vendredi 6 avril 2012
Bonjour, 

Je vous ai parlé vite fait de la nouvelle série de Saint Seiya dans mon dernier article. Saint Seiya, pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est "les chevaliers du zodiaque".

Cette nouvelle série s'appelle donc Saint Seiya Omega.
Le 1er épisode a été diffusé le 1er avril au Japon. On n'était donc pas sûr que ce soit un poisson d'avril, mais non, l'épisode a bel et bien été diffusé dimanche dernier.
Le visuel et le chara design sont très très proches de la série originale, comme le montre l'affiche officielle qui a pas mal tourné sur le net ces derniers temps, même si Kurumada, l'auteur original, ne fait pas partie de l'aventure.


L'histoire est un prolongement de la série originale. Elle se déroule 25 ans après.
Dans le 1er épisode on retrouve Athéna sur les marches de son sanctuaire, qui s'occupe d'un bébé: Koga.
C'est pendant ce moment de calme qu'un grand méchant arrive. Heureusement, Seiya, ancien chevalier de bronze de Pegase et nouveau chevalier d'or du Sagittaire intervient pour les protéger.
A partir de là, la liaison entre les 2 séries est faite et nous allons pouvoir retrouver la nouvelle génération de chevaliers à l'oeuvre.

Malgré les 25 ans d'écart, Seiya et Athéna n'ont pas pris une ride, ce qui est dommage parce qu'ils sont censé avoir dans les 40-50 ans et ils en paraissent toujours 20.
Les armures ont été revues et sont moins "metalliques" qu'à l'époque...

Pour les personnages principaux, ils sont indiqué sur l'affiche. On retrouve:
KOGA:
C'est le bébé qui apparait au tout début de l'épisode. Il deviendra le chevalier de Bronze de Pégase alors qu'il aura 13 ans. Jeune homme né sous le destin de la constellation de Pégase.
Il va hériter de la technique spéciale de Seiya: le Pegasus Ryūsei Ken.
Tout comme son prédécesseur, il a l'esprit rebelle et ne baisse jamais les bras. C'est en rencontrant les autres chevaliers qui deviendront ses amis et camarades qu'il va comprendre l'importance de l'amitié et la force de ce lien.
SEIYA:
Il était le personnage principal de la 1ère série. Ancien chevalier de Pégase, ses différentes aventures contre les forces du mal ont fait de lui un Chevalier légendaire qui a protégé Athéna à de nombreuses reprises. Elles lui ont également permis de revêtir l'armure d'or du chevalier du Sagittaire.

ATHENA:
Réincarnation de la déesse de la guerre et prise pour cible à de nombreuses reprises dans la 1ère série, elle revient dans cette série comme la "mère" (adoptive à priori) de Koga, le nouveau héros.

YUNA:
Elle sera le nouvel atout féminin de cette série. Elle est le (la) chevalier de bronze de l'Aigle (cette armure était une armure d'argent dans la 1ère série) et aura une place particulière dans le scénario si j'ai bien suivi.

Ensuite on retrouvera SOMA (chevalier du Lionet), RYUHO (chevalier du Dragon), EDEN (chevalier d'Orion) et   HARUTO (chevalier du Loup).

Quand au grand méchant qui apparait au début du 1er épisode, il s'agit de MARS, le dieu de la guerre.
Perso j'aime pas trop ce personnage avec cette espèce de galaxie qui recouvre son corps et sa flamme au dessus de la tête (on dirait le flambeau des JO :D ).



La série aurait droit à un épisode hebdomadaire pendant un an, soit une 50 aine d'épisodes.
On va voir ce que ça donne... j'ai pas encore vu le 1er épisode, juste l'intro. Niveau scénario je pense que les valeurs qui seront mises en avant seront le courage, l'amitié, la persévérance et l'abnégation.
Le publique visé sera dans un 1er temps les jeunes enfants et pré-ados, mais je pense que les fans de la première heure comme moi suivront aussi Saint Seiya Omega de prêt.

L'opening de la série reste sur la chanson de Pegasus Fantasy, bien rock, rien à voir avec notre générique français de Bernard Minet!





Pour plus d'informations, il suffit de se balader un peu sur internet. On en saura plus au fur et à mesure des épisodes... en attendant que ça arrive en France!

J'espère que cette petite présentation vous aura donné envie ;)
Pour ma part, les Chevaliers du Zodiaque, c'est mon enfance, donc ça fait plaisir de pouvoir les retrouver!
Pourquoi pas une petite illustration d'un chevalier un de ces quatres sur Juju Gribouille d'ailleurs ?! A voir...

Bon week end à tous.
@+

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher un article:

Newsletter

Suivez Juju-Gribouille:

Page Facebook de Juju Gribouille Page Twitter de Juju Gribouille Google+ Juju Gribouille sur Pinterest
Juju Gribouille sur Hellocoton Instagram de Juju Gribouille Instagram de Juju Gribouille RSS Juju Gribouille

Dernière gribouille

Chevalier crayonné

Chroniqueur pour:

logo 7BD logo Site Du Japon

Blogs / Sites BD

Portail BD
BDGest

BD/Comics/Mangas
La Folie des Mangas
Blog de Zeda
Bonjour Kalumis
Manga News
Bulles & Onomatopées
Comics Blog
ComixHeroes

Lecture en ligne
Amilova - lecture de BD et Mangas en ligne
Manga Draft - Publication et lecture de BD et Mangas en ligne
les humanoides associes
Izneo BD - lecture de BD en ligne
Izneo Manga - lecture de Mangas en ligne

Achat matériel BD
TVHLand
Manga-Ink

Streaming Animés
ADN Anime Digital Network
Crunchycroll
Wakanim TV
Fourni par Blogger.