samedi 3 mars 2018

Juju danseur

Auteur : Juju Gribouille | Date : samedi 3 mars 2018 - 08:00 | Labels :

Peu de lecteurs le savent, mais dans la vraie vie, en plus du dessin et de la BD, mon autre passion est la danse.
Alors là de suite, tout le monde voit les collants et le tutu... je vous arrête de suite.
Mon truc c'est plutôt la salsa et la bachata.

Il se trouve que l'an dernier en mai sur le site 7BD, nous voulions parler de BD sur un thème exprimant la liberté. Comme je venais de faire un stage de danse en Espagne pendant une semaine, nous avons tous été vite d'accord dans l'équipe pour parler de BD sur la danse. Et j'ai été assigné à l'introduction du thème, pour laquelle j'avais préparé l'illustration qui suit.

La danse en couple couleurs pastels


Juju danseur sur papier kraft, aux pastels

Le dessin a été fait sur un papier kraft avec un crayon noir pour les contours et la couleur aux pastels.

Crayonné du couple danseur

Avant ça, j'avais essayé un petit crayonné sur un papier classique.
Juju danseur - crayonné

La salsa a priori ça parle plus ou moins à tout le monde comme danse ou musique. Par contre en général, la Bachata est moins connue. Donc pour ceux qui se posent la question, ça ressemble à la vidéo qui suit:

Qu'est ce que la bachata ?




Alors vous aimez dansez ?
Cette petite vidéo vous donné envie de vous y mettre?