mardi 29 mai 2012
Bonjour à tous

Ces derniers temps j'étais en vacances sur la côte basque. Je suis rentré aujourd'hui et à partir de demain je serai en stage jusqu'à vendredi soir.
Du coup je n'ai pas eu le temps de lire les 2 dernières bandes dessinées pour lesquelles j'avais pu avoir une dédicace.
Donc pour ne pas vous laisser seuls, perdus, sans aucun article.... je vais faire un petit post avec un dessin de Kiki.
Pour ceux qui ont l'esprit tordu, je parle bien de "Kiki la petite sorcière", un personnage de Miyazaki, qui vient de l'animé du même nom, de chez Ghibli... Je ne parlais pas d'autre chose ;)

Voici donc Kiki, en l'air, sur son manche à balai, avec ses deux minous (cette phrase est tordue, j'avoue).

JujuGribouille Kiki la petite sorcière
Comme d'hab', vous pouvez cliquer pour voir l'image en grand.

Il s'agit ici de la version encrée uniquement. Le dessin est relativement épuré, il n'y a rien de très compliqué.
Vous verrez plus tard la version couleur faite aux promarkers.

Je m'absente donc 3 jours et j'essaierai de réaliser un nouvel article pour samedi. Le festival BD a eu lieu il y a 3 semaines maintenant....ça fait un peu long un mois pour partager 5 dédicaces :D

A bientôt.
samedi 26 mai 2012
Coucou les amis.

Cela fait presqu'une semaine que je n'ai pas posté, honte à moi! Alors que certains attendent avec impatience de voir les quelques dédicaces que j'avais ramené de Gradignan et qu'il me reste à vous montrer.

Aujourd'hui ça sera donc une illustration de "Châteaux Bordeaux" par Espé.
Ma demande pour ce dessin: "le personnage féminin, un verre à la main"... et voici le résultat:

JujuGribouille :Dedicace Espe (1)

JujuGribouille :Dedicace Espe (2)
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand.

La dédicace:
Lors de cette journée, Espé qui est le dessinateur de "Chateaux Bordeaux" était présent, mais également Eric Corbeyran qui est le scénariste et qui était là pour d'autres BD également. Je pense que c'est devant leur stand que la file d'attente était la plus grande.... en même temps, dans une région comme Bordeaux et avec une BD sur les vignobles, ça peut s'expliquer.

Me voilà donc arrivé devant monsieur Espé après plusieurs minutes d'attente. Je lui tends le tome 1 de la BD. C'est la seule que j'avais chez moi et que j'avais ramené pour ce week end, je l'avais eu à Noël.
Pour pas changer, j'ai donc demandé une jeune demoiselle, avec un verre à la main, loin de moi l'idée de pousser à la consommation :D

La première partie du dessin, le croquis a donc démarré. Espé utilise une mine bleue, d'où la question qui me brûlait les lèvres: pourquoi utiliser une mine bleue? Est-ce un choix perso? Y a t'il des avantages par rapport à une mine classique?
En fait, la mine colorée est un choix personnel, la mine est plus douce et plus plaisante à utiliser pour Espé. Il m'a fait essayer, sur la nappe de la table, mais vu la qualité de la nappe, je n'ai pas trop pu voir ce qu'il voulait dire. Un autre avantage est que lorsqu'on scanne le dessin en noir et blanc, on peut facilement faire disparaître le trait bleu du croquis. Pareil, sous photoshop pour retravailler l'image, avec un simple filtre, le trait bleu disparaît. Tout ça pour dire que la mine bleue peut avoir certains avantages pour retoucher les images après coup, mais avant tout c'est un choix personnel et une habitude.
Espé utilise en général des mines de 0.7mm et le porte mine était un simple crayon qu'on trouve au rayon des affaires scolaires dans toutes les grandes surfaces.
Un des désavantages par contre de la mine bleue, c'est qu'elle ne permet pas de gommer comme on peut le faire avec une mine graphite classique. Donc le bleu, c'est beau, ça donne du style, mais il faut quand même avoir une certaine assurance pour l'utiliser.
Une fois le croquis réalisé et les formes du dessins posées sur le papier, le dessin a commencé à prendre vie au stylo, pour l'encrage, en commençant par le visage, puis au fur et à mesure, notre vigneronne, s'est dessinée. Et pour finir, un feutre gris pour placer quelques ombres par ci par là et rajouter quelques éléments de décor au loin.

L'auteur Espé:
Espé est un nom d'artiste, qui vient des initiales du vrai nom de l'auteur: Sébastien Portet (SP)....
Il a eu l'occasion de collaborer à plusieurs reprises avec Eric Corbeyran qu'il retrouve ici pour les "Châteaux Bordeaux".
Il était très sympa (comme les autres d'ailleurs), et a répondu à mes questions de newbie sans rechigner, c'était vraiment intéressant.
Par contre Espé est dessinateur, mais ne fait pas la partie colorisation sur ses BD, ce que je ne savais pas. Il fait bien de la colo, dans son coin, pour lui, mais pas dans les BD auxquelles il participe.
J'ai cherché un peu si je trouvais un blog, un site ou un facebook, mais je n'ai rien trouvé. Je ne pourrais donc pas vous le faire partager ici.
Si vous connaissez son site (s'il en a un), n'hésitez pas à me le faire savoir ;)
Si vous voulez en savoir plus sur Espé, je ne vais pas refaire sa biographie, mais un petit coup de google ou de wikipedia et vous allez pouvoir trouver quelques petites infos.

Couverture BD Chateaux Bordeaux Tome 1
L'histoire:
"Chateaux Bordeaux" se déroule sur un fond d'histoire d'héritage. Nous suivons une jeune fille et ses trois frères qui se retrouvent à la suite du décès de leur père, qui possédait un Châteaux et des vignobles dans la région bordelaise.
Au départ, les frères veulent vendre et se disent que leur petite soeur va les suivre. Mais à leur grande surprise, celle-ci, qui n'a pourtant aucune expérience dans le métier, souhaite reprendre le domaine familial et continuer l'activité de son père.
Mais la concurrence dans le "vin" est rude et d'autres personnes rôdent et espèrent pouvoir racheter et s'approprier ce domaine reconnu...

Mon avis:
Pour l'instant, seulement 2 tomes sont sortis, je n'ai lu que le premier. L'histoire est plutôt classique en soit: tout part d'un héritage et d'une histoire de famille.
Mais ce qui fait la force de cette bande dessinée, c'est le dessin des paysages, des vignobles, des domaines viticoles avec leur châteaux. La mise en couleur est aussi très intéressante, en témoigne la couverture du 1er tome avec cette couleur de ciel à la tombée de la nuit....
Au départ, ce qui m'a poussé à acheter cette BD, c'est un manga!
La démarche peut paraître étrange, mais à la base je suis plutôt un lecteur de manga et j'aime beaucoup "Les Gouttes de Dieu" dont je vous ai déjà parlé. Ce manga décrit le vin d'une façon imagée et poétique et montre vraiment l'amour que peuvent avoir certaines personnes pour ce liquide divin. Je me suis dit que ça serait donc intéressant de voir ce que pourrait donner un bande dessinée, en couleur, sur le vin.
L'autre élément qui m'a fait aller vers ce choix est mon arrivée sur Bordeaux début 2011, en mars plus exactement, en même temps que la sortie du 1er tome de "Chateaux Bordeaux".... c'était un signe! :D









Il me restera encore 2 dédicaces à vous montrer. Ensuite vous devrez vous contenter de mes dessins et de mon niveau de débutant à moi...mais ça s'arrangera avec le temps :p

A très vite les amis.
dimanche 20 mai 2012
Bonjour,

Une nouvelle petite dédicace que j'ai ramené du festival de Gradignan le week end dernier pour vous.
Il s'agit d'un dessin de Brice Cossu.
Comme pour les 2 premières, je vous laisse apprécier la dédicace et ensuite on se retrouve pour plus d'informations.

La dédicace:
Il s'agit là, de ma 2ème dédicace lors de ce festival de Gradignan. Je ne vous les mets pas dans l'ordre.
Comme pour les précédentes dédicaces que je vous ai présenté, j'ai acheté la BD sur place. J'ai choisi de prendre "Paradis Perdu - psaume 2". Cela faisait quelques temps que je m'étais dis qu'il fallait que je me l'achète, c'était donc là une très bonne occasion.
Ma BD en main, j'ai attendu mon tour avant de m'avancer vers ce dessinateur. Derrière ses grandes lunettes  aux montures noires, il m'a donc demandé si je voulais un dessin en particulier.... Une fois de plus, face à mon ignorance de l'histoire de la BD que je lui avais tendu et étant donné ma préférence pour les personnages féminins, j'ai donc demandé un ange, version fille (dans cette BD les anges semblent avoir un sexe) :D
Et là, c'est parti, crayon en main, cric-crac, en 2 minutes, le personnage se dessine, on devine la posture, les cheveux longs, la poitrine et de grandes ailes.... Et hop, on passe direct au stylo. La main glisse sur la page avec une assurance et une rapidité étonnante.... j'étais tellement scotché à regarder la vitesse avec laquelle le dessin été créé, que je n'ai même pas pu discuter ou poser des questions... Pour finaliser, le dessin, on en est déjà aux ombres et lumières. Pour les ombres, simplement un feutre type promarker et pour la lumière, un gelly roll blanc.
Et voilà, en 15 minutes, un ange était né sur une page de ma bande dessinée.

L'auteur Brice Cossu:
Il s'est lancé dans la BD en 2007. Il travaille maintenant principalement sur des histoires de SF. On est donc en plein dans le style de BD que j'apprécie.
Pour la dédicace, j'ai acheté la bande dessinée de "Paradis Perdu - psaume 2" (attention, ce n'est pas lui qui a fait le psaume 1). Mais il a aussi participé à une autre BD assez connue: "La Geste des Chevaliers Dragons"... J'avais longtemps hésité entre ces 2 là, mais le nombre de tomes parus m'a fait plutôt pencher pour les anges (3 tomes) plutôt que les dragons (13 tomes).

L'histoire:
Paradis Perdu se passe dans un monde, comme le notre, à un détail près.... des anges se baladent librement dans les rues. D'ailleurs, le narrateur est un ange. Du haut de sa tour, il voit tout, il sent tout, il entend tout... et il nous conte l'histoire de Jacob, un ange qui aime recueillir l'Histoire des gens qu'il croise. Mais Jacob a un secret, que ses colocataires vont découvrir à leurs dépends, ce qui changera leur vie, leur destin et l'avenir paisible qu'ils auraient pu avoir.
Comme le montre la couverture de ce tome 1 qui s'intitule "l’Évangile selon Jacob", cette BD est très colorée. Nous naviguons entre le monde de la Terre où évoluent les anges, et le monde des enfers où vivent des démons....quoique, il y a peut être aussi des démons sur Terre....

Mon avis:
Ce premier tome est intéressant, on retrouve des anges, pas si angéliques que ça. On ne tombe pas dans des clichés du bien contre le mal. Le bien et le mal sont un peu mélangés, les anges jouent avec les sentiments des humains.
J'ai bien apprécié aussi graphiquement, le design des personnages et les couleurs sont vraiment belles.
Je pense que je ne tarderai pas à me procurer la suite... et pourquoi pas d'autres BD de Cossu aussi.
D'ailleurs, si vous aussi, vous souhaitez découvrir ce monde d'Anges, pas très catholiques ou si vous voulez aller plus loin dans l'univers de Brice Cossu, vous pourrez trouver quelques liens, juste en dessous:









Il me reste encore 3 dédicaces à vous présenter et ensuite, je reviendrai avec mes dessins (d'amateur).

A très vite.
jeudi 17 mai 2012
Bonjour les petits amis de Juju

Continuons sur la lancée des dédicaces avec un nouvel illustrateur.
Il s'agit d'Aurélien Morinière.
Comme la dernière fois, on commence par la dédicace, et je vous en dis un peu plus ensuite.

Dédicace de Morinière: Rufus le loup.
Rufus le loup... par Aurélien Morinière.

La dédicace:
En fait au départ, je connaissais Aurélien Morinière pour la série Aethernam, mais lors de ma dédicace avec Gilles Pascal, celui-ci a demandé une dédicace pour sa fille, à Morinière qui était juste à côté. Il lui demandait une dédicace sur le livre "Rufus le loup et le petit chaperon rouge"...
Le style entre ce livre et Aethernam est complètement différent!
Ma chérie m'ayant accompagné et trouvant le loup mignon, je lui ai acheté cette BD et c'est elle qui se l'est faite dédicacer (comme vous l'aurez peut être remarqué sur le dessin).
Pour sa dédicace, Aurélien Morinière a directement utilisé un pinceau, sans faire de dessin préalable, ce qui est quand même chaud! Il faut pas se planter là!

Je suis revenu le dimanche avec le tome 1 de Aethernam pour une autre dédicace, mais malheureusement, comme je suis arrivé un peu tard, y a un moment où il devait partir pour prendre un train et rentrer chez lui... et je n'ai pas pu avoir mon petit dessin.. snifff

Dédicace de Morinière pour Cinthia
Morinière en pleine dédicace pour Cinthia.


Aurélien Morinière:
Comme je vous l'ai dit, je le connaissais pour Aethernam, une série de SF:

Aethernam tome 1 Aethernam tome 2

Lors du festival, je l'ai découvert aussi dans l'univers des enfants avec entre autre "Rufus le loup et le petit chaperon rouge", mais aussi "Le petit Mamadou poucet", ou encore par exemple "Les sept nains et demi".... des détournements de contes bien connus, que je vous invite à découvrir.

Rufus le loup et le petit chaperon rouge Le petit Mamadou poucet

Mais l'univers d'Aurélien Morinière est encore plus diversifié que tout ça, car il a aussi participé à la bande dessinée "Tengiz" avec Tarek, une fois de plus, au scénario.

Tengiz tome 1

En allant sur son blog http://moriniere.fr/, vous découvrirez aussi un illustrateur encore plus complet, avec des dessins un peu plus noirs et un talent immense.
Pendant le festival, je l'ai entendu dire qu'il voulait pouvoir faire publier un recueil de ses illustrations, style artbook. J'espère qu'il pourra le faire et lui souhaite bon courage ;)

Vous pouvez retrouver toutes ses BD dans les bonnes librairies ou encore en ligne. Et pour vous faciliter la tache, voici quelques liens:





A très vite pour une nouvelle dédicace les amis.

mardi 15 mai 2012
Bonjour,

Comme promis, je vais commencer une petite série d'articles pour vous présenter les dédicaces que j'ai pu avoir lors du festival de la bande dessinée de Gradignan le week end dernier.

Je vais commencer par la dédicace de Gilles Pascal pour sa BD "L'Irlandaise".
Sans plus attendre, je vous laisse avec son illustration et on se retrouve juste après l'image pour parler un peu de la BD et de l'auteur.

Juju-Gribouille: Dédicace Gilles Pascal
Ma dédicace de la part de Gilles Pascal pour la BD L'Irlandaise.

Juju-Gribouille: Dédicace Gilles Pascal l'Irlandaise

La dédicace:
Pour sa dédicace, Gilles Pascal est parti sur un crayonné rapide du personnage féminin, héroïne de la BD, puis il est passé directement aux feutres, avec seulement 2 ou 3 teintes de gris.
Ne connaissant pas la BD au départ, je ne savais pas trop quoi demander comme illustration, mais le résultat est plutôt sympa.
Et pour finir, comme je lui demandé s'il était possible de poster son illustration sur un blog, il m'a laissé l'adresse du sien, en bas de la dédicace.

L'auteur Gilles Pascal:
Pour en savoir plus sur Gilles Pascal, vous pouvez vous rendre sur son blog: http://gillespascal.blogspot.fr
Vous y trouverez différentes illustrations.
C'est en me baladant sur son blog que j'ai appris qu'il avait réalisé des illustrations pour le journal "Sud Ouest".
Sur son site on trouve aussi pas mal d'illustrations de personnages féminins, et j'avoue avoir une préférence moi aussi pour les personnages féminins :D J'ai donc trouvé naturellement ses illustrations plutôt sympa....surtout les pin up ;)

Juju-Gribouille et Gilles Pascal
Votre serviteur Juju-Gribouille (de dos), face à Gilles Pascal 
pour une petite Irlandaise cowgirl dédicacée.

L'histoire:
Concernant la BD elle même, on plonge dans une ambiance de western. L'héroïne, Eva O'Conneil évolue en pleine période de récession aux Etats Unis. Irlandaise expatriée, elle fait partie d'un famille chassée de son pays par les Anglais. Séparée de sa famille au beau milieu de la guerre, elle va se mettre en tête de retrouver son oncle afin d'élucider le meurtre de son père... mais que fait une femme habillée en homme dans ce monde de cowboys? Va-t-elle survivre à ce monde viril?

J'ai pu avoir 2 petits flyers des tomes 1 et 2 en achetant mes BD. Je vous en ai fait une image pour chaque. Vous pouvez cliquer dessus pour voir l'image en grand et réussir à lire le résumé.
Juju-Gribouille: l'Irlandaise tome 1
L'irlandaise: Tome 1.

Juju-Gribouille: l'Irlandaise tome 2
L'irlandaise: Tome 2.
Mon avis:
La colorisation de cette BD donne vraiment une atmosphère de western. Dans certaines cases, le grain ressort comme si le dessin était fait directement sur du papier canson. Ce grain donne de la force et en même temps, le dessin fait plus brut, ce qui colle vraiment avec ce monde de bonhommes, au milieu duquel veut évoluer Eva, cette femme au caractère fort, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. On a parfois l'impression que la couleur est faite à l'aquarelle aussi.

Si j'avais un reproche à faire à cette bande dessinée, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais j'ai été assez déconcerté par l'utilisation de termes en anglais. Par endroit le français ressemble même à une erreur de traduction... Et on va trouver par exemple une date en anglais dans la toute première case: "august 1861", puis, quelques pages plus loin la date est en français: "20 juillet 1861". Et pour finir, sur l'avant dernière planche, je n'ai pas compris les cases du haut de la page....

Je ne suis pas sûr que ce style et cette ambiance plaise au plus grand nombre, mais le thème abordé n'est tout de même pas si courant et mérite qu'on s'y penche, le temps de quelques tomes.

Vous pourrez trouver cette bande dessinée sur le site de l'éditeur "cleopassbd" avec le tome 1 et le tome 2. J'ai regardé sur Amazon, mais je n'ai pas retrouvé cette BD, juste 1 lien, mais ce n'est pas la dernière édition et il me semble qu'il n'y a plus de stock...


J'espère que cette 1ère dédicace vous aura plu. Peut être aurez-vous envie d'en connaitre plus sur l'auteur?! Ou bien envie de lire cette BD?

A bientôt.
dimanche 13 mai 2012
Bonjour les petits amis

Ce week end, il faisait super beau et j'en ai profité pour me rendre au festival BD de Gradignan, à côté de Bordeaux.
J'ai pu revenir avec quelques dédicaces, je suis vraiment content!
Regardez ça:

Juju-Gribouille Festival BD Gradignan 2012: dédicaces

Si vous me suivez un peu, vous savez que je viens plutôt du monde du manga et depuis peu, des comics.
Je m'intéresse bien sûr à la bande dessinée "européenne", mais je m'y connais un peu moins.
Du coup j'ai vraiment profité de ce festival pour connaitre les auteurs et découvrir des BD, vers lesquelles je ne serais pas forcément allé naturellement.

C'était mon 1er festival BD, et j'ai trouvé vraiment super de pouvoir mettre un visage sur ceux qui donnent vie à ces histoires, de pouvoir discuter avec eux et de les voir à l'oeuvre.

Il y a certains auteurs dont le nom me parlaient, d'autres que je ne connaissais pas du tout. J'ai pu apprécier la dextérité de ces pros à manier le crayon ou le pinceau.
J'ai pu voir le style et les préférences de chacun. Certains dédicacent directement à la plume, ce qui ne laisse pas le droit à l'erreur, d'autres font d'abord un crayonné....

Comme je vous ai dit juste avant, je ne les connaissais pas tous avant de me renseigner sur le festival, j'ai donc acheté la majorité des bandes dessinées sur place... ce qui qui représente un bon petit budget pour le week end. Mais j'ai pu avoir des petits cadeaux: marques pages, ex-libris....

Juju-Gribouille Festival BD Gradignan 2012: goodies

J'ai acheté toutes mes BD au stand de la librairie paloise de Bachi Bouzouk. On pouvait y trouver les BD des auteurs qui s'étaient déplacés pour le festival, et une petit pub pour un prochain festival à Billère (à côté de Pau) du 25 au 27 mai 2012: le Festival BD Pyrénées.

L'ambiance entre les différents auteurs était bonne, ce qui permettait d'attendre que notre tour arrive, dans la bonne humeur.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de passer sur le stand de Makma et de Denis Lapierre, c'est dommage, je comptais passer les voir au départ, mais le temps passe très vite...

Dans mes prochains articles, je reviendrai sur chaque dédicace, en vous présentant la BD, mais aussi en vous expliquant rapidement comment s'est passée chaque dédicace.

Les dessins que j'ai pu avoir sont vraiment bien, je vous en ferai donc profiter un petit peu.
En attendant, de la lecture m'attend !

A très vite.
mercredi 9 mai 2012
Bonsoir mes amis

Ce week end, samedi 12 et dimanche 13 mai, se tiendra le 8ème festival BD de Gradignan.
Pour cette édition 2012, une 20aine d'auteurs/dessinateurs seront en dédicace.


Pour les dédicaces, il faudra venir avec vos BD ou les acheter sur place. D'après les consignes, les dédicaces sur livre d'or ne seront pas autorisées.... Mais il ne faudra pas venir avec une valise de BD non plus! 

D'un autre côté il faut faire vivre ce genre d'initiative!
J'espère que je pourrais obtenir des dédicaces et que les files d'attente ne seront pas trop longues. Si j'arrive à avoir quelques dessins dédicacés, je vous les ferais partager (si l'auteur est d'accord bien sûr).

Pour les horaires des dédicaces, vous pouvez trouver la liste ci-dessous:

Si vous ne connaissez pas tout ce beau monde (ce qui est mon cas), vous pourrez trouver, pour chaque auteur, la BD pour laquelle ils seront présents, sur le blog du festival en cliquant ici.

Le festival BD de Gradignan sera aussi l'occasion pour des expositions avec notamment une expo inédite des planches du tome 2 de la BD "Châteaux Bordeaux" par Eric Cobeyran et Espé.

Pour obtenir toutes les informations, le plus simple sera de vous rendre sur le blog du festival: http://festival-bd-gradignan.blogspot.fr

J'espère pouvoir vous raconter comment ça sera, la semaine prochaine.

A +
samedi 5 mai 2012
Salut les loulous.

Aujourd'hui je voudrais vous présenter une bande dessinée.
Il s'agit d'une BD de CED et WALTCH.
J'avais déjà présenté "Un an sans internet" de CED dans un article précédent et j'avais bien aimé son humour.
J'ai découvert "Le Passeur d’Âmes" un peu avant Noel en me rendant sur le blog de CED justement. Il avait alors publié un article avec des planches inédites que je vous invite à aller voir. Son billet s'appelle "Chronique d'une mort ordinaire".

Bon alors vous allez dire, ça n'a pas l'air très joyeux tout ça, on parle de mort, d'âme.... brrrr, ça fait froid dans le dos!
Donc avant d'aller plus loin, je vous laisse découvrir la couverture de cette bande dessinée.


Comme vous pouvez le voir, le ton de cette BD est plus joyeux que tout ce qu'on a vu jusque là.

L'histoire:
L'histoire se passe dans la Grèce antique, celle des Dieux.... mais légèrement revisitée. Dans ce monde, les hommes côtoient les centaures et volent à dos de griffon...mais ils utilisent aussi les téléphones et les sms... Les Dieux célèbres comme Zeus sont détournés pour en faire un écrivain à succès....
Bref, vous l'aurez compris, le monde dans lequel nous plongent Ced et Waltch est complètement décalé et nous allons y voyager en suivant Iota, un jeune garçon dont le métier, de père en fils, depuis des générations est: Passeur d’Âmes.

Mon avis:
Cette BD s'adresse vraiment à tous, aux grands comme aux petits. Le ton est complètement décalé, dans cet univers mythologique et à la fois très moderne, tout ça sur fond d'histoire d'amour! L'humour est omniprésent tout au long des 48 pages. Et finalement la fin de l'histoire n'est pas si prévisible qu'on pourrait s'y attendre :D

Où vous le procurer?
J'aurai tendance à vous dire: dans toutes les bonne librairies, en tout cas celles qui vendent des bd :D
Mais vous pouvez aussi le commander directement sur le site de l'éditeur Makaka.
Et bien sûr sur internet:





Pour aller plus loin:
Si vous ne connaissez pas Ced, je vous invite à le retrouver sur son blog: http://ceduniverse.blogspot.fr.
Vous pourrez également retrouver son interview sur le site de 7BD.
Vous retrouverez Waltch  tout simplement sur http://www.waltch.com.

J'espère vous avoir donné envie de lire cette jolie histoire.
Si vous aussi vous l'avez lue, n'hésitez pas à nous faire partager votre avis qui est peut être différent du mien...

A très vite ;)


mardi 1 mai 2012
Hello

Retour au dessin en ce jour férié.
Je termine ma petit série animalière avec un oiseau, mais pas n'importe lequel... avec un aigle royal!

Bon en fait j'ai pas grand chose à dire sur ce dessin. Je vous le laisse donc dans son intégralité, sans plus de blabla.
Dans les prochains articles, nous reviendrons sur de la BD et du manga.

A très vite ;)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher un article:

Chargement...

Archives du blog

Suivez Juju-Gribouille:

Page Facebook de Juju Gribouille Page Twitter de Juju Gribouille Google+ Juju Gribouille sur Pinterest
Juju Gribouille sur Hellocoton Instagram de Juju Gribouille Instagram de Juju Gribouille RSS Juju Gribouille

Newsletter

Chroniqueur pour:

logo 7BD logo Site Du Japon

Lien au hasard


Blogs / Sites BD

Portail BD
BDGest

BD/Comics/Mangas
La Folie des Mangas
Blog de Zeda
Bonjour Kalumis
Manga News
Bulles & Onomatopées
Comics Blog
ComixHeroes

Lecture en ligne
Amilova - lecture de BD et Mangas en ligne
Manga Draft - Publication et lecture de BD et Mangas en ligne
les humanoides associes
Izneo BD - lecture de BD en ligne
Izneo Manga - lecture de Mangas en ligne

Achat matériel BD
TVHLand
Manga-Ink

Streaming Animés
ADN Anime Digital Network
Crunchycroll
Wakanim TV
Fourni par Blogger.