mercredi 11 mai 2016

Dédicace de Ma révérence par Ohazar

Auteur : Juju Gribouille | Date : mercredi 11 mai 2016 - 09:00 | Labels :

Vous allez me dire, c'est bizarre "Ma révérence" c'est une BD de Wilfrid Lupano et Rodguen?!
Et bien oui, mais pas que...
Ohazar a fait la colo de l'album.

J'ai rencontré Rodolphe (Ohazar) sur la conférence de presse de Rue de Sèvre cette année au festival d'Angoulême, avec Jack Domon et nous avions alors un peu discuté.
Sur le festival Bd Pyrénées, lorsque nous nous sommes croisé, je lui ai demandé si c'était possible d'avoir une dédicace sur Ma révérence, même s'il n'était pas le dessinateur du titre.
Comme il était déjà en train de dédicacer pour quelqu'un d'autre, il m'a gentiment proposé de me prendre la BD et de la dédicacer chez lui.

Il a ensuite laissé la BD à la librairie Bachi Bouzouk de Pau où je l'ai récupéré. C'était d'ailleurs drôle, parce qu'au moment où le libraire cherchait la BD, Rodolphe est arrivé.

Bref, cette dédicace a sa petite histoire.
Et je pense que le dessin va bien faire sourire mon senseï Sylvain s'il la voit (il comprendra pourquoi) ;)

J'ai mis la page entière en premier, parce que ça rajoute du sens à la dédicace.
Et pour voir la dédicace de plus près, ça donne ça:




Et pour rappel, la BD Ma Révérence a été fauve du polar sncf du festival d'Angoulême 2014. Il s'git d'un très bon titre, en one-shot.