jeudi 1 août 2019

Dessin couleur d'un couple de danseurs

Auteur : Juju Gribouille | Date : jeudi 1 août 2019 - 10:48 | Labels :

Et voici un dessin qui a plus d'un an maintenant.
Il représente un couple de danseurs, sous les feux des projecteurs.
J'ai conservé le crayonné du dessin sans faire d'encrage.
J'ai ensuite utilisé de simples crayons de couleurs pour colorer ce dessin.

Dessin couleur d'un couple de danseurs par Juju Gribouille

Je suis parti d'une photo pour me servir de modèle.
Souvent dans les soirées salsa, les lumières sont multicolores, c'est pour cela que j'ai colorié ces spots rose, bleu et jaune en arrière plan.

J'ai voulu représenter une pose avec à la fois de la grâce et de la prestance tout en ayant une impression de l''image d'un mouvement figé.

Dans une précédente illustration de danseurs aux pastels, je vous avais mis un extrait de bachata.
Aujourd'hui, un petit extrait de musique salsa.

Alors dansons...