mardi 26 mai 2015

[7BD] Je suis une vraie fille

Auteur : Juju Gribouille | Date : mardi 26 mai 2015 - 11:30 | Labels :

Le mois dernier j'ai oublié de vous présenter mes chroniques de mars, chez 7BD, sur le thème des Femmes. J'avais d'ailleurs réalisé une illustration pour l'occasion: le mois des femmes.
Puis ma première chronique présentait un livre illustrant la vie des filles.

Je suis une vraie fille chez Jungle
Titre: Je suis une vraie fille
Auteurs: Marion Malabre (scénario) et Lulu Inthesky (dessin)
Année : 2014
Éditeur : Jungle
Nombre de pages: 116
Nombre de volume: 1 (one shot)


Pour assumer d’être une vraie fille, ou comment rire de nos petites plantades du quotidien !

Pour Marion Malabre, parler de mode, c’est son boulot, car dans la vie, elle est styliste. Mais parler des histoires de cœur, c’est son dada ! Et c’est sur son blog qu’elle le fait, depuis plus de 2 ans. En effet, Jesuisunevraiefille illustre les aventures d’une trentenaire un peu looseuse à la recherche de l’amour (ou au moins d’un mec bien…)

Parler avec ironie des mauvaises rencontres, des galères sentimentales, des excès en tous genres, mais surtout les assumer c’est ça, être une vraie fille !

Mises en dessin par la talentueuse LuluIntheSky,  ces scènes tragi-comiques du quotidien nous font hurler de rire ! 



« Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnages ou des situations ayant existé ne saurait être que fortuite. »
Quoi que…