dimanche 17 novembre 2013

Thor: le monde des ténèbres

Auteur : Juju Gribouille | Date : dimanche 17 novembre 2013 - 18:43 | Labels :
Salut les amis,

Je suis allé au ciné récemment pour voir le dernier film Marvel, avec le grand viking blond et son gros marteau.

Thor n'est pas mon personnage Marvel préféré et le 1er film réalisé en 2011 ne m'avait pas du tout emballé.
Pour ce 2ème opus, la majorité des critiques que j'ai pu lire étaient négatives.
Mais je préfère me faire ma propre opinion. Je suis donc allé voir ce film du super-héro bodybuildé en me demandant tout de même: ai-je tort d'aller voir Thor? (désolé pour le jeu de mot à 2 balles, fallait que je le fasse).

Retrouvez mon avis juste en dessous du synopsis.
Et vous, qu'avez vous pensé de Thor 2?

Thor: le monde des ténèbres (2013)


Thor 2: le monde des ténèbres

Synopsis:


Depuis ses dernières aventures qui l'ont menées sur Terre, Thor le Dieu de la foudre se bat pour restaurer l’ordre au travers des mondes qu'il doit protéger.

Mais Malekith, le chef d'une ancienne race d'elfes noirs que tout le monde pensait exterminée, se réveille afin de récupérer l'Ether, une arme surpuissante capable d'amener le chaos et de plonger les 9 mondes dans les ténèbres.

Malekith a soif de vengeance et va jusqu'à attaquer Asgard. Il va aussi faire un petit détour sur Terre où il pense retrouver l'Ether.
Thor, pour l'affronter devra désobéir à son père Odin et s'allier à son frère Loki, afin de sauver les 9 mondes, et celle qu'il aime.


Thor, Dieu du tonnerre, sur le champ de bataille

La critique de Juju:


Thor le monde des ténèbres est réalisé par Alan Taylor et, n'en déplaise à ses détracteurs, il m'a plu (le film hein, pas le réalisateur). Malgré quelques éléments qui ne m'ont pas emballé, dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il était réussi.

Pour une fois l'intégration de la 3D était plutôt pas mal, même si elle n'est pas nécessaire au film, les effets visuels étaient bons.
Le personnage de Thor incarné par Chris Hemsworth, est bien mis en place dans la peau d'un Dieu qui ne s'occupe pas que de la Terre. On apprend que 9 mondes sont surveillés par le Dieu du tonnerre et son peuple.
Thor est représenté comme un leader, un futur roi.
Loki quant à lui est toujours très bien joué par Tom Hiddleston, qui campe à merveille le Dieu de la malice, avec son sourire sournois. C'est d'ailleurs lui qui amène une pointe d'humour, lorsque narquois, il prend la forme d'autres protagonistes.

Comme il faut bien justifier que Thor retrouve sa chérie sur Terre, c'est bien sûr Jane Foster (Natalie Portman) qui va trouver l'Ether par hasard et être prise pour cible.

C'était intéressant aussi de voir d'autres mondes qu'Asgard ou la Terre, même si le passage sur certains aura été rapide.
Mais c'est aussi un point que je n'ai pas trop apprécié quand à un moment du film on bascule trop d'un monde à l'autre, on est un peu perdu, on ne sait plus si on est sur Terre ou ailleurs.

Je ne sais pas s'il est nécessaire d'évoquer les combats bien bourrins... mais perso, j'aime bien ça !

Sinon le truc qui m'a fait un peu grincer des dents, c'est quand le professeur Selvig annonce "qu'il reste 7 minutes"... alors qu'il n'a pas de montre ou de chrono ou quoi que ce soit de ce genre. D'où sort-il ce chiffre? Le mystère subsiste...

Il faudra aussi être attentifs, vous pourrez voir monsieur Stan Lee en personne faire une apparition.

Et comme toujours dans les films Marvel, pensez à rester un peu après le lancement du générique de fin, pour voir une scène supplémentaire qui introduit probablement une suite.

La bande annonce VF du film Thor : le monde des ténèbres:



Retrouvez toutes les infos du film sur allocine.

L'affiche Yaoi de Thor 2:

Vous avez peut être entendu parler de cette histoire. En chine, à Shanghai, un cinéma s'est trompé d'affiche pour la diffusion de Thor dans leur établissement.
Au lieu de prendre l'affiche officielle, ils ont pris un montage réalisé par un fan qui met en scène Thor et son frère Loki, enlacés.
Cette scène dans un style un peu yaoi, donne une connotation différente à ce film de gros bras :D

Thor 2: l'affiche yaoi


Pour ceux qui ont vu le film et qui veulent partager leur avis, laissez un petit commentaire ;)

A très vite.