dimanche 27 janvier 2013

Modification du blog de Juju gribouille et mise en avant de Silver Spoon.

Auteur : Juju Gribouille | Date : dimanche 27 janvier 2013 - 19:10 | Labels :
Salut les amis,

Ce week end j'ai essayé de réfléchir à comment faire évoluer mon blog, pour le rendre sympa à regarder.

Depuis quelques temps j'ai commencé à mettre une image en fond. Je vais essayer de la changer tous les mois, en mettant peut être en avant un manga, un comics ou une BD, en fonction des sorties.

Ce mois-ci, ça sera Silver Spoon édité par Kurokawa qui sortira le 14 février.
J'ai profité de travailler sur ce fond pour essayer d'ajuster le placement de mon image et sa taille en fonction des affichages. J'ai un grand écran de PC, donc au départ je voyais bien l'image, mais sur un portable, elle était coupée.
Le manga du mois de février: Silver Spoon aux éditions Kurokawa
J'ai pu lire un extrait de quelques pages, proposé par l'éditeur et ça m'a bien plu.
L'histoire se passe dans une ferme ou plus exactement, dans un lycée agricole, ce qui n'est pas un endroit courant dans les mangas. Dans les quelques pages que j'ai lu, l'humour était omniprésent ce qui présage une série sympathique.
Ce manga est un shonen, dessiné par Hiromu Arakawa, la créatrice de Full Metal Alchemist que vous connaissez peut être.

Je pense probablement aussi supprimer un bloc de pub (qui ne sert à rien) des colonnes sur le côté, et le remplacer par une mise en avant sous forme de diaporama peut être de 2 ou 3 BD (au sens large)... à voir, en fonction de la largeur de colonne si j'arrive à y faire rentrer quelque chose de potable....

Et sinon l'autre évolution que vous aurez probablement remarqué, mais qui pour l'instant ne me convient pas encore, est le changement de bannière.
L'ancienne était trop grosse et prenait une grande partie de l'affichage. J'ai opté ici pour une bannière en longueur et moins haute.
J'ai réfléchit cette semaine à un concept pour mes bannières avec le "J" de Juju sous forme de logo, comme une emblème de super héros de comics, un peu comme celui que j'avais fait pour mon chibi de super-Juju. Et j'ai voulu une bannière sobre.
J'avoue que dans ma tête ça avait l'air génial.... à la réalisation par contre c'est pas ça, mais y a de l'idée!

Voici donc pour l'instant la bannière, c'est pas dit qu'elle reste longtemps.

Je trouve qu'on perd un peu "l'esprit" du blog de Juju-Gribouille, donc je vais essayer de trouver une alternative.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos impressions sur ces changements.
Est-ce que vous trouvez ça bien? Est-ce que vous trouvez ça moche? Que changeriez-vous?

A+

Edit: j'ai (encore) changé la bannière pour des couleurs plus soft et moins flash.
J'ai aussi rajouté une mise en avant de mangas/comics qui sortent dans le mois (dans la colonne de gauche)

3 commentaires

Enregistrer un commentaire
avatar
7BD
Admin
27 janvier 2013 à 20:00

Salut Juju.
C'est une bonne idée le fond. Pareil sur la recherche de ton nouveau bandeau. Il est pas mal. Juste un peu flashy pour moi. Peut être des couleurs plus sobres?
Concernant les pubs,si celles-ci ne te rapporte pas d'argent, vire les. ça fait ramer le site pour rien.
Concernant comicsbooster et/ou exchangeGouik, si celles-ci t'amenent du trafic, garde les. ;)
Pareil le google friend connect, je ne sais pas si c'est vraiment utile. Pour ma part, je l'ai viré.
Voilà.
Continue ;)

Répondre
avatar
27 janvier 2013 à 21:47

Merci pour le com' et pour les conseils.
Pour la bannière je l'ai mise en place pour voir avec du recul dans quelques jours ce que ça donne et ce que je peux changer. Je galère à trouver des textures sympa pour Gimp.
J'essaierai de modifier les couleurs pour rendre ça plus sobre.

Pour les pubs, c'est pas le but de mon blog de faire de l'argent, donc je pense qu'elles vont sauter. Par contre je garde les bannières d'échange genre comicsbooster.

Pour le google friend connect je n'y avais pas pensé mais effectivement, je doute un peu de son utilité...

Répondre
avatar
9 février 2013 à 10:56

J'ai re-modifié la bannière en début de semaine, avec des couleurs moins flash et qui piquent moins les yeux :D
Du coup j'ai un peu ajusté la couleur de fond aussi.

Hier j'ai rajouté dans la colonne de gauche un slider avec la mise en avant de 5 mangas/comics pour le mois de février.
Et j'ai supprimé une pub adsense et le friend connect.

Répondre