mercredi 2 septembre 2020

Dessin d'un dragon au crayon

Auteur : Juju Gribouille | Date : mercredi 2 septembre 2020 - 11:51 | Labels :
Dans la suite du dernier dessin que j'avais posté, j'ai dessiné ce dragon. 
C'est la lecture du 1er tome du manga Ragna Crimson qui m'a donné envie de dessiner la créature.

Je suis parti sur un dragon oriental, façon Shenron, dans une de ses représentations assez typique, tenant dans ses griffes une perle géante.
La perle, est la plupart du temps synonyme de sagesse et de connaissance, mais aussi d'abondance, ou de connaissance.

Le Dragon est une des trois créatures que je préfère avec le Phoenix et la carpe Koï. D'ailleurs, dans l'idée, ce genre de Dragon est un Dragon Koï.

Dans ce dessin j'ai voulu donner de la puissance au Dragon et une sorte d'aura, lui donnant un côté dangereux.

Dessin d'un dragon au crayon

Pour ma part, je ne suis jamais satisfait de mes dessins. Et j'aurai beaucoup à redire sur celui-ci. Mais c'est surtout sa tête qui me dérange, et ses yeux... Il faudra faire mieux la prochaine fois :)

En augmentant un peu le contraste, on obtient l'image ci-dessous, qui donne une impression d'encrage.

Dessin d'un dragon oriental