vendredi 23 novembre 2012
Bonjour à tous,

En début de semaine je vous ai présenté une partie du travail de colorisation sur un dessin de Super Girl.
Aujourd'hui je vous propose de voir la version entièrement colorisée avec les ombres, l'arrière plan et tout et tout...

Super Girl, vous le savez c'est la cousine de superman, donc elle a le même costume, le même signe "S" sur la poitrine et les même pouvoirs. On la retrouve donc ici dans les airs, la cape au vent, au milieu des nuages :D

Certains l'auront peut être reconnu, j'ai copié ce dessin depuis une illustration de Michael Turner pour essayer de travailler sur la colorisation.

Colorisation de Super Girl

Illustration - Colorisation Super Girl dans le ciel.
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand ;)

J'espère que ça vous plaira.
J'ai pas trop de brosses ou de textures donc pour l'instant les décors sont assez limités, mais je vais essayer d'alimenter ma palette d'outils pour pouvoir tester de nouvelles choses.

J'ai trouvé aussi intéressant de faire une petite image montrant étape par étape l'évolution de l'illustration depuis le scan jusqu'à la version finale.

Colorisation étape par étape de Super Girl.


WIP - étape par étape de la colorisation de Super Girl
J'espère que ça vous aura plu.

Bon week end à tous.

A très vite sur Juju-Gribouille.
dimanche 18 novembre 2012
Bonjour,

Voici le début de la mise en couleur de Super Girl qui vole présenté le mois dernier.
Pour ce dessin j'ai fait un nettoyage de l'illustration, et supprimé les nuages.

J'ai travaillé sous Gimp, à mon habitude. Il faudra que j'essaye d'autres outils. J'ai envie de tenter le passage à Photoshop, mais j'ai peur de galérer. Déjà qu'avec Gimp que je connais, je met du temps....

Pour ce dessin, j'ai commencé par augmenter les niveaux de noir et blanc. Du coup, les nuages que j'avais laissé en crayonné ont presque disparus.
Ensuite j'ai supprimé le reliquat des nuages et fait un clean de tous les petits points et autres bruits sur le dessin.
Pour la couleur, j'ai fait un calque par couleur pour le costume (3 calques). Idem pour la cape (2 calques). Puis 3 autres calques pour la peau, les cheveux et les yeux.

Et voilà le résultat:

Colorisation de Super Girl sous Gimp: clean et aplats

Mon gros souci qui persiste est le contour noir de l'encrage qui est très crénelé avec, soit des pixels vides au milieu du trait, ou au contraire des pixels qui débordent.
Je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour avoir un beau trait de contour bien lisse et joli...

Dans la semaine, je posterai le résultat final et une image présentant les différentes étapes (WIP) de l'illustration.

A+


Code Technorati: 6VXNR9B6TZ5V
vendredi 16 novembre 2012
Hello les amis.

Pour pas oublier qu'à la base mon blog présente des dessins, je vous en poste un juste avant le week end.
Il vient à la suite du dessin précédent de Super Girl.
Il s'agit ici de la version noire de notre super héroïne : Evil Super Girl que j'ai copié à partir d'une image trouvée sur internet.
Dessin de Evil Super Girl ou Bad Super Girl

L'image ne ressort pas super bien au scanner. Y a même une partie un peu floue.
J'ai fait un clean rapide mais il y aurait encore un peu à faire.

Pour l'instant je travaille sur une colorisation de l'autre dessin de Super Girl. Je posterai peut être une version intermédiaire parce que je suis super lent sur les colos.

Bon week end à tous.

A+
mercredi 14 novembre 2012
Bonjour,

Il y a environ 2 semaines j'ai gagné un concours sur le site de Nakamanga.
J'ai gagné le tome 1 du manga Clannad et un petit badge en répondant à quelques questions sur le manga.
J'avais dû passer plus de 45 minutes pour trouver toutes les réponses et en plus de ça j'ai fait un "tout pile" :D Il fallait deviner le nombre de participants et j'ai trouvé pile poil le bon nombre.

Clannad Tome 1.


Clannad tome 1 et badge.
Une très belle couverture pour le tome 1 de Clannad chez Ototo.

L'histoire du 1er tome de Clannad:

Tout commence un matin sur le chemin de l'école, Tomoya Okazaki est un jeune homme qui a tendance à être en retard au lycée et qui est connu comme un délinquant. Ce matin là, sous les cerisiers, il croise Nagisa Furukawa, une jeune fille plutôt timide, qui retrouve le lycée après plusieurs mois d'absence.
Tomoya, sans trop savoir pourquoi va se sentir obligé d'aider Nagisa dans la création d'un club de théâtre, ce qui va les amener à embarquer avec eux de nombreux protagonistes et amis dans cette aventure.
Petit à petit, les 2 amis qui semblent porter une profonde faille en eux, vont se sentir revivre et retrouver le sourire, entourés de tous ces gens et de cette nouvelle motivation.

Clannad: personnage principal Nagisa Furukawa Clannad: personnage principal Tomoya Okazaki
Nagisa et Tomoya, les 2 personnages principaux de Clannad.

Le Manga Clannad:

Clannad est un Seinen édité chez Ototo.
Ce manga est au départ adapté d'un jeu vidéo à succès. La série est en 8 volumes.
Le mot Clannad a une signification, il vient de l'irlandais. Au départ, le scénariste de la série a cru que Clannad signifiait « famille » ou « clan » en irlandais, ce qui colle avec l'histoire et à tous les protagonistes qui interviennent au fur et à mesure.
Avant d'exister en manga, une adaptation animée de Clannad en 2 saisons était déjà sortie, le manga n'est arrivé que plus tard.

Cette édition par Ototo est belle.
La couverture est très jolie avec des couleurs douces, pleine de sentiments, entre tristesse et joie. On ressent des émotions au travers des 2 personnages, ce qui donne envie d'ouvrir le manga pour découvrir l'histoire.

A la fin, on découvre 4 pages en dehors de l'histoire qui se veulent humoristiques et un petit mot de l'auteure du manga qui explique comment il lui a été proposé de réaliser l'adaptation du jeu en manga.

Clannad: exemple de planche du manga.
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand.

La critique de Juju:

Ma critique va être un peu moins rose et enthousiaste que toutes celles que j'ai pu lire jusqu'à maintenant sur d'autres blogs, car malheureusement Clannad ne m'a pas séduit et ce sur plusieurs points. Si vous êtes motivés à lire la suite, vous découvrirez ce qui m'a déplu.

L'histoire:

Personnellement, j'ai trouvé tout le début de l'histoire fouillie. On a l'impression de passer un peu du coq à l'âne, avec parfois des dialogues qui ont l'air de n'avoir rien à voir entre eux. Tout ceci n'est pas toujours très compréhensible.
J'ai eu beaucoup de mal avec le début de l'histoire. C'est seulement arrivé vers le milieu du manga que le fil de l'histoire est plus cohérent et que les enchaînements et les transitions sont faites.
Un point positif reste quand même le côté humoristique de certaines cases et le caractère un peu farfelu de certains personnages.

Le dessin:

Le 2ème point que je regarde en général est le dessin et les illustrations. La couverture était pleine de promesses...
Certains dessins de personnages ne sont pas terminés (sont bâclés?), avec des visages blancs (sans les yeux, le nez, la bouche). avec parfois aussi les traits du décor qui passent un peu par dessus les personnages (peut être des effets de style?).
Ce manga se veut être un Seinen, je pense à cause de certains dialogues un peu vulgaires et encore c'est un bien grand mot. Pourtant le dessin fait plus penser à du shojo (visages blancs, décors minimalistes...).
Le thème de l'histoire ressemble aussi plus à du shojo. Les personnages ont l'air de cacher un secret ou une partie douloureuse de leur histoire qui va les pousser à se rapprocher.
Un autre point un peu dommage est que, Tomoya, un des personnages principaux, et son pote Sunohara sont censés être des délinquants... et pourtant rien dans leur apparence ou leur attitude ne permet de les voir dans ce rôle, à la limite on pourrait penser que ce sont des feignasses qui s'intéressent pas trop aux cours, mais de là à les qualifier de délinquants, c'est un peu fort.

Et pour terminer, j'ai trouvé que tous les personnages féminins avaient la même tête. Quelques signes de distinctions heureusement sont mis en place, un épi sur la tête pour Nagisa, un gros noeud dans les cheuveux pour une autre. Pour les filles avec les cheveux longs, la différence se trouve dans la couleur des cheveux... Sinon c'est les même!

Clannad, pour conclure:

Bref, si vous êtes arrivés jusqu'ici, vous aurez compris que je n'ai pas vraiment aimé ce manga. Je pense que ça vient surtout de la 1ère partie qui n'est pas assez structurée. J'ai failli carrément arrêter la lecture avant la fin. Heureusement que la 2ème partie du manga vient un peu relever le niveau.
Donc pour ceux qui ont du mal, vous savez maintenant qu'au fil de la lecture ça ira mieux....
De toutes les critiques que j'ai lu, je pense être le seul à faire une critique négative de Clannad, c'est peut être juste que ça ne colle pas avec mes goûts personnels.

Si vous aussi vous l'avez lu, dites moi ce que vous en avez pensé.
Si vous n'êtes pas d'accord avec ma critique ou si vous avez un autre point de vue (ou le même), laissez moi un petit commentaire.

A+
samedi 3 novembre 2012
Bonjour les gens,

En attendant de dessiner un peu (et de scanner 2, 3 trucs), je vous laisse une nouvelle critique.
Au programme aujourd'hui, le tome 3 du manga The Arms Peddler.

Je ne vais pas faire de critique des tomes précédents, je vous en ferai un bref résumé en espérant vous donner envie de découvrir cette nouvelle série.

The Arms Peddler tome 3.


The Arms Peddler #3 : couverture

L'histoire:

The Arms Peddler tomes 1 et 2:

Dans les 1ers tomes de The Arms Peddler, nous découvrons Garami, une marchande d'arme à l'air un peu sinistre. Cette jeune femme, se balade dans une cariolle pleine d'armes, et va croiser le chemin de Sona un jeune garçon à qui elle va sauver la vie.
Mais ce sauvetage a un prix et le jeune homme qui vient de perdre sa famille dans d'atroces conditions va se retrouver obligé de travailler pour la marchande d'armes afin de payer sa dette.
Au cours de leur pélerinage, Sona va en apprendre un peu plus sur sa sauveuse, parfois (souvent) à ses dépends.
Ainsi il va se retrouver emprisonné et presque vendu comme esclave dans la ville de Yuga. Mais finalement Sona et Garami vont s'extirper de cette ville, par les souterrains, en sauvant Airi une jeune fille aux longs cheveux blonds... qui n'est autre qu'une princesse qui avait été enlevée et qui allait être vendue au marché aux esclaves de Yuga.




The Arms Peddler tome 3:

Les 3 protagonistes ont pu sortir de la ville de Yuga. Ils ont alors croisé la route de Genzo et de son groupe d'armuriers. Genzo est le chef de section Est de la guilde à laquelle appartient Garami.
Celle-ci va alors le suivre jusqu'au campement afin de faire le plein d'armes. Mais le repos sera de courte durée. Sona va se retrouver face à une créature fantomatique mystérieuse et le Balzar, le groupe de vendeurs d'esclaves de la ville de Yuga va mettre la tête de Garami à prix.
Que va t'il se passer maintenant que tous les chasseurs de primes de la région vont vouloir la tête de la marchande d'armes?
Qui est vraiment Garami?

The Arms Peddler #3 - Visuel de Garami

Le manga The Arms Peddler tome 3:

Ce manga est un Seinen édité chez Ki-Oon et dessiné par Night Owl. Il se pose comme le successeur de Ubel Blatt un autre manga de Dark Fantasy.
En effet, le monde de The Arms Peddler se met en place petit à petit, mais une chose est sûre, ce monde là est sombre, tout comme l'est Garami, le personnage principal. On découvre que les humains ne sont pas la seule espèce intelligente dès la fin du 1er volume, ce qui est confirmé dans le 2ème tome avec la présence d'un grand guerrier, de la race des Garons.
Dans ce 3ème tome, on découvre que l'histoire se déroule en fait dans un monde post apocalyptique qui aurait pu ressembler à notre vrai monde... Ainsi, l'univers mystique, s'encre en même temps dans une réalité qui fait des personnages, des hommes et des femmes tels qu'on les connait.
L'univers sombre qui se met en place dans The Arms Peddler est donc riche et l'action bien présente dans ce manga.

La critique de Juju:

J'ai découvert ce manga en allant acheter le tome 11 d'Ubell Blatt il y a quelques mois de cela. Il venait de sortir et cet univers d'Heroic Fantasy sombre m'a attiré.
En général, c'est la couverture qui me donne envie de découvrir un manga, ensuite je le feuillette pour voir si le dessin correspond à ce que j'aime. Au premier coup d'oeil, The Arms Peddler regroupait tout cela: un visuel sympa pour la couverture du 1er tome, des personnages charismatiques et des cases dynamiques.
Dans ce 3ème volume de la série, l'auteur nous montre que le monde est réel mais en même temps, il nous rappelle qu'il est régit par une touche de magie.
J'avoue par contre avoir un peu moins accroché à ce 3ème tomes qu'aux 2 précédents. Pourtant l'histoire est complète et laisse peu de temps aux poses dans le récit.
J'ai trouvé aussi certaines cases un peu moins bien traitées, comme si ces parties avaient été faite à la va-vite. Cela reste toutefois mineur dans l'ensemble et la fin de ce tome 3 donne bien envie de découvrir ce qui va arriver à Garami, Sona et la princesse Airi dans la suite de leur aventure.

The Arms Peddler #1 - Visuel de Garami pour la couverture

Où trouver le manga The Arms Peddler?

Vous pouvez trouver ce manga un peu partout je pense. Pas besoin de vous rendre dans un boutique spécialisée. Vous le trouverez chez votre libraire préféré !

j'ai préparé pour vous un petit encart si vous voulez commander en ligne, il suffit de choisir le tome que vous voulez.
Pour information le tome 5 sortira le 22 novembre prochain.


J'espère que cet article vous aura plu.
N'hésitez pas à partager votre avis sur ce manga, que vous l'aimiez ou non!

A bientôt avec une dessin j'espère.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher un article:

Chargement...

Suivez Juju-Gribouille:

Page Facebook de Juju Gribouille Page Twitter de Juju Gribouille Google+ Juju Gribouille sur Pinterest
Juju Gribouille sur Hellocoton Instagram de Juju Gribouille Instagram de Juju Gribouille RSS Juju Gribouille

Chroniqueur pour:

logo 7BD logo Site Du Japon

Liens au hasard


Blogs / Sites BD

Portail BD
BDGest

BD/Comics/Mangas
ComixHeroes
La Folie des Mangas
Blog de Zeda
Bonjour Kalumis
Manga News
Bulles & Onomatopées
Comics Blog

Lecture en ligne
Amilova - lecture de BD et Mangas en ligne les humanoides associes
Izneo BD - lecture de BD en ligne
Izneo Manga - lecture de Mangas en ligne

Achat matériel BD
TVHLand
Manga-Ink

Streaming Animés
ADN Anime Digital Network
Wakanim TV
Fourni par Blogger.