dimanche 22 décembre 2013

Mes chroniques 7BD de Novembre

Auteur : Juju Gribouille | Date : dimanche 22 décembre 2013 - 18:20 | Labels :
Salut les amis,

Les chroniques des 7 BD du mois de décembre arrivent dès demain sur 7BD.fr. L'occasion pour moi de revenir un peu en arrière pour vous présenter les 3 BD que j'ai eu l'occasion de chroniquer le mois dernier.

En Novembre, le thème portait sur les monstres: vampires, loup-garous, squelettes et autres morts-vivants.
Dans son intro, David commençait à nous faire peur en nous parlant des monstres qui se cachent dans la pénombre...
Qui n'a jamais eu l'impression d'avoir un monstre sous son lit?!
Qui n'a jamais aimé lire ou voir une histoire avec des zombis ou des morts vivants?

Freaks' Squeele Tome 1:

Freaks' Squeele Tome 1 chez Ankama
Entre le comics et le manga, Freaks' Squeele se déroule dans une université très spéciale, la FEAH (Faculté d'Etude Académique des Héros). On y rencontre des élèves plutôt spéciaux, qui veulent devenir des super héros. Pourtant ils ont plus le profils de méchants. En effet on trouve un squelette, une valkyrie, une vampire ou encore une sorcière... mais les 3 personnages principaux auxquels l'histoire s'intéresse sont les plus médiocres de la classe.

Parmi eux, Ombre de Loup, un loup-garou énorme. Très musclé, il n'en n'est pas moins timide et maladroit. Heuresement pour lui, il est accompagné de 2 jeune filles. Li Xiong Mao, héritière d'une famille de yakuzas chinois et Chance d'Estaing, une jeune démone déjantée.
Vous pouvez d'ailleurs les apercevoir sur la couverture de ce 1er tome.

Cette BD vous intéresse, découvrez en plus sur la chronique intitulée Freaks' Squeele: une étrange université.

Ensuite, le thème portant sur les monstres en tous genre, on ne pouvait pas passer à côté d'une histoire avec des vampires ou des loup-garous, qui sont très à la mode depuis quelques temps. Ça tome bien, dans la BD suivante, on en retrouve!

Pleine Lune Tome 1:

Pleine Lune Tome 1 chez Dargaud
Le 1er tome de Pleine Lune, qui est une trilogie est une BD qui a pu être éditée via My Major Company, par les internautes. J'ai moi même participé à ce projet, donc autant en parler et la présenter :D

Koline est le personnage principal. Jeune lycéenne, elle est amoureuse d'Aurel. Mais lors d'une soirée d'anniversaire entre amis, un soir de pleine lune, des phénomènes bizarres vont se produire. La jeune fille va alors découvrir que celui qu'elle aime a un secret...

Découvrez "Pleine Lune - Je ne veux pas te faire de mal" et apprenez en un peu plus sur l'histoire dans ma chronique du mois dernier.

Après les monstres gentils qui veulent devenir des super héros et les jeunes lycéens qui se transforment en loup garous les soirs de pleine lune, la 3ème BD que j'ai présenté nous plonge dans un monde beaucoup plus sombre. Il s'agit d'un manga dans le genre dark fantasy que je vous ai déjà présenté sur mon blog.

The Arms Peddler Tome 5:

The Arms Peddler Tome 5 chez Ki-Oon
Pour coller un peu plus au thème des 7BD de novembre, je n'ai pas souhaité présenter le tome 1 comme je le fais en général sur 7BD. J'ai choisi le tome 5 car on déboule en plein milieu d'un combat qui oppose Garami la marchande d'arme et personnage principal, à Robert, un vampire surpuissant. Dès le début de ce tome, Garami dégaine son épée noire et mystérieuse, et est elle-même recouverte de tatouages noirs étranges.

A l'issue de ce chapitre, le 5ème tome de The Arms Peddler, propose également une histoire complète avec des squelettes qui répètent inlassablement la même scène, tous les soirs. Mais cette fois, l'arrivée de Garami, Sona et Airi va un peu changer les choses.

Si ce manga vous intéresse, vous pouvez trouver plus d'informations sur la chronique que j'avais rédigé sur Juju-Gribouille il y a quelques temps, ou vous référer à mon article de novembre chez 7BD.

Si les BD de novembre vous ont plu, venez découvrir dès demain le thème du mois de décembre. En plein pendant les vacances et pendant les fêtes de Noël, ce sera l'occasion de vous détendre en restant bien au chaud chez vous.

Demain je vous posterai une petite illustration aussi ;)

Et jusqu'au 25 décembre ne manquez pas les dernières BD de l'avent de cette année 2013.

A+