lundi 5 octobre 2015

Couleur de Juju Gribouille genou à terre

Auteur : Juju Gribouille | Date : lundi 5 octobre 2015 - 16:30 | Labels :

Salut à toi, jeune internaute arrivé sur mon blog,

L'image que je poste dans ce billet est la version couleur du dessin publié il y a un mois. Il s'agissait de l'encrage du personnage de Juju-Gribouille, le genou à terre.

La colo a été faite en numérique il y a un petit moment déjà, il suffisait juste que je trouve le temps de la publier.

Dans cette illustration j'ai choisi d'utiliser seulement 2 couleurs pour la combinaison du personnage: le bleu et le jaune.
Ensuite pour les ombres et lumières j'ai utilisé 2 tonalités de chaque.

Comme d'habitude, j'essaie de positionner les ombres et lumières en fonction de la source lumineuse, en essayant de tenir compte de la réfraction, mais au final, c'est un peu du hasard. Je pense que plus du 3/4 de mes ombres et lumières sont incorrectes.

Pour donner un aspect un peu craquelé au sol et qu'il ait une texture, j'ai utilisé un pattern.


Pour la suite sur le blog il va falloir que je trouve une solution parce que mon scan est en rade depuis près de 2 mois et je n'arrive plus à installer le logiciel.
Je pense que je vais puiser dans mes cours de dessin de l'an dernier, que j'avais déjà scanné. Si je poste des nouveautés, je pense que je les prendrai en photo avec mon téléphone. La qualité sera peut être moins bonne, mais c'est toujours mieux que rien.

A bientôt...