mercredi 1 juillet 2015

Black Cat

Auteur : Juju Gribouille | Date : mercredi 1 juillet 2015 - 09:00 | Labels :

Après la rétrospective de mes chroniques 7BD du mois dernier, j'enchaîne avec un dessin qui date de novembre.
Il s'agit une fois de plus d'un dessin de comics avec un personnage féminin pas forcément très connu. Il s'agit de Black Cat, une copine de Spiderman, sorte d''équivalent de Catwoman mais version Marvel.

Les caractéristiques physiques du personnage sont simples: une fille aux cheveux longs et blancs, une grosse poitrine (comme tous les personnages féminins de comics), des griffes et un costume en cuir noir agrémenté de fourrure au niveau du col, des chevilles et des poignets.

Black Cat d'après une illustration de Emanuela Lupacchino

Comme vous pouvez le constater sur l'image, après l'encrage, j'ai réalisé la couleur aux promarkers.
Le plus compliqué dans ce dessin étant la couleur de la combinaison car ce n'est pas évident de donner l'effet brillant du cuir.

Pour le dessin je me suis fortement inspiré d'une illustration d'Emanuela Lupacchino. J'ai fait mon crayonné en partant de la même pose et en m'imprégnant de l'illustration pour ensuite passer aux détails sans le modèle.
Finalement je ne suis pas très loin de l'original dans le rendu final, même s'il y a encore un gros gap dans le niveau de dessin.

2 commentaires

Enregistrer un commentaire
avatar
soakette
Admin
2 juillet 2015 à 19:07

Les effets de lumière sont brillamment bien faits !

Répondre
avatar
2 juillet 2015 à 21:34

Merci Soakette!
J'aime le jeu de mot de ton com' :)
Tu trouves que ça rend bien alors? Je suis resté sur 3 "couleurs" juste (noir, gris, blanc), j'aurai peut-être pu tenter plus de dégradés, mais c'est pas évident avec les promarkers.

Répondre