jeudi 16 octobre 2014

Dédicaces du festival BD Baionakomiki 2014

Auteur : Juju Gribouille | Date : jeudi 16 octobre 2014 - 19:50 | Labels :

Salut les amis,

Le week end du 3 et 4 octobre a eu lieu le premier festival BD de Bayonne, le Baionakomiki.
Si vous voulez en savoir plus sur ce festival je vous renvoie vers l'article que j'ai rédigé sur 7BD: Baionakomiki, les bulles du Pays Basque.

Et pour ma part, je me suis baladé le samedi lors des dédicaces et j'ai pu voir quelques auteurs.
En tout il y avait pas moins de 28 invités (cf la liste).

C'était compliqué de voir tout le monde... et ça me serait revenu cher :D
Donc je me suis arrêté à 6 BDs dédicacées. Pour vous donner un avant gout, les voici:

Dédicaces du festival BD Baionakomiki 2014

Il n'y avait pas trop de queue, du coup c'était agréable. D'une part il ne fallait pas attendre une heure pour avoir une dédicace et d'autre part les auteurs pouvaient prendre le temps de faire leur dédicace.

C'était aussi l'occasion de discuter avec celles et ceux qui ont écrit le scénario ou dessiné les 6 BDs que j'ai acheté.

A la base j'aurai voulu aussi une dédicace de DRAC, coloriste sur Aslak, mais le tome 2 est épuisé. J'avais pris mon tome 1 au cas ou, mais le temps de dédicace était assez long (et oui, ça prend du temps de dessiner et colorer en plus).
J'étais parti aussi pour me faire dédicacer Elric par Jean Bastide, mais il n'était pas à la vente sur place, alors je me suis rabattu sur Notre Dame.

Dans les articles qui suivront, je vous montrerai les dédicaces, une par une, comme je l'ai fait déjà pour mes dédicaces du festival de Billère en avril dernier.

Donc au programme:
- Karma Salsa T2: dédicacé par Fred Campoy et Joël Callède
- XII mystery: dédicacé par Joël Callède
- Confession d'un canard Sex-Toy T2: dédicacé par Arnaud Poitevin
- Je suis une vraie fille: dédicacé par Laëtitia Lamblin alias Lulu In The sky
- Notre Dame T1: dédicacé par Jean Bastide
- Les vieux Fourneaux: dédicacés par Wilfrid Lupano

A très vite ;)