samedi 9 novembre 2013

Mes chroniques 7BD d'Octobre

Auteur : Juju Gribouille | Date : samedi 9 novembre 2013 - 10:48 | Labels :
Hello mina,

J'aime bien les mois comme celui-ci où on a droit à des week ends de 3 jours, ça fait bien plaisir :D
Le temps de se poser un peu, j'en profite pour vous rappeler mes 2 chroniques du mois dernier chez mes camarades de 7BD.

Le sujet était plutôt sympa puisqu'il fallait chroniquer des BD sur le thème des westerns!
Pour l'occasion, dans son intro David nous a fait un petit dessin de Zeda, son personnage, en cow-boy.

Dans les BD choisies par mes camarades il y a bien sûr les incontournables Tuniques bleues, Blueberry et Lucky Luke. Soakette nous aura présenté 2 BD moins connues: La légende d'Alexis Mac Coy et On a tué Wild Bill.

Pour ma part j'ai chroniqué une BD et un manga que je vous présente ici en quelques mots.

Green Blood tome 1:

Green Blood tome 1 - le Far West est dangereux
L'histoire se déroule à la fin du 19ème siècle dans les quartiers pauvres de Five Points, près du port de New York où les immigrés Irlandais arrivent par bateau.
Green Blood présente l'histoire de Luke et Brad Burns. Le premier est le plus jeune des 2 frères, il travaille au port et essai de rester droit dans ses bottes dans ce milieu où criminalité et prostitution sont de mise. Le 2ème, Brad, a une activité secrète. Le soir venu il enfile son long manteau noir et son chapeau de cow-boy et devient le Grim Ripper (littéralement "La Faucheuse"): l'assassin en titre du clan le plus puissant des Five Points.

Comme vous pouvez le voir rien qu'à la couverture, l'ambiance western est bien présente.

Je vous invite a en découvrir plus sur ce manga dans ma chronique de Green Blood sur 7BD.

Et pour ceux qui voudraient avoir une meilleure idée, vous pouvez lire la preview gratuite proposée par l'éditeur Ki-Oon  en vous rendant sur le lien suivant: http://www.ki-oon.com/preview/greenblood/index.html

L'Irlandaise: Eva O'Connell - tome 1

L'Irlandaise: une femme, le colt à la main
L'Irlandaise est une BD que j'avais déjà présenté à l'occasion d'une dédicace que j'avais eu de la part du dessinateur Gilles Pascal.

Ce qui est intéressant dans cette BD c'est le personnage principal qui pour une fois, dans un style western, n'est pas un homme mais une femme. Et Eva O'Connell ne porte pas le jupon, non! Elle s'habille comme un bonhomme: pantalon, bottes, ceinturon et chapeau sur la tête.
A la recherche de son oncle, elle traverse le grand-ouest, en pleine période de sécession, pour chercher des réponses sur le meurtre de son père.

Encore une fois on retrouve l'ambiance western dès la couverture.

Retrouvez la chronique complète sur le 1er tome des aventures de Eva O'Connell sur le site de 7BD.


Pour le mois de Novembre, le sujet sera bien différent, vous pourrez le découvrir très prochainement.

Je vais essayer de profiter de ce week end de 3 jours pour préparer quelques chroniques et accessoirement j'aimerais bien dessiner un peu pour vous poster quelques petits trucs un peu plus aboutis que les dernières gribouilles.
J'ai quelques dessins en plan depuis un moment qu'il faudrait que je termine. J'espère pouvoir vous proposer tout ça bientôt.

A très vite.