Mes visiteurs:

compteur pour blog
Fourni par Blogger.

PUB

dimanche 28 octobre 2012
Halloween approche, les photos, dessins et illustrations de sorcières, citrouilles et autres monstres pullulent sur la toile. C'est l'occasion pour moi de vous présenter le tome 1 du manga Hémisphères chez Amilova.

Hémisphères tome 1.


Hémisphères tome 1 chez Amilova, par Salagir et Gogeta Jr.

L'histoire:

Tout débute dans la plus haute tour d'un château (hôtel) inquiétant, où nous faisons la connaissance de Mégane la magicienne et de son chat Pat. La tour la plus haute? Pas sûr en fait! On va de suite voir le caractère de cette sorcière en herbe.
Mégane va très vite croiser 2 valeureux guerriers tout juste revenus d'une aventure: Mineshaft le nain et Lance Elott le chevalier.
Et puis, un phénomène étrange va se passer. Une sorte de tremblement de terre, mais lorsque les protagonistes vont regarder dehors, par la fenêtre du château, ils vont s'apercevoir que la montagne qui était encore là la veille, vient de disparaître.
Les 2 guerriers vont alors se mettre en quête afin de retrouver le "mangeur de montagne". Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est que Mégane et Pat allaient s'incruster....
Et voilà, les éléments d'une bonne aventure sont réunis: une quête, un chevalier, un nain, une magicienne...et un chat qui parle.

Le manga Hémisphères:

Le manga pourrait être présenté en 3 parties.
Tout d'abord, il y a l'histoire à proprement parler. On découvre les 3 personnages principaux (4 avec le chat) qui partent à l'aventure, où ils vont croiser différents personnages et des objets inconnus et mystérieux.
Ensuite, comme pour le manga Amilova, il y a une partie Artworks avec quelques recherches de personnages et un petit WIP de la couverture (WIP = Work In Progress = suivi étape par étape de la construction depuis le croquis jusqu'à la version finale).
Et pour finir, les auteurs: Salagir et Gogéta Jr nous expliquent qu'au début, l'histoire devait être un peu différente, un peu plus dans le genre Harry Potter où nous aurions suivi Mégane, à l'école des sorciers. On a donc droit dans cette 3ème partie à une histoire bonus qui met en scène Mégane lors de son examen de fin d'année, avant le début de son aventure dans Hémisphères où elle part en stage de quête.
L'édition du manga est de qualité, le papier est épais, et les dessins soignés.

Pour pouvoir voir la version couleur, rendez-vous en ligne directement sur le site d'Amilova.com, tout simplement en cliquant sur l'image ci dessous où les 4 personnages se rencontrent.
Planche couleur du manga Hémisphères sur Amilova.com, par Salagir et Gogeta Jr.

La critique de Juju:

J'ai vraiment aimé ce manga. L'humour est partout. Il y a des références à plein d'oeuvres de la SF et notamment au Seigneur des Anneaux, à Harry Potter et aux aventures du roi Arthur.
Je pense que la présentation du manga, au dos, en quatrième de couverture, résume bien le contenu et l'ambiance: "Hémisphères est un manga français avec de la magie, un chat qui parle, de l'aventure, et beaucoup d'humour!"
J'ai aussi apprécié l'artworks et l'explication une fois de plus, de la démarche artistique qui a mené au manga que j'ai pu lire. On voit que plusieurs personnes ont amené leur pierre à l'édifice, en donnant des idées, des pistes, des envies.
Le résultat est selon moi au rendez-vous, avec l'envie de lire la suite de cette aventure un brin décalée et pleine d'humour.

Où trouver le manga Hémisphères?

Dans la boutique Amilova bien sûr :D
Voici quelques liens pour vous:



A+ pour une autre critique.
jeudi 25 octobre 2012
Bonjour à toi lecteur,

Retrouve dans cet article une colorisation de Koga, le personnage principal de Saint Seiya Omega.
J'avais déjà présenté le dessin crayonné de Koga au début du mois.

J'ai réalisé la colorisation sous Gimp, à mon habitude.
A la fin j'ai fait mumuse avec les 3 brosses que j'ai pour le fond et quelques effets.

Le personnage n'est pas très compliqué à coloriser, il n'y a pas beaucoup de couleurs. Par contre j'ai plus de mal à placer les ombres.
Une fois de plus, je suis parti d'une image trouvée sur le net pour réaliser le dessin, je ne suis pas encore à l'aise pour voler de mes propres ailes et faire du vrai fan-art ou de l'original.

[Saint Seiya Omega] Colorisation de Koga chevalier de Pegase

A l'occasion il faudra que je tente une colo avec Photoshop, mais je ne connais pas du tout cet outil, donc le temps que je le dompte, on n'y est pas encore.

Qu'en pensez-vous? Vous aimez ou bof?

A bientôt pour une critique de mangas.
lundi 22 octobre 2012
Hello,

Connaissez-vous Super Girl ?
Cette jeune fille blonde est la cousine de Superman. Elle s'appelle Kara et débarque un beau jour sur Terre avec les même super-pouvoirs que son cousin, sauf qu'elle arrive très vite à les maîtriser (elle).

Du coup, elle va elle aussi mettre un costume rouge, jaune et bleu avec une cape et sauver les pauvres terriens en détresse.

Vous pourrez trouver quelques informations sur sa vie dans le magazine mensuel DC Saga, je vous ai présenté le 3ème tome récemment (DC Saga #3).

Voici donc un dessin de Super Girl que j'ai fait il y quelques temps, au mois d’août, à partir d'une illustration trouvée sur pinterest.

Dessin crayonné et encré de Super Girl la cousine de Superman.

Va falloir que je me tente une colorisation maintenant.

A+
mercredi 17 octobre 2012
Bonjour les amis,

Vous connaissez Amilova? Un personnage? Un Manga? Un concept? Amilova c'est tout ça à la fois.

J'ai réussi à m'échapper du boulot avant 20h ce soir, j'en profite pour faire un petit article pour vous présenter le manga Amilova que j'ai reçu au début du mois.

Certains d'entre vous connaissent peut être déjà le site Amilova.com, je vous en dirai 2 mots plus tard. Ici je vais parler du manga du même nom. Pour être encore plus exact, Amilova est le nom de l'héroïne de cette bd.

On parle de manga parce que cette BD est réalisée comme un manga, mais les artistes présents sur Amilova.com sont bien français!

J'arrête de blablatter et je me lance.

Amilova tome 1.


Manga Amilova Tome 1

L'histoire:

Amilova est une jeune fille un peu speed, pleine d'énergie et qui court partout. On fait sa connaissance alors qu'elle est sur le point de rater un avion qui doit l'amener à Prague, retrouver son petit ami. Sur son trajet, lorsqu'elle s'énerve un peu, elle rêve à plusieurs reprises qu'elle carbonise des gens. Ses rêves lui semblent très réels, mais quand elle revient à elle, tout va bien.
Finalement ses retrouvailles avec son fiancé ne se passent pas comme prévu, et cette fois ce qui était jusque là un rêve, devient réalité.
Dès lors, Amilova va se retrouver embarquée dans une course-poursuite... l'aventure ne fait que débuter pour elle!

Le manga:

La toute première page, explique en quoi consiste le projet Amilova.com, comment il est né et comment sa mascotte, héroïne de ce manga est née.
Le dernier quart du manga est en réalité un artworks, où les auteurs nous montrent et nous expliquent comment à partir de leur projet de réalisation d'un manga, ils en sont venu à choisir le chara design et l'univers dans lequel évolue Amilova.
On retrouve donc plusieurs planches, des essais, des esquisses de personnages, des recherches de postures, de costumes, d'univers.
En plus de ça, la qualité du papier est très bonne et les feuilles sont épaisses.

Chibi Amilova la mascotte du projet Amilova.com

La critique de Juju:

Au départ, j'ai acheté ce manga "pour voir". J'avais feuilleté quelques pages sur le site Amilova.com, sans trop m'attarder, mais le dessin me semblait plutôt bon. Comme je n'aime pas trop la lecture en ligne et que je préfère largement le papier sous mes doigts, je suis allé faire un tour dans la boutique de Amilova sur Amazon.
A la réception, j'ai été séduit par la qualité de l'édition, ce qui est important quand même!
J'ai ensuite trouvé le dessin parfois un peu approximatif sur certaines cases, mais les codes du mangas sont là. Pour une fois le personnage principal est une fille, on voit très vite qu'elle a un caractère de cochon et qu'elle est naïve voire même un peu "nunuche".
Donc on arrive très vite à cerner le personnage et à se positionner dans cet univers moderne, auquel vient se rajouter une touche de magie et une histoire qui se met en place.
Au final ce manga m'a plutôt plu. J'ai surtout beaucoup aimé l'artworks à la fin. J'adore ça et ne m'y attendais pas.

Où trouver le manga Amilova ?

Il existe une boutique Amilova sur Amazon, c'est là que j'ai passé commande.




Dans un prochain article (j'espère pas trop lointain), je ferai carrément une présentation du projet Amilova.com, du site et de ce que vous pouvez y trouver ;)

A+
dimanche 7 octobre 2012
Bonjour les amis.

Comme promis, je vais vous présenter un comics, aujourd'hui, il s'agit du magazine DC Saga #3.
Ce magazine mensuel, comporte 4 histoires. Je vais résumer chacune d'elle, en rappelant ce qui s'est passé dans les épisodes précédents et en essayant de ne pas trop spoiler.

DC SAGA #3.

magazine DC Saga volume 3 (aout 2012)

Pour visualiser quelques pages, vous pouvez vous rendre sur le site d'Urban Comics.

Justice League #3.


Episodes précédents.

Dans les 2 épisodes précédents, Batman et Green Lantern se sont associés et ont invité Superman à se joindre à eux afin de combattre un mystérieux monstre et essayer de comprendre l'origine d'une boîte dont la technologie ne semble pas venir de la Terre. Nos 3 héros sont alors rejoint dans l'aventure par Flash, un pote de Green Lantern.
Pendant ce temps là, dans un laboratoire, le professeur Stone travaille sur une 2ème boîte, identique. Lors d'une discussion avec son fils Victor, un sportif qui veut montrer qu'on n'a pas besoin de super-pouvoirs pour réussir, les 2 boîtes extraterrestres vont entrer en résonance et une explosion va se produire dans le laboratoire du professeur Stone, touchant gravement son fils. De l'autre côté, une nuée de monstres apparaissent et attaquent les super héros.

Dans le Justice League volume 3.

Justice League#3 : arrivée de wonder woman dans les rangs.
Dans l'épisode 3 de la ligue des justiciers, un nouveau personnage va faire son apparition, il s'agit d'une femme, avec un petit shorty bleu et un lasso...Il s'agit de wonder woman. Attirée par le goût du combat et de l'aventure, elle va rejoindre nos 4 super-héros (Batman, Green Lantern, Flash et Superman) en plein combat  avec des créatures extraterrestres, sur ce qu'on peut qualifier de champs de bataille.
Pendant ce temps, au laboratoire S.T.A.R, le professeur Stone ne voulant pas perdre son fils, va se servir d'une technologie extraterrestre encore à l'étude pour essayer de le sauver...
L'arrivée de Wonder Woman aidera t'elle les héros réunis?
Le fils du professeur Stone survivra t-il?
D'où viennent tous ces monstres et que veulent t-ils?

La critique de Juju.

Beaucoup de héros au mètre carré, mais il faut au moins ça pour faire face à la menace qui vient d’apparaître  C'est plutôt pas mal de retrouver tous ces personnages dans une seule histoire. Le nouveau design des personnages de Jim Lee est très sympa même si certaines scènes sont un peu fouillis et on ne comprend pas tout, tellement ça part dans tous les sens. D'un autre côté ça reflète la pagaille du combat.

Superman #3.


Episodes précédents:

Dans les 2 épisodes précédents, nous avons appris que le Daily Planet, le journal où Clark Kent et Lois Lane travaillent, a été racheté. Celle-ci ayant d'ailleurs obtenu une promotion de productrice du journal télé. Pendant ce temps Superman en est venu aux mains avec 2 créatures un peu particulières. La 1ère, faite de feu, une espèce de flamme géante à l'apparence humanoïde. La 2ème créature quand à elle, était, semble t-il, invisible, en tout cas pour notre super-héros, parce que les caméras de télévisions et les humains la voyaient très bien. Le point commun entre ces 2 créatures: les 2 arrivaient à atteindre et blesser Superman et surtout elles parlaient un dialecte étrange dont le seul mot compréhensible a été: "Krypton", le nom de la planète d'origine de Superman...

Dans le Superman volume 3:

DC Saga #3 - Superman face à une créature de glace.

Suite à ses 2 précédents combats, Clark se remet en cause et se rend sur la tombe de son père pour réfléchir et se recueillir, l'occasion d'un petit flashback nous présentant, en quelques cases, comment Superman est devenu le héros de Métropolis. D'un autre côté, les récents évènements font de lui la cible de certaines personnes qui remettent en cause son implication dans les récentes attaques de monstres.
Mais la réflexion sera de courte durée, car une nouvelle créature fait son apparition. Pas de repos pour Superman qui va cette fois devoir affronter un ennemi glacial!
Superman va t-il une fois de plus sauver Metropolis?
Que veulent toutes ses créatures?

La critique de Juju:

On découvre dans cet épisode, une partie des origines du super-héros, l'occasion de faire un peu de pub pour la sortie en septembre du tome 1 de Superman intitulé Génèse. Même si les 1ères cases sont consacrées à Clark Kent, le personnage principal de l'histoire est bien Superman. Le scénario est grosso modo le même que dans les 2 volumes précédents, on change le méchant et on recommence.
Espérons que le côté psychologique de Clark sera aussi abordé dans les prochains volumes et que l'intrigue avance un peu.

Flash #3.


Episodes précédents:

Dans les 2 premiers magazines DC Saga, on découvre l'identité de Flash. Il s'agit de Barry Allen, un policier scientifique. Lors d'une soirée, une attaque est menée par un gang dont un homme est capturé. Il s'agit d'un groupe de clones d'un ancien ami de Barry: Manuel Lago. Cette découverte va pousser notre héros a tenter de retrouver Manuel. Pendant ce temps là, un savant est capturé par les clones, il s'agit du professeur Guerrero. A la suite de cela, la ville va être plongée dans le noir.
Dans ses recherches, Flash va apprendre à maîtriser son pouvoir et va ainsi acquérir la capacité de "voir" les choses avec un temps d'avance. Conscient qu'il en est qu'au début de son apprentissage, cette nouvelle capacité va tout de même lui être très utile.

Dans le Flash volume 3:

DC Saga #3:  Flash court partout pour retrouver son ami Manuel Lago

Suite au blackout de l'épisode précédent, créé par une sorte d'impulsion electro-magnétique, Flash va devoir arrêter un avion prêt à s'écraser sur la ville. Suite à cet exploit, il va devoir porter secours à la population. Toutefois son enquête à la recherche de son ami Manuel Lago va porter ses fruits et le mener dans un hangar.
Flash va t-il réussir à sauver la ville?
Pourquoi son ami Manuel est-il retenu prisonnier et pourquoi le professeur Guerrero a t-il été enlevé?

La critique de Juju:

Flash n'est pas mon personnage préféré, mais l'intrigue et le côté scientifique de l'histoire me plaisent bien. A quoi servent tous ces clones et que cache cette histoire. La fin de cet épisode est assez surprenante. On se demande bien ce qui va suivre?!

Supergirl #3.


Episodes précédents:

Dans le 1er volume de DC Saga, un vaisseau spatial s'est écrasé sur Terre, en Sibérie. Immédiatement attaqué par des hommes lourdement armés et portant une armure. De ce vaisseau va sortir une jeune fille blonde revêtue d'un costume portant le même "S" que celui de Superman, nous l'appellerons donc Supergirl.
Superman est justement attiré par le vaisseau. En découvrant Supergirl avec son symbole et parlant kryptonien, il va de suite comprendre qu'elle vient de sa planète natale, Krypton. Il va alors lui donner son nom kryptonnien, Kal El et découvrir que la jeune femme n'est autre que sa cousine Kara
Superman va lui apprendre que Krypton n'est plus, mais Supergirl ne va pas en croire un mot et le combat va s'engager.

Dans le Supergirl volume 3:

DC Saga #3: Supergirl désorientée n'accepte pas la disparition de Krypton.

Dans cet épisode, on retrouve une SuperGirl déboussolée, pour qui Krypton existait la veille et pour qui Kal-El n'était qu'un bébé.
N'acceptant pas la réalité, elle va retourner au vaisseau où un homme va lui parler au travers d'un hologramme et l'attirer dans un piège. Attaquée à plusieurs reprises, elle va alors réaliser qu'elle possède des pouvoirs hors du commun et va tenter de récupérer sa navette.
Supergirl va t-elle accepter la disparition de sa planète natale?
Qui est cet homme mystérieux et pourquoi s'attaque t-il à elle?

La critique de Juju:

Dans ce 3ème volume, l'histoire n'avance pas trop. Supergirl ne croit toujours pas son cousin et se fait attaquer alors qu'elle a atterrit depuis seulement quelques heures.
Pendant ce court laps de temps, son vaisseau a eu le temps d'être transporté... dans l'espace... on ne sait pas trop comment.
J'attend un peu mieux pour la suite...

A+ les amis ;)
mardi 2 octobre 2012
Coucou,

Je vous ressort un dessin que j'ai fait cet été. J'étais dans une période "saint seiya". C'est pour ça d'ailleurs que le dernier dessin que j'ai posté était Seiya et son météore de Pegase, sur lequel j'avais fait une colo.

Pour aujourd'hui, il s'agit de son successeur, le nouveau chevalier de Pegase: Koga!
Dans cette posture, Koga se prépare à lancer son attaque la plus puissante, enseignée par son prédécesseur et son protecteur Seiya. Il s'agit du Pegasus Ryu Seiken.

Encrage Koga Saint Seiya Omega et son Pegasus Ryu Seiken
Je me suis inspiré de différentes illustrations de Koga que j'ai regroupé ici pour avoir différents profils. Au niveau de l'image principale, le dessin n'est finalement pas si compliqué, j'avais plus galéré avec mon autre dessin de Seiya la dernière fois.
Sur l'image en dessous, on voit le tracé du crayonné avant de gommer le dessin.

crayonné koga saint seiya omega

Mais alors, pourquoi ce titre d'article: Saint Seiya, c'était mieux avant! ?

Tout simplement parce-que j'accroche de moins en moins à cette série. Je trouve que le dessin est souvent bâclé. Les armures, normalement métalliques, en bronze en l’occurrence pour Koga et ses amis, ont plutôt l'air en plastique et certains épisodes ne servent pas à grand chose.
Bien que cette suite soit une bonne utilisation de la licence, on sent plus l'envie commerciale finalement que celle de faire un animé de qualité. Bandaï va pouvoir vendre de nouvelles armures miniatures au moins :D

Je ferai quand même une colorisation de ce dessin je pense. Et les prochains dessins seront tirés de personnages de comics.

A+
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Suivez Juju-Gribouille sur:

Chroniqueur pour:

logo 7BD logo Site Du Japon

Blog référencé sur:

Liens au hasard




Blogs CoOlos

BD/Comics/Mangas
ComixHeroes
La Folie des Mangas
Blog de Zeda
Bonjour Kalumis
Manga News
Lecture en ligne
Amilova - lecture de BD et Mangas en ligne les humanoides associes
Izneo BD - lecture de BD en ligne
Izneo Manga - lecture de Mangas en ligne
Achat matériel BD
TVHLand
Manga-Ink