dimanche 1 février 2015

Marque page Miki

Auteur : Juju Gribouille | Date : dimanche 1 février 2015 - 19:45 | Labels :

Salut à toi internaute,

C'est un peu tendu en ce moment pour rédiger des chroniques. Par contre j'ai quelques dessins sous le coude.
Donc aujourd'hui, ce billet concernera un marque page fait maison, que j'ai dessiné en septembre.

Depuis un an et demi, avec ma chérie, nous avons un chien à la maison. C'est une demoiselle se nommant "Miki".
Et oui, même pour le nom de notre chien nous avons été piocher une référence japonaise... et nous n'avons pas respecté l'année (c'était l'année des "i").

Vous vous demandez pourquoi je vous parle de mon chien alors que je suis sensé vous présenter un marque page?!

Et bien tout simplement parce que le "thème" du marque page, c'était notre chien justement! Enfin au départ, ma chérie m'a demandé un marque page, avec des chiens de sa race... et puis pour un des côtés j'ai carrément dessiné Miki en m'inspirant de quelques photos pour la représenter (ça faisait longtemps que je n'avais pas dessiné d'animal).

Voici donc ce que ça donne:

Marque page Miki - Recto
J'ai rajouté son nom dans le coin en bas à droite après avoir scanné.

Marque page Miki - Teckel - Verso
Miki adore sa balle de Tennis. D'ailleurs il parait que c'est de famille. On nous a dit que sa maman et ses frères et soeurs aussi, adorent jouer avec les balles de tennis.
Son grand kiff, c'est de pousser la balle sous les meubles et d'essayer d'aller la récupérer en s’aplatissant... ou en venant nous demander de le faire pour elle :)


Avec ce dessin, vous aurez sûrement deviné la race de Miki... J'ai un peu exagéré la longueur pour remplir la page, mais dans l'idée, c'est un petit saucisson. Miki est un Teckel nain... autant vous dire qu'elle n'est pas grande.

Marque page Miki - Crayonné avant pliage Marque page Miki - Couleur aux Promarkers avant pliage

Le marque page a été fait sur du papier canson pour être un peu épais. Il mesure 6cm de large pour 15cm de haut. Idéal pour les romans de poche ou pour les mangas bien sûr !

Pour la couleur, je l'ai réalisée aux Promarkers. Je pense qu'un dessin aux crayons aurait pu être un peu mieux pour dessiner les poils notamment. Mais le résultat est quand même pas trop mal au final.
Ensuite c'est de l'artisanal, les finissions sont un peu moches. J'ai plié la feuille en deux, avec de la colle pour fixer le rabat. J'ai recouvert l'ensemble d'une feuille plastifiée que j'ai fermé avec du scotch.