dimanche 4 juillet 2021

De nouvelles activités BD et dessin pour Juju Gribouille

Auteur : Juju Gribouille | Date : dimanche 4 juillet 2021 - 11:45 | Labels :
Salut à toi qui atterrit sur mon blog.

Depuis quelques années, j'ai laissé ce blog perso un peu de côté.
En effet je suis investit sur mon rôle de chroniqueur sur le site de BD 7BD.fr et la vie a fait que je consacrais moins de temps à ce blog. C'est pourquoi je décide aujourd'hui de le laisser en pause, jusqu'à nouvel ordre. Et oui, une pause s'impose pour pouvoir développer d'autres activités BD et dessin
Toutefois ce blog perso m'a permis de forger mon personnage blogueur de Juju Gribouille qui me représente aujourd'hui sur internet, dans le milieu du dessin et de la BD.


De plus, depuis peu, je suis devenu papa et cela m'a fait réfléchir à mon Ikigai (c'est quoi ce truc ? je te l'explique juste en dessous).
C'est pourquoi aujourd'hui je laisse ce blog perso de Juju Gribouille en pause. Et je t'explique plus bas où tu peux continuer à suivre mes autres activités.

L'ikigai c'est quoi ?

L'ikigai c'est ce qui se situe à la croisée de plusieurs chemins de vie: ce que j'aime, ce que je sais faire, ce dont les gens ont besoin et ce pour quoi je peux éventuellement être payé.
En d'autres termes c'est un mélange de passion, de vocation, de mission et de profession.

Comme une image vaut mieux que mille mots, je vous en propose une tirée du blog se-realiser.com


Ce que je continue à faire dans la bande dessinée.

Dans cette optique, je vais continuer à écrire sur le site 7BD dont je vais également devenir le propriétaire. J'essaierai de faire atteindre une nouvelle étape à ce blog pour et par des passionnés de bande dessinées. Je voudrais mieux le faire connaitre, mieux le référencer et recruter des chroniqueuses et chroniqueurs pour faire vivre le site.

D'ailleurs si tu es fan de BD, manga ou comics et que tu aimerai partager tes coups de cœurs, tu peux peut-être rejoindre notre équipe. Alors n'hésite pas à me contacter.


La création d'un blog de dessin et parentalité.

Comme je l'ai dit plus haut, mon nouveau rôle de père et ma réflexion sur l'ikigaï m'ont donné envie de créer un blog de dessin pour les enfants. Mais je souhaite aussi inclure les parents et donner une part de parentalité à  ce blog.

Je ne suis pas un professionnel et je suis très loin d'être un bon dessinateur. Mais j'aime ça et je maîtrise suffisamment certaines bases pour apprendre aux plus jeunes.
L'idée est de proposer des tutoriels pour apprendre à dessiner de façon simple.
De plus beaucoup de parents se disent qu'ils ne savent pas dessiner. Je veux leur montrer grâce à ce blog qu'ils peuvent aussi apprendre en même temps que leurs enfants ou que dans tous les cas, à travers le dessin, ils peuvent partager du temps de qualité avec leurs enfants.


Ma mascotte pour démarrer sera une pieuvre.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter et me dire ce que vous attendez d'un blog comme ça. Ou encore quels sont vos problèmes ou blocages par rapport au dessin et vos enfants. J'essaierai de chercher et vous proposer des réponses ou des solutions.


Je vous dis donc à bientôt sur 7bd.fr ou sur le blog dessineaveclesenfants.com !