lundi 6 août 2012

Un portrait de profil pour un tournoi de dessin chez TVHLand (1er pool de qualification): votez!

Auteur : Juju Gribouille | Date : lundi 6 août 2012 - 20:44 | Labels :
Bonjour bonjour,

Ce week end j'ai participé à un des battles de TVHLand.
Il y avait en tout 4 pools de qualifications, soit 4 sujets différents.
N'étant pas chez moi, je n'ai pu participer qu'à un seul pool.


Vous pouvez voter pour moi (et pour les autres) sur le site de TVHLand à l'adresse suivante:
http://www.tvhland.com/battle/battle-6.html

C'est la participation n° 106535.


Pour faire simple et pour résumer les 4 thèmes, il fallait utiliser uniquement un crayon (dessin monochrome) et une gomme, rien d'autre et si possible laisser les traits de construction.
Les 4 sujets étaient:
- réaliser un portrait de profil avec possibilité de mise en scène avec les mains.
- réaliser un dessin représentant les vacances avec 2 personnages maximum sur le dessin.
- réaliser un dessin représentant un des 12 signes du zodiaque (pas de signes asiatiques) de façon à ce qu'il soit identifiable.
- réaliser une adaptation du personnage principal du film "Rebelle".

Les 4 pools étaient intéressants, mais je n'ai eu le temps de participer qu'au premier: le portrait de profil. Dommage pour les autres, j'aurai bien fait celui sur les signes du zodiaque (fan de Saint Seiya oblige!)

Voici donc ma participation:

Juju Gribouille Battle6 TVH un portrait de profil.

Au niveau de l'inspiration, il y a du manga, avec Les Gouttes de Dieu et de la BD avec Châteaux Bordeaux que je m'étais fait dédicacer par Espé au festival BD de Gradignan au mois de mai.
Le dessin est entre le style réaliste et le manga.

Je n'ai pas pu scanner la page ce week end, du coup j'ai dû participer avec une photo de mon dessin. C'est dommage parce que je pense que ça enlève de la qualité: un même dessin scanné et pris en photo sera complètement différent et n'aura pas le même impact sur le visiteur.

Même si vous ne votez pas pour moi ou s'il est trop tard, vous pouvez toujours faire un tour sur les différents pools pour voir ce qu'ont fait les autres candidats. Il y en a qui sont vraiment bons... et tous les niveaux sont représentés.
http://www.tvhland.com/battle/battle-6.html
http://www.tvhland.com/battle/battle-7.html
http://www.tvhland.com/battle/battle-8.html
http://www.tvhland.com/battle/battle-9.html

Pour ceux qui sont intéressés, 4 nouveaux pools de qualifications auront lieu le week end prochain entre vendredi soir (le 10/08) et dimanche (12/08) à 22h.

Donc n'hésitez pas à me soutenir et/ou à participer.
Et surtout, comme d'habitude, vos critiques et conseils seront les bienvenus.

Bonne soirée à tous!

2 commentaires

Enregistrer un commentaire
avatar
7 août 2012 à 21:00

Merci Morgan,
Malheureusement ça ne sera pas suffisant pour être sélectionné pour la suite, il me manque trop de votes...

Répondre