Mes visiteurs:

compteur pour blog

PUB


Fourni par Blogger.

PUB

lundi 30 juillet 2012
Bonsoir,

Ça y est, je l'ai vu! Le dernier Batman de Christopher Nolan: The Dark Knight Rises.
Beaucoup d'articles de blog ont déjà été écrit sur le dernier film en date de l'homme chauve-souris, avec le mien ça en fera un de plus. Je l'ai découpé en 3 parties, comme ça vous pouvez choisir laquelle lire :D (mais vous pouvez tout lire aussi)

Affiche de Batman Dark Knight Rises (1)

L'histoire:
Souvenez-vous la fin du 2ème volet, Batman se faisait accuser de la mort du procureur adjoint Harvey Dent afin de protéger le commissaire Gordon et faire valoir une cause noble, face à la criminalité. Bruce Wayne ayant perdu au passage la femme qu'il aimait.
Nous retrouvons ici le milliardaire, 8 ans après et ayant cessé son activité de justicier de la nuit suite à cette malheureuse affaire.
Bruce Wayne est un homme effacé, loin des mondanités et éclopé, marchant avec une canne. Bon nombre de ragots courent d'ailleurs sur lui, du fait de son absence.

Lors d'une soirée, une jeune femme va dérober un bijou de famille à Bruce, ce qui va l'amener à enquêter sur cette jeune demoiselle.
Mais un criminel bien plus dangereux va faire son apparition: Bane, l'homme au masque, va défier Batman, l'obligeant à reprendre du service.... mais celui-ci sera t'il de taille après 8 ans d'inactivité ?

Affiche Officielle de Batman: The Dark Knight Rises

Ce 3ème et dernier volet de la série reste sombre, mais est moins accès sur Batman. C'est le côté psychologique et mental de Bruce Wayne qui est le plus mis en avant. Après 8 ans à se morfondre, à marcher avec une canne, à ne plus faire d'exercice, il va devoir courir après Catwoman, une jeune demoiselle sexy et féline, mais en plus de ça il va devoir se battre avec Bane, un colosse puissant et rapide!
C'est d'ailleurs Bane qui va lui permettre de se remettre en question et de se relever pour revenir en jeu.

Ce film permet d'introduire de nouveaux personnages en plus de Bruce/Batman, du commissaire Gordon, d'Alfred le serviteur et de Fox, l'ingénieur et inventeur. On va retrouver un jeune policier, un peu tête brûlée mais qui veut croire en la justice, la jeune Catwoman dans une tenue moulante et se déplaçant comme un chat et enfin le gros méchant, charismatique et bien baraqué: Bane!


Les acteurs:
Au niveau du casting, de grands acteurs sont à l'affiche: Batman est toujours joué par Christian Bane, Fox par Morgan Freeman, Alfred par Michael Cain et le commissaire par Gary Oldman.

Pour les nouveaux personnages du film, nous avons la belle Anne Hathaway, qui se débrouille plutôt bien dans son costume de chat noir. Le jeune flic fougueux est interprété par Joseph Gordon-Levitt. Et le grand méchant Bane est joué par Tom Hardy.
A noter aussi la présence de Marion Cotillard dans le film dans un des rôles principaux puisqu'elle occupe une place importante dans Wayne Industries.... Malheureusement, pour le coup, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de son rôle, avec un jeu parfois très limite!

Affiche de Batman Dark Knight Rises (2)

Mon avis:
On entend parler de la sortie de ce Batman depuis bien longtemps, avec des bandes annonces qui arrivent au compte goutte, des affiches révélées au fur et à mesure, avec pour exemple celle juste au dessus qui a fait polémique et à fait pas mal parler et psychoter certaines personnes. On distingue clairement une chauve-souris qui se dessine entre les bâtiments en train de s'écrouler... Mais certains y ont vu plus, avec par exemple, sur le building de gauche, le symbole de Superman (The Man Of Steel qui sortira en 2013 étant produit par un certain Christopher Nolan) , juste en dessous de l'aile de la chauve-souris.

Bref tout ça pour dire qu'on l'attendait avec impatience!
Et je n'ai pas été déçu.

Cet épisode ne s'attarde pas sur tout l'équipement de Batman comme dans les précédents. On découvre juste 2 nouveaux engins, mais il ne refait pas toute sa garde robe et toute son armurerie.
Le film se penche plus sur le côté Super Héros déchu qui doit se relever et repartir au front pour faire face à une nouvelle menace, alors que tout le monde prends Batman pour un criminel.
D'ailleurs, Batman lui même n'est pas si présent que ça, en personne (physiquement) dans le film. Il est plus présent dans les esprits des habitants de Gotham City et on suit plutôt Bruce Wayne.
Le seul point faible que j'ai trouvé est la présence de l'actrice française à la mode en ce moment, c'est dommage.

La trilogie du Dark Knight de Nolan s'est donc terminée sur une très bonne note de mon point de vue, avec  des éléments auxquels on s'attend dès le départ, un revirement de situation que je n'avais pas prévu et une belle ouverture pour une suite éventuelle.
Le film dure 2h45, mais je ne les ai pas vu passer. Et pour une fois, on n'avait pas de la 3D sur un film qui n'en n'a pas besoin!

Pour conclure, si vous aimez Batman, ne ratez pas ce film sur grand écran, ça vaut le coup!

A+
dimanche 29 juillet 2012
Bonjour les petits amis de Juju Gribouille!

Finalement la coupure internet aura été de courte durée, juste une journée. J'ai déménagé hier.
Tous les cartons sont déballés, le matos de dessin est maintenant à portée de main, je vais pouvoir m'y remettre rapidement :D

En attendant, je vous présente un site que beaucoup doivent déjà connaître, il s'agit de 7BD...

7BD le blog vidéo de la bande dessinée.


logo 7BD

Pour faire simple, il s'agit DU blog vidéo de la bande dessinée, tout est dans le titre (comme indiqué dans la bannière).

Sur ce site vous allez trouver principalement des présentations de BD, en fonction des sorties. Ce ne sont pas toujours les BD les plus connues et la présentation sous forme de vidéo, empruntée en général aux éditeurs eux mêmes, permet d'avoir une meilleure idée de la BD. Cela permet également d'avoir une impression de dynamisme, avec des déplacements de caméra, des zooms et des dézooms... il y a aussi du son, avec des bruitages ou une narration pour présenter l'histoire (ce qui fait bizarre pour une BD).

Certaines présentations sont faites presque comme des bandes annonces de films, ça fait souvent envie...

Sinon sur le site vous pourrez également trouver des interviews de dessinateurs BD. Il  y a aussi des concours de temps en temps.

Bref, je pense que ce site est incontournable pour tout amateur de BD.

Attention toutefois, on parle bien ici de BD "européenne" et non pas de mangas ou de comics.

Sur ce, je vous laisse découvrir ce site, histoire de bien terminer la journée...

Le lien pour les retrouver.

Et comme d'hab' quand je présente un site, je rajoute un petit logo dans ma barre de droite.
Mini logo 7BD
A très vite.
lundi 23 juillet 2012
Coucou les pioupious.

Je déménage cette fin de semaine et je ne sais pas pour combien de temps je n'aurai pas internet.
Du coup, je passe vous laisser un petit article rapidement avec un dessin que vous devez connaitre depuis quelques temps, puisque vous le voyez dans ma bannière.

Il s'agit du chien loup blanc: Okami (tiré d'un jeu vidéo).
J'ai vu cette illus sur un site et je l'ai trouvé plutôt sympa et facile à dessiner, donc j'avais pris mon crayon à papier et j'ai dessiné un truc vite-fait!
Normalement il a un espèce de disque en feu au dessus du dos, mais j'ai zappé cette partie. C'est le loup qui m'intéressait

illustration couleur Okami par Juju Gribouille

Pour ce dessin, j'ai utilisé un liner Pigma Micron pour les contours. La couleur a été faite aux promarkers, sauf l'herbe que j'ai rajouté sous Gimp une fois les niveaux de couleur modifiés pour faire ressortir le blanc et forcer le noir.

Une fois le dessin fini, je l'ai intégré à la bannière.

Sur ce, je vous laisse.
Si j'ai du temps dans la semaine, entre 2 cartons je ferai un autre article. Sinon, il faudra attendre que je récupère internet dans mon nouvel appart.

A très vite (j'espère) !
samedi 14 juillet 2012
Bonjour

Comment ça va bien les amis?

Aujourd'hui j'ai participé à un petit concours, un battle comme ils disent chez TVHLand :D
Le sujet a été donné vendredi à 18h et les participations sont ouvertes jusqu'à dimanche 22h. J'ai vu ça ce matin et je me suis dit que je devais participer.

Le thème est simple: réaliser un portrait (sur une feuille A4 en mode paysage: c'est un peu bizarre pour un portrait). Le brouillon doit être fait au crayon et les contours réalisés au liner. Les traits de construction ne doivent pas être effacés. Ensuite, une et une seule couleur peut être utilisée, ou bien un feutre gris.
Pour les autres détails, le plus simple est d'aller voir directement sur la page du battle de TVHLand.

Le dessin doit être un original ou un fan-art (pas de copie !). Le style importe peu (manga, comics, réaliste)

Voila donc ma participation à ce battle:

Juju-Gribouille participation battle TVHLand de juillet 2012, un portrait de face.
Vous pouvez cliquer sur l'image pour la voir en grand.

Les traits de constructions étaient très légers, avec un crayon H, du coup ils n'apparaissent pas trop au scanner.
J'ai fait les contours aux Pigma Micron (numéro 03, 05 et 08).

Là où je me suis étonné moi même, c'est que j'ai réussi à faire la main du premier coup, alors qu'en général je galère. Ensuite le visage du personnage n'a rien d'exceptionnel, je suis resté dans le classique, style manga, que je maîtrise plus, avec une petite touche d'auto-portrait: la petite barbichette :D

Si vous voulez me noter, il faudra aller sur le lien de TVHLand que j'ai indiqué plus haut.

Sinon vous pouvez toujours me dire ce que vous en pensez ici.

Il faut encore que je participe au concours de 7BD sur le thème de "J'admire...". Cette fois c'est plus corsé, il va falloir faire preuve de plus d'imagination. J'espère que j'arriverai à sortir quelque chose, si possible de bien, parce qu'il y a déjà quelques participations dont une qui est vraiment bien!

Bon week end à vous ;)
samedi 7 juillet 2012
Coucou,

Petit changement de bannière pour le blog. Je tente des choses, j'essaie de changer...

On retrouve les dessins crayonnés (Naruto et Happy à gauche), ceux qui sont seulement encrés (le Batman ou Wolverine en haut à droite) ou encore les dessin colorisés (Happy et Okami en bas à droite).
On retrouve aussi les influences principales de Juju, à savoir les mangas et les comics.
Et pour finir, le Chibi me représentant, en version super Juju, le tout couché sur un bloc à dessin.

JujuGribouille banniere bloc dessin 1000x300


J'hésite à garder cette nouvelle bannière ou à revenir sur l'ancienne, qui était plus colorée.

Bannière v4 de Juju Gribouille

Qu'en pensez vous ?
Dois-je revenir à l'ancienne bannière? Garder la nouvelle? En faire une autre?
J'attends vos remarques et propositions avec impatience !

A très vite.
vendredi 6 juillet 2012
Bonjour,

Après le dessin de Seiya au crayon à papier en début de semaine, je vous présente aujourd'hui la couleur du chevalier d'Or du Sagittaire.

illustration de l'armure d'or de Seiya sagittarius en couleur.
Cliquez sur Seiya pour le voir en grand ;)

Le dessin était plutôt facile à réaliser. Finalement le seul élément sur lequel je me suis repris est le positionnement des yeux. Je les avais placé trop haut au début et du coup le visage était disproportionné.

La mise en couleur de Seiya: armure d'or du sagittaire.

Pour la mise en couleur, je suis passé par une étape que je ne fais pas habituellement.
Avec The Gimp, j'ai d'abord augmenté les niveaux de noirs pour noircir le trait du crayon à papier.


  • Les contours.

Ensuite, j'ai utilisé l'outil de chemin pour repasser tous les contours (c'est ça que je ne fais pas d'habitude)
Je me suis fait 5 calques en tout, pour le tracé du chemin:
1 calque pour le visage et le casque de l'armure.
1 calque pour les yeux
1 calque pour les cheveux
1 calque pour l'armure
1 calque pour l'écharpe.

Comme le dessin n'était pas complet, je l'ai recadré et j'ai complété les contours qui manquaient.


  • La couleur.

Pour la colorisation, j'ai créé un calque par couleur, en plus de celui des contours:
1 calque pour l'armure
1 calque pour la peau
1 calque pour l'écharpe
1 calque pour les yeux

Et pour finir j'ai rajouté un fond de ciel de nuit étoilée.

Je ne sais pas si ce que j'ai fait est la meilleure technique, en tout cas, ça évite le crénelage des contours lorsqu'on scanne un dessin, même s'il est déjà encré sur le papier.
Par contre, un truc qui es sûr, c'est que c'est beaucoup plus long de repasser tous les contours en point par point.

Si vous avez des conseils ou une technique préférée pour vos illustrations, vous pouvez toujours le partager avec les lecteurs de Juju-Gribouille et moi-même ;)

Pour ceux qui sont intéressés par les OST (Original SoundTracks) des Saint Seiya, j'ai posté un lien sur la page Facebook de Juju-Gribouille, vers un site qui les propose.

Bon week end.
mercredi 4 juillet 2012
Salut les amis,

ça y est  j'ai vu le dernier Spider-Man hier soir au cinéma !!!

affiche Amazing Spiderman fr 2012
Ce passage est très rapide dans le film, je n'ai pas eu le temps de voir l'ombre...

La 3D est plutôt bien exploitée dans ce film, avec des petits essais par ci par là, bien réussis.

Les sauts entre les buildings, que j'attendais de voir, sont rapides et on n'a pas toujours le temps d'apprécier la 3D sur ces scènes. Par contre certains passage sont réalisés en vue à la 1ère personne (on voit  juste les bras et les jambes, façon Mirrors Edge). Ces scènes sont bien sympas mais trop courtes à mon goût, ils auraient pu exploiter vraiment une scène complète dans ce mode et pas seulement quelques secondes...

Sinon j'ai bien aimé le décalage entre le super héros et l'étudiant qui est bien utilisé: genre le mec en costume en haut d'un building de 50 étages, avec son sac à dos sur le dos et qui répond au téléphone... (je voudrais pas trop spoiler).

Et le côté "tout fou" du Spidey rejoint plus le comics aussi.

Par contre une fois de plus Peter Parker a un bac +5 en couture, en biologie, en chimie et en mécanique: il est trop fort le type quoi!

Pour conclure, j'ai vraiment aimé ce reboot de Spiderman!


Comme je suis un peu boulet, je ne suis pas resté à la fin, après le générique, alors qu'on sait bien qu'il y a toujours une ouverture à la fin des films Marvel, annonçant une suite potentielle.

Et vous, vous l'avez vu? Qu'en avez vous pensé?

A très vite.
mardi 3 juillet 2012
Hello,

Comme j'ai pu le dire il y a quelques temps, je suis pas mal à fond sur Saint Seiya depuis la sortie de la nouvelle série Saint Seiya Oméga.

J'ai donc fait 2 ou 3 dessins dans le thème, que je vais vous présenter.

Pour aujourd'hui, ce sera un crayonné de Seiya, le personnage principal de la série originale, dans l'armure d'or du Sagittaire.
En noir et blanc, on ne se rend pas trop compte que l'armure est en or, mais avec la colo que je posterai plus tard dans la semaine, ça se verra plus.

JujuGribouille: Seiya Sagittaire Crayonné

L'image  et le design sont bien tirés de la nouvelle série. On ne sait pas trop pourquoi mais Seiya a toujours une grande écharpe blanche autour du cou.... c'est peut être pour ne pas attraper froid :D
En tout cas, dans Oméga, il veille toujours sur le nouveau chevalier de bronze de Pégase.... Il arrive, il tatanne Mars et il repart.

La couleur arrive très vite.

Bonne journée/soirée à tous.
dimanche 1 juillet 2012
Coucou

Je rentre tout juste de week end,  avec une bonne nouvelle!
J'ai pu obtenir une place VIP pour aller voir l'avant première du dernier Spiderman: "The Amazing Spiderman", mardi soir au cinéma de Mérignac!
Pour ceux qui devront attendre sa sortie en salle, le film de Spidey sortira mercredi: le 03 juillet 2012.

C'est pas un grand cinéma avec des salles énormes, mais le film devrait quand même être bien sympa. Voir l'homme araignée, sauter de building en building, en 3D, devrait être génial!

Ce film est un reboot, donc pas de Tobey Maguire à l'affiche! On repart avec un nouveau Spiderman, une nouvelle origine, un nouveau méchant... mais le costume reste quasiment le même: en rouge et bleu!

affiche The Amazing Spiderman JujuGribouille



Bande Annonce en Français:




Je vous raconterai la semaine prochaine ce que j'en ai pensé.
Vous aurez peut être droit par la suite à un dessin de Spiderman

En attendant, bonne soirée à tous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Suivez Juju-Gribouille sur:

Chroniqueur pour:

logo 7BD logo Site Du Japon

Blog référencé sur:

Liens au hasard




Blogs CoOlos

BD/Comics/Mangas
ComixHeroes
La Folie des Mangas
Blog de Zeda
Bonjour Kalumis
Manga News
Lecture en ligne
Amilova - lecture de BD et Mangas en ligne les humanoides associes
Izneo BD - lecture de BD en ligne
Izneo Manga - lecture de Mangas en ligne
Achat matériel BD
TVHLand
Manga-Ink