lundi 9 mai 2016

Dédicace Alexandra David Neel par Campoy et Blanchot

Auteur : Juju Gribouille | Date : lundi 9 mai 2016 - 17:30 | Labels :

En général sur le festival BD Pyrénées, Fred Campoy a plutôt pas mal de succès et la file d'attente pour ses dédicaces est longue. Et cette année ce fut encore le cas.
D'autant que pour la sortie de sa dernière BD, "Une vie avec Alexandra David Néel", il était accompagné de Mathieu Blanchot, un artiste local également, qui s'est chargé de la mise en couleur de l'album. Et quand vous admirez la qualité et la beauté de la couverture de la BD, vous voyez rapidement que le bonhomme a du talent.

L'inconvénient de ce succès est que la dédicace est super rapide, on n'a pas vraiment le temps de discuter. C'est dommage. Mais le plaisir de rencontrer les auteurs est quand même immense.

La dédicace a donc été dessinée par Fred Campoy, au crayon de couleur bleu. Puis dans un deuxième temps, Mathieu Blanchot à posé la couleur au pinceau.

Dédicace d'une vie avec Alexandra David Neel par Fred Campoy et Mathieu Blanchot

Quelques temps avant le festival, une exposition présentait le travail des deux auteurs sur cette BD et sur la vie d'Alexandra David Néel. J'ai pu aller la voir et ça rajoute un petit quelque chose en plus au simple fait d'avoir la BD entre les mains et qu'en plus elle soit dédicacée.

Pour découvrir la vie de cette exploratrice française, je vous invite donc à lire cette belle BD que je pense présenter dans quelques temps dans les pages du site 7BD.



2 commentaires

Publier un commentaire