Mes visiteurs:

compteur pour blog

PUB


Fourni par Blogger.

PUB

mercredi 31 août 2011
Coucou,

Ce soir pas de dessin non plus, mais la présentation d'un petit outil que j'ai découvert hier.
Vous connaissez certainement les tablettes graphiques de chez Wacom (la célèbre Bamboo par exemple). Et bien il sortent encore mieux: le "Inkling". 
Le Inkling de Wacom.

J'imagine que, comme beaucoup, vous faites vos dessins au crayon à papier sur une simple feuille. Ensuite vous numérisez votre joli gribouillage et pour finir vous mettez ça sur votre ordi pour le coloriser ou le retravailler.
Le Inkling permet de dessiner directement sur votre feuille de papier grâce à son stylet qui enregistre directement votre trait avec le petit boitier noir (en haut du bloc sur la photo).

Une petite démo en vidéo pour ceux que ça intéresse:


Si comme moi votre scanner est un peu naze et que vous galérez à numériser correctement une image (pour obtenir une image potable), ce petit outil peut être sympa.
Vous pouvez directement créer des calques (genre 1 calque pour le crayonné, 1 calque pour le dessin encré...) et importer votre dessin dans différents formats.

Il faudra tout de même débourser 169,90euros pour acquérir ce petit bijou... ce qui n'est pas donné non plus!
Vous trouverez le Inkling en vente chez Wacom: http://fr.shop.wacom.eu/Inkling/Inkling

Alors ça vous plait?
Moi je trouve qu'il à l'air sympa en tout cas.

Demain sur Juju Gribouille vous trouverez la présentation du film que je suis allé voir au ciné aujourd'hui: La Planète des Singes... alors A Demain.

;)
mardi 30 août 2011
Bonjour à toi petit ami de "Juju Gribouille".

Aujourd'hui je suis allé au cinéma.
J'ai profité de mes vacances et du dernier jour de projection de Green Lantern dans le ciné le plus proche de chez moi.
Pour vous mettre dans le bain et vous montrer de quoi je parle, voici l'affiche (vous avez déjà dû la voir).
The Green Lantern: l'affiche
The Green Lantern est à l'origine un super-héros de comics, de chez DC Comics. Ce héros n'est pas tout jeune puisqu'il a vu le jour dans les années 1940. Je vous parlerai de ses pouvoirs un peu plus loin dans la présentation du film.

Le film sorti cet été retrace les 1ers pas de Hal Jordan, un terrien, pilote de chasse dont le rôle est interprété par Ryan Reynolds.
Vous avez déjà pu le voir dans "X-Men Origins: Wolverines" dans le rôle de Deadpool - le mec avec les sabres (qui fera d'ailleurs l'objet d'une prochaine adaptation) - ou encore dans la comédie "La Proposition" aux côtés de Sandra Bullock en 2009.
Dans ce film vous trouverez également la ravissante Blake Lively, l'héroïne de la série télé Gossip Girl, que vous avez également pu voir auprès de Ben Affleck l'année dernière dans le film "The Town".

Au commandes de ce film, pour la réalisation, c'est monsieur Martin Campbell qui dirige la caméra. Il a entre autre déjà réalisé "Le masque de Zorro" ou encore "Casino Royal" (James Bond).

Bon maintenant que les présentations sont faites, je vais vous parler de l'histoire quand même!


Les Green Lanterns sont un groupe de protecteurs de la paix intergalactique. Ils ont "découpé" l'ensemble de la galaxie en 3600 secteurs, gardés chacun par un Green Lantern. Chaque guerrier a en sa possession un anneau vert qui lui confère ses super-pouvoirs.
Mais cet anneau a besoin de l'énergie verte pour se recharger. Cette énergie est le résultat de la volonté, dont chaque être peuplant l'univers, fait preuve. Elle transite notamment par une lanterne verte (d'où le titre) qui permet de charger l'anneau.

Notre histoire commence donc avec la libération d'une force maléfique qui alimente sa puissance par la peur des êtres vivants: une force de couleur jaune. Cette créature, nommée Paralax, va alors éliminer un des Green Lanterns les plus puissants: Albin-Sur qui va s'échouer sur Terre. Avant de mourir Albin-Sur va pouvoir léguer son anneau à l'être que ce dernier aura choisi.
C'est donc Hal Jordan qui va hériter de l'anneau. Lui, le pilote de chasse casse-cou et irresponsable va donc devenir le premier humain appartenant au groupe des Green Lanterns.
Le pouvoir de l'anneau lui donne alors la possibilité de matérialiser n'importe quel objet, avec pour seule limite: son imagination et la force de sa volonté.
Mais un simple humain qui ne cesse de répéter "qu'après tout, il n'est qu'un Homme", pourra t'il endosser une telle responsabilité?
Arrivera t'il à maîtriser ses pouvoirs?
Aura t'il une volonté et un courage suffisamment grands pour venir à bout de la menace qui pèse sur la Terre?

A vous de le découvrir....

En voyant les extraits de ce film pour la 1ère fois l'hiver dernier, j'ai hésité à aller le voir.


>>> Voir la bande annonce sur AlloCiné <<<

Mais finalement il est assez divertissant et les effets spéciaux ne sont pas trop mal!
L'histoire est relativement classique: un homme qui acquiert des super-pouvoirs et doit faire face à une grande menace extra-terrestre sous peine que l'univers disparaisse...
Mais au final, c'est ça aussi qu'on aime dans les films de super-héros aux super-pouvoirs!
Donc si vous avez l'occasion de le voir, il dure 1h50, mais ça passe assez vite, on ne s'ennuie pas et en plus de ça pour les demoiselles, l'acteur principal est beau-gosse (et pour les gars, y a Blake ;) ).
Mon seul regret est de ne pas avoir pu le voir en VO sous-titré...parce que j'ai souvent du mal avec les versions françaises.

Pour aller plus loin et pour en savoir plus sur l'univers des Green Lantern, je vous invite bien sûr à vous procurer les comics.
Vous pouvez aussi attendre la sortie en DVD de ce film prévue pour le mois de décembre 2011.

Pour finir cet article sachez enfin qu'un deuxième volet sera produit en 2012 pour suivre les aventures de notre super-héros vert... Vous en saurez un peu plus en restant jusqu'à la fin du film!

Si vous aussi vous avez vu ce film, n'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Bonne journée à toutes et à tous.

lundi 29 août 2011
Coucou,

Je n'étais pas chez moi ce week-end, d'où ma petite absence :D
Mais là, je suis en vacances pour 2 semaines, donc je vais essayer d'en profiter pour faire au moins un petit dessin par jour.
Je vais également essayer d'aller au ciné. Pas mal de films m'interressent: Green Lantern, Captain America, La planète des Singes, Cowboys et envahisseurs. Le choix va être compliqué! Ou sinon ça va me revenir cher...c'est une autre possibilité ^^

Pour aujourd'hui je vous laisse un dessin pour lequel j'ai fait un encrage en vue d'une colorisation avec mon ami Gimp.

Égyptienne en N&B
Une fois de plus, je ne vous montre pas le crayonné qui ne ressort pas du tout une fois scanné. Le dessin avec les contours au stylo noir se suffit à lui même, je pense.
Pendant mes vacances je ferai une colorisation et je vous la ferai partager dans un futur post.
Comme je débute dans la colo, ne vous attendez pas à l'avoir dès demain par contre.

Bonne journée à tous.

jeudi 25 août 2011
Hello,

Une petite baisse de régime dans la publication: 3 jours d'affilé sans post, c'est rare!

Alors pourquoi ce titre: HAPPY?!
La personne derrière ce blog doit être heureuse vous direz vous...?!
Mais ça n'a pas de rapport :D

Happy, c'est le nom d'un chat bleu qui en plus de ça possède des ailes et peut donc voler.
Et non, je n'ai pas pris de substances illicites, ce petit chat tout mignon est tout droit sorti du monde de Fairy Tail.
Si vous vous souvenez, je vous en avais déjà parlé lors d'une publication d'un autre dessin représentant un des personnages principaux: Natsu.

Donc voici mister Happy:

HAPPY content ! Hai sir
"Heu, elles sont où les ailes? Il nous a bien parlé d'un chat avec des ailes non?"
Effectivement, on ne voit pas les ailes ici, mais c'est normal, notre ami chat est un peu magicien, il fait apparaître ses ailes seulement quand il en a besoin... Trop fort !

Les contours du dessin.

Comme vous le voyez, je n'ai pas complètement chômé pendant ces 3 jours d'absence. J'ai essayé de me renseigner un peu sur les techniques de colo.

La plupart des tutoriels sur le net sont pour Photoshop, mais comme j'utilise The Gimp, j'ai eu un peu plus de mal à trouver. Ou sinon j'ai essayé de comparer les possibilités de Photoshop pour voir si je les retrouvais dans The Gimp.

J'ai donc découvert les calques en "Multiplier" (équivalent du "Produit" de Photoshop).
Appliqué à un calque, cela permet de rendre le calque du dessous visible. Ce qui est assez pratique.
Plus besoin de bidouiller pour rendre le dessin transparent et colorer à l'intérieur. Le calque avec les contours reste en dernière position et les calques de couleur viennent par dessus en version multiplier.
On peut même déborder, ensuite y a plus qu'à sélectionner le calque des contours, à se repositionner sur celui où on a débordé; et on supprime ce qui dépasse en un clique.

J'ai aussi découvert le verrouillage du calque.
Lorsque vous avez appliqué votre couleur à un calque, vous le verrouillez. Et ensuite vous ne pourrez plus dessiner sur les parties transparentes. Du coup pour positionner les ombres, c'est plutôt pas mal.

Je ferai peut être un tutoriel plus détaillé dans un futur post :D

Le résultat, sur une colo assez simple c'est mon petit HAPPY  ^^

Alors, heureux ?

A bientôt, pour de nouvelles aventures.

dimanche 21 août 2011
Bonsoir,

Aujourd'hui il faisait trop chaud pour faire quoi que ce soit, à part rester enfermé, les volets fermés en essayant de garder un peu de fraîcheur.
Mais pour dessiner, y a pas besoin de bouger :D
J'ai pu faire un dessin tiré d'Arrietty (de Miyazaki) et un autre du "piéton": un personnage du journal Sud-Ouest.
Pour le premier, je garderai le crayonné et pour le 2ème je vais l'encrer pour obtenir un meilleur rendu.
Je vous présenterai ces deux dessins plus tard.

Ce soir je vous laisse un petit post avec des dessins qui sont nécessaires à tout débutant. Des travaux d'entrainement sur des parties du corps.
Je les avais fait en m'aidant d'un livre d'apprentissage du dessin. Ces bouquins sont utiles je pense à tous les niveaux... sauf peut être quand vous êtes un pro ^^.

Les travaux du jour sont sur: le nez et l'oreille.

La belle oreille.....peut être celle de Van Gogh?!
Un nez de beau gosse... ... ou pas!

Maintenant les planches complètes:
Des oreilles gauches et droites, de 3/4, de face et de dos
"C'est un pic, c'est un cap, que dis-je : un cap ? C'est une péninsule !"

Ces deux parties du corps ne sont pas les plus compliquées à dessiner.
Ce qui reste le plus intéressant, pour moi, ce sont les yeux, qui selon le type de dessin (manga, comics ou réaliste) seront complètement différents.
Sinon ma bête noire depuis toujours, ce sont les mains et les pieds... Je ne sais pas pourquoi, mais je n'y arrive pas. Il faudrait que je travaille dessus. Mais je repousse à chaque fois !

Si vous connaissez un bon tutoriel ou de bons modèles pour s’entraîner à dessiner les mains, n'hésitez pas à me le faire partager, j'en serai ravi!

Allez, je vous laisse pour aujourd'hui.
Bon début de semaine à toutes et à tous.
Bonne rentrée pour certains.

Et bon courage ;)

samedi 20 août 2011
Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui nous allons voir ensemble la suite de notre article d'hier.
Je vais donc vous présenter, comme promis, un magnifique ArtBook: ICONS de Mr Jim Lee.

Jim Lee est un dessinateur de comics. Il a commencé chez Marvel dans les années 90. Il a ensuite monté sa propre société: Wildstorm qu'il a finalement revendu à DC Comics chez qui il travaille maintenant.

Dans ce magnifique ouvrage vous trouverez des illustrations tirées de Batman, Superman, Wonder Woman et bien d'autres....
Les oeuvres correspondent à la période Wildstorm et DC Comics de l'auteur, vous ne trouverez pas de Marvel dedans. Voici donc quelques illustrations pour vous mettre l'eau à la bouche !


Artbook ICONS (JIM LEE)



   
Une couverture magnifique !     La même en version crayonnée
   
Une illustration de l'homme Chauve-Souris     Des crayonnés, des recherches et de la colo




   
De très belles pages et doubles pages en couleur!     Des personnages féminins aux poumons développés :D

Dans cet ArtBook vous trouverez donc de très belles illustrations, pour beaucoup, en couleur, et vous pourrez suivre les différentes étapes du travail depuis le crayonné en passant par l'encrage jusqu'à la colorisation pour certains dessins.
La colorisation ici est faite par logiciel (probablement du photoshop), alors que dans le Rough Justice d'hier c'était plutôt des colos à l'ancienne.

Jim Lee est vraiment bon, il continue d'ailleurs à sortir de nouveaux comics, avec de nouveaux héros.

ICONS de Jim Lee c'est donc 280 pages d'illustrations magnifiques de nos héros favoris.

En FrançaisEn anglais
Je pense que les amateurs de comics doivent déjà l'avoir en leur possession, dans le cas contraire, n'hésitez pas à l'acheter, c'est vraiment un délice visuel!

A bientôt.
Bonne soirée à tous et bon dimanche !
vendredi 19 août 2011
Hello World

Comment ça va vous?
Enfin le week end! ça va faire du bien même si il va faire 40°C ici...

J'ai vu que j'avais quelques visiteurs américains et canadiens :D
Welcome my friends !!!

Aujourd'hui, pas de dessin à vous présenter. D'ailleurs je n'en n'ai plus que quelques uns en stock. Il va sérieusement falloir que je m'y remette.
Hier j'ai fait un dessin tiré d'un nouveau manga (encore!) que j'ai découvert récemment. Promis je vous en parle bientôt.

Donc pour revenir au post du jour, je voudrais vous présenter 2 ArtBooks que j'ai acheté récemment. Ce sont des ArtBooks de Comics et pour être plus précis les 2 viennent de l'univers DC Comics et de 2 auteurs phares du monde du comics: Jim Lee et Alex Ross.
Les 2 que j'ai sont en Anglais, mais il me semble que celui de jim Lee est sorti en français depuis peu.
Le 1er que je vous présente aujourd'hui est celui d'Alex Ross. Et comme un beau dessin vaut mieux qu'un long discours, voici quelques images:


Artbook ROUGHT JUSTICE (ALEX ROSS)

   
Rought Justice de Alex Ross (DC Comics)     Une partie de la double page "Justice Society"
La première illustration dès l'ouverture du livre.  Vous trouverez la même en couleur à la fin.
   
Des recherches de persos: ici Aquaman     On trouve aussi les  "méchants" (le Joker et Bizarro)
Quelques colo sobres.

Pour les amateurs, cet ArtBook regorge d'illustrations crayonnées des héros de DC comics. On y découvre des couvertures jamais parues, des travaux de recherches sur les personnages.
Les héros sont dessinés en action, ou bien des recherches de postures sont testées.

Il y a également quelques personnages colorisés, mais ils sont peu nombreux.
Les colo sont faites "à l'ancienne", c'est pas du photoshop. Certains dessins sont anciens ce qui peut l'expliquer.

Après avoir fait le tour de quelques grand magasin à la recherche de ce livre, et face au vide des rayons concernés qui sont souvent peu développés, je me suis rabattu une fois de plus sur l'achat en ligne.
Le prix au final est le même voire moins cher avec 5% de remise en général et les frais de port gratuits. Et l'attente est assez courte en plus.


Vous l'aurez compris je pense en voyant ces quelques images, cet Artbook est une beau recueil d'oeuvres de l'artiste. Le bouquin compte 224 pages.

Demain je vous présenterai ICONS de Jim Lee qui est encore plus beau !

Bonne soirée à tous. Prenez soin de vous!

@Demain ;)

mercredi 17 août 2011
Bonsoir,

Une fois de plus des chibis vont envahir ce post :D
En fait c'est une planche que j'ai réalisé en découvrant le blog "Comment dessiner des chibis".
Sur le moment en découvrant ce petit blog, j'ai eu envie de dessiner quelques personnages de mangas connus en version SD.
J'avoue que j'ai dessiné ma planche sans avoir regardé tous les cours dispensés sur le blog. Il doit donc bien y avoir pas mal de défauts.

J'ai commencé par un Chibi de Naruto au début, au milieu de la page. Et puis j'ai enchaîné avec Sakura et ensuite je suis parti sur 2 autres mangas: Fairy Tail et Olive Et Tom avec à chaque fois un des personnages principaux masculin et féminin.

   
Uzumaki Naruto     Haruno Sakura


   
Erza Scarlett     Natsu Dragnir

   
Olivier Atton (Tsubasa)     Patty Gasby (Sanae)

J'ai hésité à faire un chibi de Dragon Ball, mais il en existe déjà beaucoup alors j'ai laissé tomber. Mais ça viendra peut être... :D
Si doudouBd passe par là: Que penses tu de mes chibis?

Il va falloir que je trouve le temps de dessiner parce que mon stock s'écoule, je vais finir par poster à "flux tendu" si ça continue :D

Bonne soirée.



lundi 15 août 2011
Salut à toi qui viens lire mon article.

Le dessin du jour est tiré de Naruto. C'est LE manga à la mode depuis quelques années maintenant.
Il y a 20 ans nous avons eu Dragon Ball et aujourd'hui Naruto est un des mangas shonen les plus lus et un des animés les plus regardés.
Je pense donc que je ne pouvais pas, ne pas vous présenter au moins un dessin de notre ninja en herbe.
N@ruto chan
Le matos pour dessiner Naruto

N@ruto pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un ninja du village caché de Konoha.
Un monstre très puissant a été enfermé en lui alors qu'il était encore bébé, du coup quand il était gamin, tout le monde l'évitait.
Au fil du temps il a réussi à changer le regard des gens et le ninja capricieux et qui s'amusait à mettre la pagaille s'est entraîné durement pour devenir toujours plus fort et pour être reconnu en tant que Uzumaki Naruto...
La suite des explications arrivera dans une future présentation où je vous présenterai les différents personnages dont le charismatique Sasuke ou la douce et ravissante Sakura :D

Le scan de ma planche de Naruto.
J'aime plutôt bien cette planche. Et vous?

La série des Naruto se scinde en deux parties. La première phase où il est enfant, il a une dizaine d'années et la deuxième partie qui s'appelle Naruto Shippuden, pour laquelle notre héros revient avec un nouveau costume vers l'âge de 14 ans. Vous pouvez d'ailleurs voir ses 2 tenues sur la planche présentée (la couleur en moins).
Ce découpage ressemble étrangement à Dragon Ball/Dragon Ball Z, mais l'histoire est bien différente.

Pour aujourd'hui en plus du dessin je vous laisse quelques musiques issues de l'animé:
Thème musical Naruto

A bientôt.

samedi 13 août 2011
Bonjour,

En cette matinée ensoleillée, je vous propose de continuer, pour ce post, dans la série animalière.
On quitte la savane pour les forets d'eucalyptus pour aller à la rencontre de ce petit animal tout mignon: le koala.
On dirait des peluches ces bêtes et ça à l'air tout doux ("tout Manaudou..." désolé pour l'humour a 2 roubles '-_-)
Une fois de plus je vous propose une version photographiée et une version scannée. Quand le résultat du scan sera potable, je vous présenterai probablement que la version scannée... à voir par la suite.

Voici donc les stars du jour:

     
Mes petits dessins de koalas       Les petits koalas en photo
La famille koala en gros plan

Vous voulez ma photo ?!


Très prochainement vous aurez droit à une adaptation de nos amis les koalas en version marque-ta-page réalisé spécialement pour ma chérie qui kiff les koalas ^^

Bon week end à tous...
jeudi 11 août 2011
Bonsoir

Comment allez vous les zamis?
Aujourd'hui je change de thème, j'ai dessiné des zanimos :D
La journée a été dure, faut excuser ma façon de parler.

Les pitits zanimos sur les dessins, je pense que vous les connaissez, je vais quand même pas vous dire ce que c'est ^^

J'ai eu envie de dessiner des bêbêtes un soir de Pékin Express dans la savane, il y a quelques temps maintenant.

Du coup je vous présente le roi de la jungle (en photo):

Les Zanimos: le Roi Lion

Le roi et son prince

C'est mignooon, ils font des mamours...

! Ne pas déranger !

Une fois de plus le résultat du scanner n'est pas bon du tout, je vous laisse quand même l'image avec les contrastes poussés de chez poussés.

La planche de Lions scannée
Demain je continue dans la série animalière avec un animal complètement différent, qui ne vit pas du tout dans la savane.
Ce ne sera donc pas des "ch'val rayés" comme disaient nos amis belges de Pékin Express :D

Bonne soirée à tous.

Vivement demain que le looOoong week end de 3 jours arrive !

mardi 9 août 2011
Coucou les gens.

Je ne vais pas vous parler ici de la BD sur les infirmières, mais je vais vous en présenter une.
Ah je vois que certains sont intéressés...
Je vous présente donc (ci-dessous) mademoiselle Miki. Je vous ai déjà présenté quelques dessins issus de Team Medical Dragon, qui se passe dans un hôpital... il y  a donc forcément des infirmières.
Miki est la petite amie de Ryutaro, le personnage principal et médecin du CHU de Meishin.

Certains vont être déçus, elle n'est pas en tenue de travail. Et ouai c'était la pause café! Elle prend l'air sur le toit de l'hosto :D

Pour ce dessin, j'innove un peu. Je vous présente le dessin scanné et le dessin pris en photo (sur mon parquet...désolé pour le fond).
Vous verrez donc que la qualité du scan est vraiment mauvaise même en utilisant un crayon plus gras (et encore, j'ai augmenté les contrastes là)...

Miki qui pose pour la photo :D
La version scannée en augmentant les contrastes

J'ai l'impression que depuis 1 ou 2 dessins, je retrouve un peu plus de fluidité dans le geste et je me sens un peu plus à l'aise pour dessiner. Comme quoi malgré des années d'inactivité, ça revient petit à petit.

Elle vous plait la petite Miki?

dimanche 7 août 2011
Bonjour,
En ce dimanche ensoleillé, je dépose un post non pas pour vous montrer un dessin ou vous présenter un bouquin mais pour vous faire remarquer quelques petites évolutions du blog.

Ces derniers temps, j'essaie de modifier un peu la mise en page et de rajouter quelques petits widgets faits maison ou récupérés par ci par là.

Le 1er widget que je vous présente est "fait maison".
Je l'ai réalisé aujourd'hui entre 2 lectures au soleil sur mon balcon allongé sur une chaise longue... :D
Il s'agit d'un petit Chibi pour vous inciter à vous abonner à mon flux RSS pour pouvoir suivre plus facilement la sortie de mes articles:
Abonnez vous !
Le 2ème est en place depuis quelques jours déjà. Il s'agit d'un compteur de pages vues. Il est dans mon menu à gauche. Il s'agit de Kakashi, un personnage du manga Naruto qui lit son livre fétiche dans lequel toutes les pages de JujuGribouille sont répertoriées.
Celui là, je l'ai récupéré sur le net. Il y a un lien directement sur l'image si vous voulez l'intégrer sur votre blog.
Pour le composant suivant, il n'est pas visible par vous mes petits amis. Je me suis abonné à Google Analytics, ce qui me permettra de suivre plus facilement les statistiques de mon blog.
De base, les stats de blogger donnent juste le nombre de pages vues mais on ne peut pas savoir combien on a eu de visiteurs par exemple.
Avec Google analytics on peut avoir tout un tas d'informations: le nombre de visiteurs, comment vous avez atterrit ici, votre provenance géographique et plein d'autres choses.....

Et pour finir, j'ai cherché comment intégrer une petite musique, un petit lecteur sur certains articles à venir.
Par exemple en vous présentant un manga, je pourrais rajouter la chanson thème de la série animée....
Je vous laisse donc un exemple de lecteur ici pour voir ce que ça va donner:



La musique vient du film Arrietty des studios Ghibli. La chanteuse Cécile Corbel est française.

J'espère que ça vous plaira.

Si vous voyez d'autres petites évolutions à apporter pour rendre le blog plus intéressant et plus vivant n'hésitez pas à me les soumettre.

Bonne soirée à tous.



samedi 6 août 2011
Imaginez... si vous deviez passer un an sans internet!

Un An Sans internet?... facile.... ...ou pas (finalement)!

"Un an sans Internet", c'est une BD humoristique créée par CED.
J'ai pu faire l'acquisition de ce livre il y a quelques temps, j'étais intrigué par ce titre.

Dans cette BD, notre personnage principal CED se voit offrir un contrat en or mais à une seule condition: vivre une année entière sans toucher à internet et présenter ses journées et ses activités sous forme de BD!
Réfléchissez avant de répondre à cette question....

Pas si facile que ça comme défi... réfléchissez à tout ce que vous faites tous les jours sur le net. Ou plutôt réfléchissez à tout ce que vous ne pourriez plus faire...
CED va donc se retrouver dans cette situation. Geek dans l'âme il va se retrouver tel un junkie en cours de sevrage. Va t'il tenir toute une année sans craquer? L'appel du clavier ne sera t'il pas le plus fort?
Si comme moi vous passez pas mal de temps sur votre ordi, vous allez sûrement vous reconnaître dans certaines situations.

La BD est vite lue, même si elle contient 144 pages , mais vous rigolerez bien en vous demandant peut être ce que vous feriez si vous étiez dans la même situation...
Vous pourrez la trouver un peu partout, le plus simple restant toujours l'achat en ligne.


Chez l'éditeur Makaka


Pour aller un peu plus loin, vous pouvez visiter le blog de l'auteur: CED.

Vous pourrez alors suivre quelques aventures de notre petit héro et voir les autres ouvrages de cet auteur.

Si vous aussi vous avez lu "Un An Sans Internet", laissez moi vos avis, vos impressions et pourquoi pas vos réflexions...

Bon week end les petits amis ^_^


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Suivez Juju-Gribouille sur:

Chroniqueur pour:

logo 7BD logo Site Du Japon

Blog référencé sur:

Liens au hasard




Blogs CoOlos

BD/Comics/Mangas
ComixHeroes
La Folie des Mangas
Blog de Zeda
Bonjour Kalumis
Manga News
Lecture en ligne
Amilova - lecture de BD et Mangas en ligne les humanoides associes
Izneo BD - lecture de BD en ligne
Izneo Manga - lecture de Mangas en ligne
Achat matériel BD
TVHLand
Manga-Ink