lundi 10 juin 2013

Mes chroniques 7BD de Mai

Auteur : Juju Gribouille | Date : lundi 10 juin 2013 - 09:00 | Labels :
Bonjour à tous,

Je m'y prends un peu tard pour faire le récapitulatif de mes chroniques de la rubrique 7BD par mois du mois de mai.
Mais il vaut mieux tard que jamais :D

Le thème du mois dernier était sur les Super-héros.
Qu'est ce qui selon vous définit un super héros? Son costume, ses pouvoirs, ses actes...?
Chaque membre de l'équipe a présenté une BD sur un super-héros différent.

Pour ma part, j'ai choisi de présenter un manga et un comics.

Manga: Ratman Tome 1:

Ratman Tome 1
Ratman raconte l'histoire d'un jeune garçon, Shuto, qui vit dans un monde où Super-héros est un métier. Depuis tout petit il rêve de devenir lui même un super-héros et lutter contre les méchants... jusqu'au jour où l'occasion va se présenter.

Dans des circonstances un peu particulières il va devoir signer un contrat pour acquérir une montre lui donnant des super-pouvoirs, afin de sauver une camarade de classe. Mais c'est un piège, il signe en réalité pour devenir un super-vilain.
Shuto devient alors Ratman (mais rien à voir avec un homme rat)...

Ce manga est la 1ère BD que j'ai lu en ligne via le site izneo, à l'occasion de la période de l'avant, juste avant Noël, où le site proposait une BD gratuite par jour, à lire en ligne.

Pour découvrir ce manga rendez-vous sur ma chronique sur le site de 7BD: Ratman Tome 1 aux éditions Kana.

Comics: Superman Tome 1 - Genèse:

Superman Genèse 1
La 2ème BD que j'ai souhaité partager au mois de mai était un comics édité par Urban comics.
En prévision de la sortie du film Man Of Steel le 19 juin, je me suis dit que j'étais obligé de parler de Superman, qui est selon moi LE Super-héros par excellence.

On connait tous ses exploits au travers des différents films rendus célèbres surtout par  l'acteur Christopher Reeve. Ou par les séries télé, avec les aventures de Lois et Clark il y a quelques années ou encore Smalville plus récemment.

Dans les histoires présentées ici Grant Morrison, au scénario, nous donne sa vision de la façon dont Superman est devenu le héros que nous connaissons. Comment Clark Kent, qui se baladait au début en simple jean avec seulement la cape rouge, a acquis son costume de Super-Héros bleu et rouge.

Si vous voulez en savoir plus sur la Génèse du plus terrien des Super-héros extra-terrestres, rendez vous sur la chronique 7BD par mois du mois de mai, intitulée tout simplement Superman Genèse Tome 1.


Rendez-vous en fin du mois pour découvrir le thème de juin et les chroniques de l'équipe de 7BD par mois.

A très vite.