samedi 15 février 2014

Mes chroniques 7BD de janvier 2014

Auteur : Juju Gribouille | Date : samedi 15 février 2014 - 11:38 | Labels :
Salut les amis,

Les 7BD du mois arrivent la semaine prochaine, l'occasion de revenir sur mes chroniques du mois dernier, comme j'ai l'habitude de le faire depuis quelques temps maintenant.

En janvier, nous fêtions les rois. En pleine période d'épiphanie où la galette des rois était reine, chez 7BD nous avons voulu vous présenter des BD ayant pour thème la royauté. Toute l'équipe s'est donc mobilisée pour vous dégoter des bandes dessinées avec des rois, des reines ou encore des princes et princesses.

De mon côté, j'ai présenté 2 BD. Je vous en dit un peu plus sur chacune d'elle de suite.

Sang Royal: noces sacrilèges:

Sang Royal T1 - Noces sacrilèges chez Glenat BD
Avec cette BD, on est en plein dans le thème. L'histoire est celle du roi Alvar (en couverture), blessé lors d'une bataille, il est trahit et laissé pour mort par son cousin qui se fera passer pour lui et prendra sa place sur le trône.
Après une dizaine d'années où il avait perdu la mémoire, elle va finir par revenir et Alvar va essayer de reprendre son trône, mais aussi sa reine et sa vie qui lui avaient été volés.

Noces sacrilèges est le 1er tome de cette série (3 tomes parus pour l'instant) et en lisant les 56 pages de la BD, vous comprendrez mieux le titre.
L'histoire qualifiées par certains de Shakespearienne mêle trahison, vengeance, violence, sexe et pouvoir.

Une BD que je vous recommande dans ma chronique sur le site 7BD, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

La 2ème BD nous mènera dans les profondeurs des limbes, au royaume de Satan et Lilith.

Succubus bloodstones: Théo, prince démon:

Succubus Bloodstones T1 - Théo prince démon chez YIL éditions
Théo est un jeune garçon comme les autres, plutôt peureux et se faisant marcher dessus par les autres. Un jour où il se fait tabasser par un groupe de jeunes, il s'empare d'un objet pourtant invisible et qu'il n'aurait pas dû pouvoir toucher: une pierre de sang.
La pierre va alors fusionner avec son bras et faire de lui le protecteur de Kalene, une des 7 soeurs succubes, fille des maîtres des enfers.
Théo n'aura pas le temps de réaliser ce qu'il lui arrive qu'il sera embarqué dans une aventure au coeur des flammes éternelles où il va devoir faire preuve de courage pour affronter les monstres qui y  habitent.

Succubus bloodstone est un projet financé par My Major Company, auquel j'ai participé. Il me tenait donc à coeur de présenter cette BD. Le thème de janvier collant bien au sujet, j'en ai profité, en espérant vous avoir donné envie de découvrir cet univers.


La semaine prochaine venez découvrir les 7 BD du mois de février.
Quel sera le sujet d'après vous?