samedi 29 septembre 2012
Salut à tous.

Je vais vous présenter rapidement mes prochaines lectures mangas et comics.
J'aimerai changer un peu l'orientation de mon blog et ne pas seulement afficher mes dessins, mais aussi présenter de temps en temps, les mangas, comics ou BD que je lis. Je l'ai déjà un peu fait dans certains articles, mais je voudrais peut être présenter les mangas par tome par exemple et pas seulement faire une présentation générale.

Dans ce but, et pour plus de clarté, je pense que je vais découper mon blog et créer des pages. Pour l'instant j'envisage une page pour mes dessins et une page pour mes critiques. On verra par la suite si d'autres pages seraient intéressantes.

En attendant que je mette en place les pages, voici donc mes prochaines lectures.

Mes prochaines lectures mangas.


Mes prochaines lectures mangas: Amilova #1, Hemispheres#1, GTO 14 Shonan Days #6 et The Arms Peddler #3

Alors niveau mangas, il y en aura 4 pour ce mois-ci, certains connus et d'autres moins.
Il y aura le tome 6 de GTO 14 Shonan Days, la suite de GTO dans laquelle on retrouve Eikichi dans son rôle de prof complètement décalé.
Dans les nouveautés à succès que je vous conseille, il y aura également le tome 3 de The Arms Peddler. Dans les 1er volumes, l'univers de ce manga se met en place petit à petit, on verra ce que nous réserve la suite.
Et pour finir, 2 lectures de l'éditeur Amilova: le 1er tome du manga éponyme, Amilova et Hémisphères tome 1 également. Depuis quelques temps j'entends pas mal parler de cet éditeur qui permet également de faire de la lecture en ligne de mangas réalisés par des amateurs ou semi-professionnels. J'étais curieux de voir ça, et comme j'aime bien le papier (j'ai du mal à lire une BD sur un écran), j'ai commandé ces 2 mangas pour voir...

Mes prochaines lectures comics.

Mes prochaines lectures comics: The Darkness l'avènement #1

Mes prochaines lectures comics: DC Saga #4 et Green Lanterne Saga #4

Tout d'abord, pour la partie comics, je vais lire le tome 1 de The Darkness aux éditions Delcourt. Ce 1er volume intitulé "L'avènement", compte plus de 300 pages et regroupe plusieurs épisodes de la série originale, tout comme les 2 autres volumes d'ailleurs. Ce comics issu de chez Top Cow, nous plonge dans un univers sombre et violent, comme le laisse entendre son titre.
Cela va faire plus d'un an je crois que j'ai les 3 volumes, il est temps que je m'y attaque !

Pour le reste, je me suis mis depuis quelques mois à acheter les comics mensuels de chez DC Comics ou Marvel. Je n'ai toujours pas eu le temps de lire les volumes #4 de DC Saga et Green Lantern Saga du mois de septembre. J'ai galéré à les trouver et je n'ai finalement pu les acheter que la semaine dernière... Les volumes 5 ne devraient pas tarder à sortir d'ailleurs.


Comme vous pouvez le constater, je vais avoir pas mal de lectures mangas et comics dans les jours et semaines qui suivent, surtout que je lis assez lentement.
J'essaierai donc de vous présenter un article par livre lu. Et quand cela sera possible, je rajouterai un lien pour que vous puissiez acheter ces bouquins directement en ligne. Je mettrai ça dans une 3ème page du blog, à part... histoire de pouvoir les retrouver facilement et de ne pas déranger les gens qui n'en veulent pas :D

En attendant, je vous rappelle que vous pouvez me rejoindre sur la page facebook de Juju-Gribouille en cliquant sur le petit logo en haut à droite ou sur le lien suivant: https://www.facebook.com/pages/Juju-Gribouille/107180559409956

Bon week end.
samedi 22 septembre 2012
Bonjour.

Je profite du week end pour revoir un peu mon blog.
J'ai déplacé certaines rubriques de colonnes, j'en ai supprimé et j'en ai modifié d'autre.

Dans les modifications et déplacements, j'ai revu mes liens de référencement. Je suis revenu vers des logos plus classiques en haut à droite de ma page. Vous allez donc trouver les logos et liens suivants:

Page Facebook de Juju Gribouille Juju Gribouille sur Pinterest Juju Gribouille sur Hellocoton RSS Juju Gribouille

D'ailleurs, je vous invite à me rejoindre sur ma page facebook. Je partage des liens qui pourraient vous intéresser, sur de l'actualité, des vidéos ou des concours.
Sur Pinterest je partage pas mal d'images, plutôt comics américains. Je suis dans une période "Super Girl" et "Wonder Woman" en ce moment... n'hésitez pas à me rejoindre et à vous abonner à mes "boards" si ça vous plait ;)

Comme vous le voyez, j'ai remplacé mon chibi Juju du flux RSS par un logo classique. Il était sympa, mais prenait de la place.
ancien lien de flux RSS chibi Juju

J'ai aussi déplacé les autres liens sur lesquels apparaissent mes articles: Comics Booster, Petit Format, Paper Blog et Comics Blog. Et j'ai rajouté un lien vers un annuaire qui vient de m'accepter, il s'agit de Seek Blog, dans la rubrique "bande-dessinée". Donc ce bloc est passé à droite aussi et j'ai déplacé la bannière de soutien au japon à gauche pour échanger.

Va falloir que je prenne du temps pour travailler mon référencement naturel en m'inscrivant à quelques annuaires, si vous en connaissez des bons, je suis preneur de conseils.
Par contre j'ai pas trop envie de m'inscrire à trop de réseaux sociaux, je n'aurai pas le temps de m'en occuper tous les jours sinon. Je testerai peut être twitter à la limite... je ne sais pas encore.
Qu'en pense-vous?

Dans les éléments un peu inutiles, j'ai supprimé tout en haut à gauche le lien vers l'accueil du site. Si besoin, il suffit de cliquer sur la bannière, je ne pense pas que le lien était vraiment utilisé.
J'ai aussi supprimé l'outil de traduction du blog. Je le trouvais plutôt pas mal au début, mais étant donné que mon blog est en français et que mes visiteurs le sont aussi....
acien outil de traduction de blog.

Voilà, c'est pas le grand ménage non plus. Mais je trouve bien de faire évoluer le blog, de le changer de temps en temps, en essayant d'aller vers du mieux.

Si vous aimez bien ces modifications, ou si vous n'aimez pas, faite le moi savoir.

Bon week end !

Edit: 
J'ai encore apporté des modifications au blog le week end dernier, vous l'aurez peut être remarqué. 
J'ai modifié 2 ou 3 petites choses pour le SEO / référencement:
- J'ai mis en place une option me permettant de rajouter une meta description sur chaque article (je vais devoir rajouter cette description à tous mes anciens articles).
- J'ai modifié l'affichage du titre dans l'onglet de votre navigateur. Avant c'était toujours indiqué "Juju Gribouille". Maintenant, ça sera le titre de mon article suivi de la description du blog.
- J'ai rajouté des relations de "nofollow" sur mes liens de réseaux sociaux, pour ne pas que Google soit perdu.

Et pour plus de clarté et parce-que je trouvais ça plus sympa, j'ai rajouté un menu au blog, avec:
- L'accueil: toujours le même, c'est la page où tous mes articles apparaîtront au fur et à mesure. J'ai limité le nombre d'articles à 2 par page, ensuite il faudra cliquer sur les petites flèches pour naviguer.
- Mes Gribouilles: un onglet dans lequel vous retrouverez mes dessins et illustrations.
- Critiques Mangas/Comics/BD: dans cette partie vous retrouverez mes présentations des bandes dessinées que je lis mais aussi des films que je vois au ciné. J'essaierai de poster régulièrement des critiques des tomes de mangas ou comics que je lis chaque mois.
- Archives: j'ai mis mes archives à part pour 2 raisons. La 1ère c'est parce-qu’apparemment c'est pas super pour le référencement de l'avoir sur toutes les pages, ça fait trop de liens d'un coup et google considère ça comme du spam. La 2ème c'est que comme ça l'affichage est plus large et on y vois mieux!
vendredi 21 septembre 2012
Bonjour à toi lecteur :D

Dans cet article je vais faire un peu de pub pour une BD. Il s'agit de "La Ballade de Magdalena" sorti début septembre.

Promotion La Ballade de Magdalena chez Le Lombard via My Major Company BD.

Au début, je me suis dit, mais c'est quoi cette BD avec une faute d'orthographe dans le titre ?! Y a qu'un "L" à Balade, pas 2 !!
Et bin non! En fait il s'agit de la "ballade" en tant que chant et non la balade du verbe se balader.

La Ballade de Magdalena.


En fait "La Ballade de Magdalena " est une BD des éditions Le Lombard que j'ai pu en partie produire grâce à My Major Company BD.
J'avais déjà fait 1 article sur MMC BD lors de la création de cette filière (moins connue que la partie musique), vous pouvez le retrouver sur le lien suivant:
http://juju-gribouille.blogspot.fr/2011/12/my-major-company-bd-9-projets.html

Si vous voulez jeter un oeil aux BD à promouvoir en ce moment, allez vous balader (avec 1 seul L) sur la partie BD du site MMC.

Pour revenir à notre sujet du jour, la bande dessinée "La Ballade de Magdalena" est un projet mené à bien par Christophe Dubois qui est à la fois scénariste, dessinateur et coloriste.

L'histoire:

L'histoire se passe lors de l'été 1914. C'est une histoire de marin. Une jeune fille, Léonie de Sars, s'embarque à bord d'un bateau, au coeur du Pacifique pour retrouver son père mystérieusement disparu dans les flots tumultueux de l'océan. A bord de cette embarcation, un capitaine un peu brutal, Lukian Brukner, qui se trouve être le dernier à avoir vu Arnaud de Sars, avant sa disparition, et sa fille, Magdalena avec un air un peu inquiétant.
Le voyage les mènera bien loin malgré la houle et une mer agitée....

La Ballade de Magdalena, un album marin par Christophe Dubois.

Comme l'histoire se passe sur un bateau, les couleurs de cet album sont plutôt des couleurs froides avec des décors marins et aquatiques, rehaussées de couleurs un peu plus chaudes pour les pièces de l'intérieur du navire. Mais on retrouve surtout une atmosphère et une ambiance!

Où trouver la ballade de Magdalena?

Vous pouvez retrouver quelques pages sur le site Iznéo pour vous donner une idée: preview la Ballade de Magdalena sur Izneo.

Sinon vous retrouverez la BD dans toutes les bonnes librairies. Même moi je l'ai trouvé :D

la ballade de magdalena coup de coeur FNAC.  Juju-Gribouille, producteur de La Ballade de Magdalena 

Et vous pouvez toujours la commander en ligne: sur Izneo par exemple où vous avez pu visionner la preview, mais sur d'autres sites comme sur amazon où je passe pas mal de commandes.

Et vous, seriez-vous intéressé pour produire certaines BD par My Major Company ou un autre site du même genre?
Pour ceux qui ont pu lire l'album, qu'en avez vous pensé?

A très vite.
dimanche 16 septembre 2012
Bonjour bonjour,

Mon article sera court aujourd'hui, je voulais donner un petit coup de pouce à mes amis de 7BD.
Certes, à mon niveau, le coup de pouce reste vraiment petit, mais c'est petit à petit qu'on devient moins petit :D

Petit coup de pouce pour 7BD.

7BD est un site qui présente les bandes dessinées en vidéos, souvenez-vous, je vous en avais déjà parlé cet été dans un article intitulé "7BD, le blog vidéo de la bande dessinée".

Si vous connaissez le site, vous savez déjà qu'il est très intéressant. Et pour pouvoir devenir encore plus intéressant et proposer encore plus d'articles ou de concours et pour gagner en visibilité, 7BD s'est inscrit aux Golden Blog Awards.

Golden Blog Awards 2012: vote pour 7BD, le blog vidéo de la bande dessinée.


Si vous voulez leur donner une chance d'arriver en finale, vous pouvez voter une fois par jour.
Et pour ça, je vous propose 3 solutions.

Comment voter pour les Golden Blog Awards?

Depuis leur site et leur article:
http://www.7bd.fr/2012/09/7bd-participe-aux-golden-blog-awards.html

Depuis leur compte sur le site des Golden Blog Awards:
http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/7bd-le-blog-video-de-la-bande-dessinee.html

Ou plus simplement depuis le lien que j'ai récupéré, en cliquant juste dessus:
      
Vous avez jusqu'au 22/10 pour voter, alors n'hésitez pas, un petit vote par jour, ça mange pas de pain :D

A bientôt.
mercredi 12 septembre 2012
Hey ça gazouille les amis?

Aujourd'hui ma chérie m'a offert un T-shirt de Wolverine qu'elle a acheté chez Celio. Du coup j'ai regardé sur leur site web et en fait ils ont sorti 8 T-shirts et 3 boxers Marvel!
C'est une série limitée qu'ils ont sorti à l'occasion du film des Avengers.

Etiquette du Tshirt Wolverine - collection Marvel Celio

Les 8 T-shirts sont à l'effigie de 8 héros Marvel, avec chacun une couleur différente, l'initiale du nom du personnage et un col en U ou en V.
Les super-héros choisis pour cette série sont parmi les plus connus des personnages Marvel: Wolverine, Spiderman, Hulk, Captain America, le Surfer d'Argent, Daredevil et Magneto

Un exemple de T-shirts sur l'image ci-dessous. Moi j'ai eu celui de Wolverine qui est bien sympa!

Tshirts Marvel Celio - Hulk, Wolverine et Spiderman

Je vous rassure, je ne toucherai pas de com' si vous achetez ces Tshirt chez Celio :D
Je trouvais juste la collection sympa et à un prix abordable.

Donc si ça vous tente vous pouvez vous rendre dans votre magasin le plus proche ou sur le site web de Celio. Je vous facilite la tâche, si vous cliquez sur l'image qui suit, vous arriverez directement sur la page de la collection ;)

Collection Marvel - Celio

A quand une collection DC Comics avec du Superman, du Wonder Woman, du Green Lantern ou du Batman (pour les plus connus....) ?!

A bientôt.
samedi 8 septembre 2012
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je tenais à vous présenter le manga Ikigami à l'occasion de la sortie du dernier tome cet été.
Je n'ai pu le lire que récemment ce qui explique mon retard.

Ikigami: le dernier tome.

Une édition spéciale.

Ikigami se termine avec le 10ème tome de la série.
Edité chez Kaze, ce dernier tome est sorti en version classique, mais aussi en version collector, sous format d'un coffret dans lequel était présente une figurine de Fujimoto, le personnage principal, et le manga bien sûr, avec une couverture alternative.

Le tome 10 classique en image, pour vous ;)
Le coffret collector et sa figurine:

Je ne vais pas vous raconter la fin de l'histoire pour vous laisser le suspense jusqu'au bout, mais je vais vous présenter rapidement l'histoire de ces 10 tomes.

Ikigami: préavis de mort


L'histoire d'Ikigami, préavis de mort:

L'Ikigami est un document officiel présenté à certains individus de la population afin de leur annoncer qu'il ne leur reste que 24h à vivre!
Dans le pays où se déroule l'histoire, une loi dite de "prospérité nationale" a été mise en place suite à une grande guerre.
Cette loi implique la vaccination de tous les enfants en école primaire. Cette vaccination a pour but d’inoculer une capsule spéciale à 1 enfant sur 1000. Cette capsule est programmée pour exploser entre les 18 et 24 ans des personnes qui auront eu "l'honneur" d'être choisi par le hasard.
Mais pourquoi une telle loi?!
D'après l'administration et les dirigeants, elle permet à toute la population de s'employer à faire de grandes choses, à se remettre en question et à se donner corps et âme à son pays grâce au respect de la vie inculqué par cette loi.

Toute personne s'opposant à cette loi ou au gouvernement est considérée comme dégénérée.
Toute personne aidant un dégénéré ou ne le dénonçant pas est également considérée comme un citoyen dégénéré, qui sera donc arrêté et "rééduqué" afin de devenir un adorateur de la loi de prospérité nationale.

A ceci se rajoute la guerre imminente face au pays de la Fédération alliée.

C'est dans ce contexte que Fujimoto, un employé de mairie doit délivrer l'ikigami aux citoyens désignés pour servir le pays en mourrant.

L'Ikigami.

Il porte bien son nom de préavis de mort. Il peut toucher n'importe quel citoyen du pays, quel que soit son sexe, sa couleur, son origine ou sa position sociale.
Dans ce manga, nous suivons Fujimoto qui tout au long des tomes vas se remettre en question.


Les 10 tomes pourraient se découper en 2 parties.
Sur les 5 ou 6 premiers tomes, c'est l'aspect psychologique qui est mis en avant. A la fois celui de Fujimoto, qui débute dans le métier, qui ne sait pas trop comment annoncer à des inconnus qu'il ne leur reste que 24h à vivre. Mais aussi et surtout nous suivons les réactions des citoyens mis face au fait accompli.
Chacun a son histoire et va réagir différemment. Certains sont seuls, d'autres sont entourés de leur famille. Mais l'arrivée de l'Ikigami annonce irrémédiablement la fin de leur vie.



Comment réagir lorsqu'on apprend qu'il ne nous reste que 24h à vivre?
S'enfermer chez soi et attendre l'heure fatidique?
Revoir une dernière fois sa famille et ses amis?
Vivre à fond les derniers instants, quitte à prendre des risques?
Ou profiter du temps qu'il nous reste pour se venger ou se rebeller?

Il existe à peu près autant de réactions que d'individus!

Fujimoto sera donc face à tous ces comportements et va se remettre en question au fil des tomes, mais il va aussi remettre en question la loi de prospérité nationale. C'est d'ailleurs cette remise en question et le point de vue politique qui sera mis en avant sur la 2ème partie de l'histoire entre les tomes 6 et 10.


Mon avis sur le manga Ikigami, préavis de mort:

Ce mangas est à la fois un seinen (manga pour adulte) et un thriller avec du suspens et un drama psychologique..
Le sujet traité n'est pas évident à aborder. Il s'agit d'une histoire encrée dans un monde réel où on envoi 1 personne sur 1000 à une mort certaine.
Le côté psychologique mis en avant et les réactions des personnes recevant leur préavis de mort est vraiment intéressant. Parfois on se dit, qu'on ferai telle ou telle chose comme le personnage, ou au contraire, qu'on ne voudrait pas être dans sa situation.
Pour ma part j'ai plus apprécié la 1ère partie. J'ai moins accroché à la partie politique du manga. Mais j'ai aussi "souffert" avec Fujimoto, qui se remet en cause et se torture l'esprit tout au long de ces 10 tomes.
A chaque tome on se demande ce qu'il va faire, va t'il "sombrer du côté obscur" ou supporter et promouvoir cette loi jusqu'au bout?!
Côté illsustrations, le dessin des personnages est plutôt réaliste et soigné, ce qui nous embarque et nous implique encore plus dans cette histoire qui pourrait tout à fait se dérouler de nos jours, dans un pays voisin ou pourquoi pas chez nous!

Je vous conseille donc ce manga, plein d'émotions et qui permet en même temps de se poser des questions.

Et vous que feriez vous s'il ne vous restait que 24h à vivre?

lundi 3 septembre 2012
Bonjour à toi lecteur,

Il y a quelques temps, j'avais posté un article avec un dessin de Seiya des Chevaliers du Zodiaque. J'ai repris ce dessin scanné cette semaine et j'ai tenté de faire une colorisation sous Gimp.

Pour ceux qui me suivent un peu, vous savez que la colo et moi ça fait 2, pour les autres vous allez le voir par vous même. Je met 3 plombes à chaque fois pour faire des colo, même simples. C'est même pas une colorisation, c'est du coloriage des chevaliers du zodiaque... en version numérique quand même :D

Le résultat est quand même pas trop mal. Je vous laisse juges!

Par le météore de Pégase, voici donc ma colo de Seiya le chevalier de bronze au grand coeur et au courage sans faille!
saint seiya: le météore de pegase

Merci à ceux qui me suivent et à bientôt pour un autre article.

Juju.
samedi 1 septembre 2012
Hello,

Aujourd'hui, je vais pas trop me fouler pour cet article, en ce 1er jour du mois de septembre, je vais partager une vidéo avec vous.
Vous connaissez peut être l'émission un monde de bulle?
Quoi que, l’émission passe sur la chaîne Public Sénat, donc ce n'est pas dit que vous soyez un jour tombé dessus...

Un monde de bulles.

bandeau de publicité un monde de bulles

En général, j'ai pas trop de bol parce que quand je tombe sur l'émission, il reste environ 5 minutes avant qu'elle ne se termine :D

Cette émission est présentée par Jean-Philippe Lefèvre, qu'on peut voir sur l'image du dessus. On sent l'animateur passionné par la BD et il nous transmet son enthousiasme notamment lorsqu'il interview les auteurs et dessinateurs.

Emission spéciale comics.

L'émission dure une petite demi heure et Jean-Philippe propose de temps en temps des émissions spéciales comics.
C'est le cas de l'émission que je vous propose en vidéo aujourd'hui, la 5ème spéciale comics, de juin 2012... mais pas n'importe quelle spéciale!
En effet dans cette vidéo d'un monde de bulle, vous aurez droit à un interview de Stan Lee.

Attention par contre à ne pas confondre Stan Lee et Jim Lee... Stan Lee est un des pionnier du comics aux états unis, c'est The référence! Il était là à la création de Marvel, il a ensuite relancé DC Comics en mettant en scène leurs super-héros.
Photo portrait de Stan Lee


Allez, j'arrête de parler...'fin d'écrire quoi! Et je vous laisse regarder la vidéo tranquillement :D

Vidéo de l'émission un monde de bulle spéciale comics.

   

Et pour ceux que ça intéresse et qui voudraient voir ou revoir d'autres émissions, voici un lien vers un site de replay de l'émission Un monde de bulles: http://replay.fr/un-monde-de-bulles.html


Bon week end à tous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher un article:

Chargement...

Archives du blog

Suivez Juju-Gribouille:

Page Facebook de Juju Gribouille Page Twitter de Juju Gribouille Google+ Juju Gribouille sur Pinterest
Juju Gribouille sur Hellocoton Instagram de Juju Gribouille Instagram de Juju Gribouille RSS Juju Gribouille

Newsletter

Chroniqueur pour:

logo 7BD logo Site Du Japon

Lien au hasard


Blogs / Sites BD

Portail BD
BDGest

BD/Comics/Mangas
ComixHeroes
La Folie des Mangas
Blog de Zeda
Bonjour Kalumis
Manga News
Bulles & Onomatopées
Comics Blog

Lecture en ligne
Amilova - lecture de BD et Mangas en ligne les humanoides associes
Izneo BD - lecture de BD en ligne
Izneo Manga - lecture de Mangas en ligne

Achat matériel BD
TVHLand
Manga-Ink

Streaming Animés
ADN Anime Digital Network
Wakanim TV
Fourni par Blogger.