jeudi 16 avril 2020

Dessin de Troll du manga Marry Grave

Auteur : Juju Gribouille | Date : jeudi 16 avril 2020 - 17:35 | Labels :
Aujourd'hui je poste un dessin qui date d'avril 2019: un an déjà.
Je découvrais alors le manga Marry Grave des éditions Kana.
Dans le premier tome, un petit village se fait attaquer sauvagement par des créatures, menées par un Troll géant.

Dessin de Troll du manga Marry Grave

Le dessin du troll.

Pour le dessin j'ai d'abord fait un crayonné.
Dans un premier temps j'ai d'abord dessiné des formes pour pourvoir gérer la différence de taille des personnages. Je voulais que le héros semble tout petit à côté du Troll géant.
Puis ensuite j'ai rajouté les détails.

Une fois le crayonné en place, j'ai fait l'encrage aux stylos.

Je n'ai pas fait de couleur sur ce dessin. J'ai simplement fait un fond gris aux promarkers. Les nuages m'ont aidé à ne pas avoir des portions trop grandes à colorer et ainsi éviter d'avoir des démarcations.

Quelques mots sur la série Marry Grave

Si de prime abord, ce manga ne me disais pas plus que ça, dès la lecture du premier tome, il m'a tout de suite plu. J'ai adoré l'univers mis en place par le mangaka (Hidenori Yamaji). Un univers de Dark fantasy avec des monstres, trolls, gobelins et autres créatures magiques.

Le personnage principal, Sawyer est attachant. Il est parti à l'aventure depuis des années pour rassembler des ingrédients afin de préparer une potion pour ressusciter celle qu'il aime. Le problème c'est qu'il n'est pas très doué, mais il fait de son mieux.
Il y a donc de l'action, de l'humour et de l'amour là dedans.

Dommage que la série ait été écourtée par l'éditeur japonais. Le manga compte seulement 5 tomes. On en aurait voulu plus.
Si vous avez l'occasion, je vous invite à découvrir ce shonen. Vous pouvez aussi retrouver ma chronique du tome 1 de Marry Grave sur 7BD.fr (et des autres tomes aussi d'ailleurs ;) ).

A bientôt