mercredi 16 octobre 2013
Salut à tous,

J'espère que la chronique du 1er volume du manga "I AM A HERO" vous a plu. Vous avez sûrement envie d'en savoir un peu plus sur cette histoire, et pour cela, la lecture du 2ème tome est importante.

Alors, ne perdons pas plus de temps, je vous présente ce 2ème volume en commençant par quelques rappels que je n'avais pas noté dans la présentation du 1er tome pour ne pas spoiler.

I AM A HERO - Tome 2


I AM A HERO tome 2 chez Kana
Auteur: Kengo Hanazawa
Année: 2012
Éditeur: Kana
Type: Seinen
Nombre de volumes: série en cours (8 tomes parus au 10/10/2013 en France).


L'histoire du 2ème volume:
Dans le 1er tome Hideo Suzuki, le personnage principal, qui a l'habitude d'avoir des illusions avait vu une fille se faire renverser et repartir, comme si de rien n'était, en sang, la tête à moitié arrachée: une illusion de plus?

Si vous vous rappelez, les informations à la télé passaient en boucle une histoire de gens qui se faisaient mordre.
La copine d'Hideo, Tetsuko, s'était d'ailleurs fait mordre et à la fin du 1er tome, il avait eu une mauvaise surprise. Tetsuko était comme un zombie, méconnaissable, les veines apparentes.

C'est la dessus que débute le 2ème tome. Seule une porte sépare Hideo de Tetsuko. On ne sait pas si elle est vivante ou morte, une chose est sûre, c'est qu'elle est agressive et veut à tout prix mordre. Hideo, lui, n'a pas l'air de comprendre ce qu'il se passe et ne voit pas que sa petite amie ressemble et agit comme un zombie: un humain qui n'en n'est plus vraiment un!
Très vite tout va dégénérer, Hideo va s'échapper vers son atelier et dans la rue c'est l'apocalypse, des bâtiments sont en feu, des personnes zombifiées sautent sur les passants et les mordent. Arrivé à l'atelier, Hideo retrouve un de ses collègues face à une de leur camarade assistante zombifiée elle aussi.
Mais que se passe t'il dans la ville? Hideo s'échappe, mais pour aller où? pour quoi faire? Aura t'il l'âme d'un héro pour affronter cette situation?

I AM A HERO tome 2 - des humains qui n'en sont plus vraiment.

Le 2ème tome de I Am a Hero débute par 8 pages en couleur (en papier normal). On peut voir Tetsuko, zombifiée, les yeux exorbités, les veines apparentes. Bref, ça nous met direct dans l'ambiance. Le reste des 208 pages est en noir et blanc, avec toujours un découpage très carré.

Le dessin des personnages morts-vivants fait bien ressortir l'ambiance de folie qui se dégage de l'histoire.
Après avoir introduit le personnage principal dans le 1er tome et distillé quelques indices sur la trame du scénario, le 2ème volume de ce manga met bien en place les principes de ce que va devenir l'histoire, dans un rythme assez effréné, marqué par la course d'Hideo à travers la ville et par les événements qui s'y trament. Ce rythme est accentué par le faible nombre de dialogues et de bulles qui permettent de passer rapidement d'une case  à l'autre.

La couverture est comme dans le volume précédent sur fond argenté. Le décor se prolonge sur l'arrière de la jaquette: un décor de forêt où on voit une jeune écolière, en couleur, un bandage sur le bras. Pour l'instant, ce personnage féminin n’apparaît pas dans l'histoire par contre.
Le titre: "I Am a Hero" est écrit en rouge sur la face de la jaquette, alors que sur l'arrière des mots sont écrits en rouge, comme tagués, sur les arbres du décor.

I AM A HERO tome 2 - mordre ou se faire mordre?!

La critique de Juju:

Autant le 1er tome était angoissant, des éléments étaient mis en place au compte-goutte et l'ambiance était glauque, autant dans le 2ème tome, il n'y a plus de doute sur le vrai thème de l'histoire: un virus qui traîne dans l'air et les gens qui se font mordre sont à leur tour infectés et zombifiés avec une irrépressible envie de mordre les autres.

On est embarqué dans la course et ce manga se lit rapidement. Il n'y a pas beaucoup de bulles, ce qui aide finalement à s'attacher plus au dessin et à se faire prendre malgré nous dans la course d'Hideo.
Par contre le personnage principal n'est pas spécialement attachant, il ne comprends rien à ce qu'il se passe. Pour lui, voir des zombis défigurés semble normal... mais comme il a une tendance à avoir des hallucinations finalement on peut toujours se demander si tout ça n'est pas que dans sa tête. Le doute peut toujours planer.

Inutile de rappeler que ce manga est destiné a un public averti.

Le 2ème tome de I Am A HERO est donc plus gore que le 1er, mais au moins les choses sont présentés directement, sans fioritures: on aime ou on n'aime pas! il n'y a pas de juste milieu avec cette série.

Et vous de quel côté êtes vous? 
Vous appréciez cette série ou au contraire vous n'avez pas accroché?

Trailer I AM A HERO:




0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher un article:

Newsletter

Suivez Juju-Gribouille:

Page Facebook de Juju Gribouille Page Twitter de Juju Gribouille Google+ Juju Gribouille sur Pinterest
Juju Gribouille sur Hellocoton Instagram de Juju Gribouille Instagram de Juju Gribouille RSS Juju Gribouille

Dernière gribouille

Chevalier crayonné

Chroniqueur pour:

logo 7BD logo Site Du Japon

Blogs / Sites BD

Portail BD
BDGest

BD/Comics/Mangas
La Folie des Mangas
Blog de Zeda
Bonjour Kalumis
Manga News
Bulles & Onomatopées
Comics Blog
ComixHeroes

Lecture en ligne
Amilova - lecture de BD et Mangas en ligne
Manga Draft - Publication et lecture de BD et Mangas en ligne
les humanoides associes
Izneo BD - lecture de BD en ligne
Izneo Manga - lecture de Mangas en ligne

Achat matériel BD
TVHLand
Manga-Ink

Streaming Animés
ADN Anime Digital Network
Crunchycroll
Wakanim TV
Fourni par Blogger.