lundi 29 avril 2013

Dessin de Erza de Fairy Tail aux promarkers

Auteur : Juju Gribouille | Date : lundi 29 avril 2013 - 09:00 | Labels :
Hello les amis,

Ça faisait un moment que je n'avais pas posté de dessin de type manga. Je ne compte pas le Goku en Superman qui est un mélange de styles avec le comics américain.

J'ai fait ce dessin il y a quelques temps et j'en avais profité pour faire une couleur aux promarkers directement. Je n'en fais pas souvent et ça change du temps passé sous Gimp pour une colorisation numérique.
Et en plus de cela, le dessin aux feutres est agréable, j'aime bien sentir la feuille et voir le dessin prendre des couleurs au fur et à mesure. Et puis là, pas de retour arrière possible, une fois que la couleur est posée, c'est trop tard et si on déborde et qu'on gâche le dessin, on peut recommencer... Du coup on s'applique plus et on y met plus de coeur.

Pour les amateurs de mangas, vous reconnaîtrez Erza Scarlett, une des héroïnes de Fairy Tail. Ce shonen de Hiro Mashima rencontre un grand succès depuis quelques temps, même s'il a mis un peu de temps à décoller.
Erza Scarlett de Fairy Tail: Sexy mais toujours guerrière

Erza est un personnage sexy. Elle a la capacité de changer ses vêtements à volonté, que ce soit en une armure ou en des fringues "normales".

Du coup sur ce dessin, je suis partie d'une image où elle était habillée de façon classique, mais sexy, on lui voit quand même la culotte :P Et j'y ai rajouté un bout d'armure sur les bras.

Pour la couleur, comme je l'ai dit, j'ai utilisé des promarkers. D'ailleurs si on agrandit l'image, on voit que la couleur a un peu bavé par endroits.
J'ai commencé par poser les ombres avec un feutre gris et ensuite j'ai posé les couleurs par dessus.
Par endroits l'ombre n'étant pas assez prononcée, j'ai dû forcer un peu en appliquant du gris clair par dessus la couleur.

Le résultat est pas trop mal je trouve. Et vous?