posé son crayonné, tout en discutant. Nous avons parlé de son parcours, de sa BD bien sûr et de ses prochaines dédicaces.
Ensuite il est passé à l'encrage au pinceau Pintel. Tout en continuant de parler, on s'est aperçu que nous nous étions croisé lors de la conférence de presse de Rue de Sèvres à Angoulême, sans le savoir. Et je lui ai parlé de la chronique de sa BD qui allait bientôt être publiée sur le site 7BD.

Au final le défi a été relevé avec une Pinup et un petit chat en bonus ^^
Dédicace Black Sands par Mathieu Contis - une pinup

C'est vraiment agréable quand l'auteur peut prendre le temps de réaliser sa dédicace et de discuter.


Et si vous souhaitez découvrir la BD Black Sands, je vous invite à lire la chronique de mon camarade Yann sur le site 7BD: http://www.7bd.fr/2016/04/black-sands-unite-731.html

Black Sands Unité 731 de M. Contis et T. Oger aux éditions Rue de Sèvres