dimanche 23 avril 2017

Dragon Ball - Lunch

Auteur : Juju Gribouille | Date : dimanche 23 avril 2017 - 09:49 | Labels :

Lunch est un personnage secondaire de la série Dragon Ball, mais je la trouve intéressante.
Dans sa forme aux cheveux bleus, elle est toute douce, naïve et aime aider les gens... mais dès qu'elle éternue, Lunch devient une furie blonde qui sort des armes d'on ne sait où, et se met à tirer sur tout le monde.
J'aime bien cette double personnalité qui est l'occasion de certains gags dans Dragon Ball.

Dessin de Lunch (Dragon Ball)

C'est le côté candide et timide du personnage que j'ai voulu représenter.

Dragon Ball - Lunch : un personnage secondaire intéressant
Pour réaliser le dessin, je me suis basé sur une photo de nue récupérée sur internet et tirée du site "female anatomy for artist" qui propose un grand nombre de références photos de modèles féminins (comme son nom l'indique). J'ai retrouvé la photo sur le site. Il s'agit de la référence "Apolena standing 33"

J'ai aussi récupéré deux images du personnage de Lunch, histoire de l'habiller un peu.

Modèle de dessin pour Lunch (Dragon Ball)


Photos et références utilisées pour le dessin de Lunch
(J'ai mis des petites étoiles pour les âmes sensibles et les plus jeunes...)

Ce dessin a été fait en juin dernier. J'ai procédé comme d'habitude en commençant par un crayonné. Ensuite j'ai réalisé l'encrage au pinceau Pintel.
Pour la couleur, je l'ai réalisée aux feutres promarkers.

WIP du dessin du personnage féminin de Lunch

J'ai pris quelques photos à chaque étape pour faire une sorte de WIP:

Dragon Ball - Lunch - le crayonné
Le crayonné

Dragon Ball - Lunch - préparation du pinceau Pintel pour l'encrage
Préparation du pinceau et remplissage de l'encre.
Dragon Ball - Lunch - encrage au pinceau PintelDragon Ball - Lunch - l'encrage final
L'encrage à la plume Pintel

Dragon Ball - Lunch - choix des promarkers pour la couleur
Après l'encrage, il faut préparer et choisir les couleurs
Dragon Ball - Lunch - mise en couleur aux promarkers Dragon Ball - Lunch - mise en couleur aux promarkers (2)
Début de la mise en couleur aux promarkers