lundi 30 avril 2012
Coucou les petits amis.

Je viens vous embêter ce soir, une dernière fois, avec les Avengers.

Je suis allé voir le film ce week end, en 3D.
Pour ceux que ça intéresse, je vais donc vous faire un petit retour sur mes impressions et mon avis.


Pour une fois, la 3D du film est plutôt intéressante. Il y a de belles prises de vue avec de la profondeur, des éléments qui volent vers le spectateur. Dès la 1ère scène, pour accrocher le spectateur, la 3D est mise en valeur.

Quand à l'histoire elle même, le scénario est plutôt classique: un grand méchant arrive, il est super fort et les super-héros doivent se rassembler pour combattre les forces du mal venues d'ailleurs pour envahir la Terre.
Je pense qu'avec ça, je ne spoile pas trop le film!

Personnellement je ne savais pas si tous ces super-héros rassemblés, n'allaient pas faire "trop" justement.
D'autant plus que je n'avais pas forcément accroché aux films de chaque héros.
Pour Hulk, je n'ai pas aimé la première adaptation. La deuxième était déjà plus convainquante.
Pour Thor, je n'ai tout simplement pas aimé le film.
Je n'ai pas vu celui de Captain America et finalement les seuls que j'ai bien aimé ce sont les 2 épisodes d'IronMan.

Bref, je partais avec un gros a-priori.
En plus pour ne pas me faire trop d'idées préconçues, je ne suis pas allé voir toutes les bandes annonces et extraits du film, je m'en suis tenu à la BA officielle... histoire de ne pas être déçu.

Et finalement j'ai été agréablement surpris, le film envoi du bois! Chaque héros à sa place, malgré le fort caractère de chacun. Y a de la bonne grosse baston et ça tatane bien comme il faut!
Il y a une bonne dose d'humour distillée par ci par là tout au long des 2h15 du film.
Il y a bien une ou deux petites longueurs, mais globalement, le film est bien rythmé et l'action est intense.

Les filles seront servies, avec des héros body-buildés et pour les gars, les 2 actrices principales du film: Scarlett Johansson: la Veuve Noire et Cobie Smulders (Robin dans la série How I Met Your Mother) qui joue un agent du Shield sont plutôt bien aussi.


Même si on connait la fin du film à l'avance (il faut bien que les gentils gagnent les méchants), l'ensemble du film est intéressant.

Comme toujours dans les films de Marvel, si vous allez le voir, il faudra attendre un peu avant de sortir de la salle de ciné...il y a un extrait permettant d'ouvrir vers une éventuelle suite....

Et vous alors, allez vous le voir ou l'avez vous déjà vu?
Qu'en avez vous pensé? 

J'espère que vous partagerez vos impressions avec moi.

@+ les amis.

mardi 24 avril 2012
Coucou,

Je sais que ce n'était pas prévu et que j'en ai déjà parlé, mais je ne pouvais pas rester sans faire un article juste avant la sortie du film des Avengers dans nos salles de cinéma.


J'espère que ça sera bien. J'avoue que ce rassemblement de super héros me fait un peu peur. En tout cas c'est un film que je pourrais aller voir en laissant mon cerveau à la maison!

Vous aurez droit quand même à un dernier article, plus tard, pour vous dire ce que j'ai pensé du film. J'essaierai d'aller le voir ce week end.

Pour les retardataires, voici la bande annonce du film, en Français.



Et pour finir, je vous rappelle que le Rassemblement a lieu dès demain: mercredi 25 avril au cinéma!!!


Bon film à tous!

Hello,

Je continue la petite série animalière avec un bel animal: le cheval.

On le retrouve dans tous les contes de fées, avec le beau prince charmant arrivant sur son cheval blanc.... Mais bon, les princes charmants, c'est pas mon truc!
Du coup, vous allez juste avoir le cheval blanc :D

Qu'en pensez vous? Il est pas trop mal non?

La prochaine fois, je m'attaquerai à un rapace et on reviendra ensuite sur une présentation de BD, du dessin manga et du comics.

Bonne soirée ;)

PS: petit rappel, c'est demain que sort le film "Avengers", vous aurez donc droit à une bande annonce.
samedi 21 avril 2012
Bonjour,

Vous connaissez tous l'histoire de flip flap la girafe ?
Bin en fait ça se passe dans la savane.... là, y a un hélicoptère qui passe....et "flip flap" la girafe...

Bon j'avoue, c'est nul.... je sors!

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui aussi vous allez avoir un dose de girafe.
C'est mignon les girafes non ?! Si vous voulez les voir en plus grand, il faut cliquer dessus bien sûr.


Désolé pour celle du bas, celle qui boit. J'ai commencé à dessiner un peu bas sur ma page, du coup j'ai dû lui couper le museau et le bas des pattes. C'est pas de ma faute aussi si les girafes sont trop grandes :D

Sur ce, je vous souhaite un bon week end.

A très vite pour un nouvel animal.

mercredi 18 avril 2012
Bonjour à tous.

Comme annoncé la dernière fois, on va changer d'ambiance pour quelques articles. Fini les personnages de manga ou de comics, on va revenir aux bases. J'ai fait quelques dessins à partir de modèles vivants, mais pas des humains, j'avais envie de changer un peu.
Du coup vous allez avoir droit à une petite série d'animaux.

Pour commencer aujourd'hui, je vous laisse en compagnie d'une maman girafe et de son girafon. La girafe fait un gros bisou à son petit ;D


Comme je n'ai pas l'occasion de croiser des animaux tous les jours, et encore  moins des girafes, j'ai trouvé les images à partir desquelles j'ai dessiné, grâce à mon ami google.

Pour mes dessins animaliers, je ne vais pas faire d'encrage ou quoi que ce soit d'autre. Je vais laisser mes représentations sous forme de crayonné brut. J'ai l'impression que ça rend mieux pour ce genre de représentation et j'aurai peur de gâcher le dessin en voulant faire un encrage.

La suite arrive prochainement.

Bonne journée à tous.
vendredi 13 avril 2012
Bonjour,

J'ai pas trop de choses pour vous en ce moment niveau illustration. J'ai scanné 3 dessins hier.
Pour les prochains posts, vous aurez droit à quelques dessins d'animaux.

En attendant, j'ai trouvé un petit widget de traduction fourni par Microsoft... J'ai rajouté ça dans la barre à droite. Je ne suis pas sûr que ça soit très utile, mais on ne sait jamais, si un Inuit se perd sur mon site, il pourra (peut-être) comprendre ce qui est écrit.

Le widget ressemble à ça:

Si ça vous intéresse pour votre blog ou site, vous le trouverez à l'adresse suivante:
http://www.microsofttranslator.com/widget/

Il existe pas mal de widgets dans le genre, qui sont plus ou moins performants au niveau de la traduction. Je ne sais pas si celui-ci est mieux ou non qu'un autre... et certains seront repoussés par le fait que ça soit du Microsoft.

Bref, j'ai installé un widget de traduction!

Bon week end ;)
vendredi 6 avril 2012
Bonjour, 

Je vous ai parlé vite fait de la nouvelle série de Saint Seiya dans mon dernier article. Saint Seiya, pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est "les chevaliers du zodiaque".

Cette nouvelle série s'appelle donc Saint Seiya Omega.
Le 1er épisode a été diffusé le 1er avril au Japon. On n'était donc pas sûr que ce soit un poisson d'avril, mais non, l'épisode a bel et bien été diffusé dimanche dernier.
Le visuel et le chara design sont très très proches de la série originale, comme le montre l'affiche officielle qui a pas mal tourné sur le net ces derniers temps, même si Kurumada, l'auteur original, ne fait pas partie de l'aventure.


L'histoire est un prolongement de la série originale. Elle se déroule 25 ans après.
Dans le 1er épisode on retrouve Athéna sur les marches de son sanctuaire, qui s'occupe d'un bébé: Koga.
C'est pendant ce moment de calme qu'un grand méchant arrive. Heureusement, Seiya, ancien chevalier de bronze de Pegase et nouveau chevalier d'or du Sagittaire intervient pour les protéger.
A partir de là, la liaison entre les 2 séries est faite et nous allons pouvoir retrouver la nouvelle génération de chevaliers à l'oeuvre.

Malgré les 25 ans d'écart, Seiya et Athéna n'ont pas pris une ride, ce qui est dommage parce qu'ils sont censé avoir dans les 40-50 ans et ils en paraissent toujours 20.
Les armures ont été revues et sont moins "metalliques" qu'à l'époque...

Pour les personnages principaux, ils sont indiqué sur l'affiche. On retrouve:
KOGA:
C'est le bébé qui apparait au tout début de l'épisode. Il deviendra le chevalier de Bronze de Pégase alors qu'il aura 13 ans. Jeune homme né sous le destin de la constellation de Pégase.
Il va hériter de la technique spéciale de Seiya: le Pegasus Ryūsei Ken.
Tout comme son prédécesseur, il a l'esprit rebelle et ne baisse jamais les bras. C'est en rencontrant les autres chevaliers qui deviendront ses amis et camarades qu'il va comprendre l'importance de l'amitié et la force de ce lien.
SEIYA:
Il était le personnage principal de la 1ère série. Ancien chevalier de Pégase, ses différentes aventures contre les forces du mal ont fait de lui un Chevalier légendaire qui a protégé Athéna à de nombreuses reprises. Elles lui ont également permis de revêtir l'armure d'or du chevalier du Sagittaire.

ATHENA:
Réincarnation de la déesse de la guerre et prise pour cible à de nombreuses reprises dans la 1ère série, elle revient dans cette série comme la "mère" (adoptive à priori) de Koga, le nouveau héros.

YUNA:
Elle sera le nouvel atout féminin de cette série. Elle est le (la) chevalier de bronze de l'Aigle (cette armure était une armure d'argent dans la 1ère série) et aura une place particulière dans le scénario si j'ai bien suivi.

Ensuite on retrouvera SOMA (chevalier du Lionet), RYUHO (chevalier du Dragon), EDEN (chevalier d'Orion) et   HARUTO (chevalier du Loup).

Quand au grand méchant qui apparait au début du 1er épisode, il s'agit de MARS, le dieu de la guerre.
Perso j'aime pas trop ce personnage avec cette espèce de galaxie qui recouvre son corps et sa flamme au dessus de la tête (on dirait le flambeau des JO :D ).



La série aurait droit à un épisode hebdomadaire pendant un an, soit une 50 aine d'épisodes.
On va voir ce que ça donne... j'ai pas encore vu le 1er épisode, juste l'intro. Niveau scénario je pense que les valeurs qui seront mises en avant seront le courage, l'amitié, la persévérance et l'abnégation.
Le publique visé sera dans un 1er temps les jeunes enfants et pré-ados, mais je pense que les fans de la première heure comme moi suivront aussi Saint Seiya Omega de prêt.

L'opening de la série reste sur la chanson de Pegasus Fantasy, bien rock, rien à voir avec notre générique français de Bernard Minet!





Pour plus d'informations, il suffit de se balader un peu sur internet. On en saura plus au fur et à mesure des épisodes... en attendant que ça arrive en France!

J'espère que cette petite présentation vous aura donné envie ;)
Pour ma part, les Chevaliers du Zodiaque, c'est mon enfance, donc ça fait plaisir de pouvoir les retrouver!
Pourquoi pas une petite illustration d'un chevalier un de ces quatres sur Juju Gribouille d'ailleurs ?! A voir...

Bon week end à tous.
@+
dimanche 1 avril 2012
Coucou les gens

Voici un petit article pour finir le week end tranquilou.
Il s'agit de la dernière partie concernant l'encrage de Wolverine, le X-Men aux griffes d'adamantium, indestructible.

Comme je vous l'avais expliqué j'ai utilisé une plume pentel sur ce dessin. L'irrégularité du trait donne de la force au visage du personnage et le rendu est plutôt bien au final.

Bwahhh!  Pas content! Pas content! Pas content!
Alors, ça le fait non?!


Et sinon je profite de ce 1er avril pour vous laisser une information importante: c'est aujourd'hui que devait être diffusé au Japon le 1er épisode de la nouvelle série des chevaliers en armures aux signes du zodiaque... vous les avez reconnu, Pegase et ses amis reviennent, et l'histoire se déroule 25 ans après celle des chevaliers que nous connaissons (et ce n'est pas un poisson d'avril). La série s'appelle Saint Seiya Omega et va nous proposer l'histoire de nouveaux chevaliers qui vont revêtir les armures des héros de notre enfance. Nous retrouverons quand même Seiya en chevalier d'or du Sagittaire.
Je vous ferai un autre article dans la semaine avec un peu plus d'informations.

A+ les amis.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher un article:

Chargement...

Archives du blog

Suivez Juju-Gribouille:

Page Facebook de Juju Gribouille Page Twitter de Juju Gribouille Google+ Juju Gribouille sur Pinterest
Juju Gribouille sur Hellocoton Instagram de Juju Gribouille Instagram de Juju Gribouille RSS Juju Gribouille

Newsletter

Chroniqueur pour:

logo 7BD logo Site Du Japon

Lien au hasard


Blogs / Sites BD

Portail BD
BDGest

BD/Comics/Mangas
ComixHeroes
La Folie des Mangas
Blog de Zeda
Bonjour Kalumis
Manga News
Bulles & Onomatopées
Comics Blog

Lecture en ligne
Amilova - lecture de BD et Mangas en ligne les humanoides associes
Izneo BD - lecture de BD en ligne
Izneo Manga - lecture de Mangas en ligne

Achat matériel BD
TVHLand
Manga-Ink

Streaming Animés
ADN Anime Digital Network
Wakanim TV
Fourni par Blogger.