mercredi 19 octobre 2016

Inktober 2016 - Jour 19 - Vol (Flight)

Auteur : Juju Gribouille | Date : mercredi 19 octobre 2016 - 16:31 | Labels :

Continuons le challenge inktober 2016 avec un 19ème thème plutôt aérien.

Le sujet du vol aujourd'hui ("flight"dans la langue de Shakespeare), ramené aux animaux peut permettre tout un tas de dessins différents.
Mais j'ai eu envie de partir sur le dessin d'une mignonne libellule (j'ai hésité avec un colibri au début).
Quelques nuages pour agrémenter le tout et donner une impression de décor et le tour est joué.

#inktober #19
#Flight
#Vol


Inktober 2016 - Jour 19 - Vol (Flight) - libellule


Bon, je ne suis pas entomologiste non plus, donc avant de faire mon dessin j'ai regardé quelques photos de libellules pour voir leurs caractéristiques (le voilage des ailes, le découpage du corps et l'articulation des pattes par exemple).
Ce dessin m'a rappelé une petite série d'illustrations que j'avais fait à la fac pour mon prof de biologie animale (qui lui, était entomologiste), avec un personnage grillon.

#thefrenchinktober #thefrenchinktober2016 #inktober #inktober2016 @JakeParker