Mes visiteurs:

compteur pour blog
Fourni par Blogger.

PUB

samedi 31 mars 2012
Bonjour les amis.

Aujourd'hui je tenais à vous présenter un concours sur lequel je suis tombé hier.
Le concours a lieu du 30 mars au 5 avril. Il est organisé par Urban Comics, à l'occasion de la sortie du comics Green Lantern Showcase n°1 et propose de gagner 2 numéros.

Juste pour vous donner envie voici la couverture du comics.

Cliquez sur l'image pour accéder directement à la page du concours.
Dans ce comics, la guerre entre les Green Lantern a éclaté. La couverture le montre bien, c'est le boxon et tout le monde se tape dessus à coup d'énergie verte.
Je ne peux pas en dire plus sur l'histoire pour l'instant... on verra si je gagne, je pourrais les lire et vous faire un petit article :p

N'hésitez pas a tenter votre chance aussi si ça vous intéresse.

A très vite sur Juju-Gribouille ;)
dimanche 25 mars 2012
Bonjour,

En ce dimanche ensoleillé, je laisse un petit article pour parler des 23h de la BD.
Depuis quelques temps, je voyais sur différents blogs, des artistes qui annonçaient leur participation.

Un petit clic sur l'image pour aller sur le site des 23h de la BD.
En fait, tous les ans lors du week end du changement d'heure, cet évènement est organisé. C'était donc entre hier 13h, heure où le thème imposé est mis en ligne et aujourd'hui 13h.

Le but est de dessiner 24 à 48 planches en 23h... puisque c'est le week-end où on perd une heure.... (z'avez bien pensé à avancer vos horloges d'une heure hein?!). Bien sûr les retardataires peuvent aussi déposer leurs dernières planches après 13h.... ça serait dommage d'avoir passé plus d'une journée à bosser pour rien.

Cette année il y a eu 381 participants... ça fait donc beaucoup... que dis-je, énormément de planches à visionner.
Les récompenses sont des "lapins" (lapin d'or, d'argent...) et certains concurrents se sont même filmés pendant ces 23h.

Pour voir la liste des participants et visionner un max de planches, c'est simple, il suffit de se rendre dans la rubrique "Auteurs" du site des 23h de la BD. C'est une bonne occasion de découvrir plein de nouveaux auteurs aussi.

A très vite pour la suite de mon WIP de Wolverine (cf le crayonné et le début de l'encrage).

Bonne fin de journée.
vendredi 23 mars 2012
Salut à tous

Je reviens avec mon illus de Wolverine présenté sur le dernier post.
Je voulais montrer un résultat intermédiaire. Je vous rassure, je n'ai pas juste encré 3 traits depuis la dernière fois. L'illustration est terminée depuis un moment mais je trouvais intéressant de montrer cette étape pour voir les différences d'épaisseurs des trait.



L'encrage a été réalisé avec une plume pentel, ce qui permet d'avoir ces variations dans le trait. Par contre il faut avoir un geste assez sûr, mais pas trop non plus...
Je trouve que ce trait donne encore plus de caractère au personnage. (Par contre la photo est un peu pourrie)

C'était la première fois que j'utilisais ce matériel et je le trouve assez intéressant.
Si vous vous rappelez, je l'avais reçue avec une commande chez TVHLand.

Vous pourrez le retrouver sur leur site, en cliquant sur l'image ci-dessous:

Promis, la prochaine fois, je vous montrerai l'encrage terminé avec le crayon gommé et tout. Et en plus ça sera un scan et pas une photo :D

Bonne soirée.
A très vite.
mardi 20 mars 2012
Bonsoir les gens.

Pour les prochains posts, je vous laisse un petit WIP (Work In Progress pour ceux qui se demanderaient ce que ça veut dire).
J'ai fait ce dessin il y a quelques temps lorsque j'avais commandé du matos de dessin. Je voulais tester la plume Pentel que j'avais reçue.

Pour aujourd'hui vous allez avoir droit au crayonné. Un petit portrait de Wolverine, le plus célèbre des X-Men.

"Haaaaaaaaaa.... qui m'a volé mes bichoco?!?! Je vais l'exploser !"
Ce WIP de 3 ou 4 posts terminera ma série de personnages de comics.

Je trouvais le modèle plutôt sympa. Malgré le masque, on voit bien les expressions du visage.

A bientôt.

samedi 17 mars 2012
Coucou les amis,

Après presque 2 semaines d'absence, me voici de retour avec la version colorisée de Hal Jordan, la lanterne verte, protecteur du secteur dont la Terre fait partie.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de poster d'articles entre temps, j'ai à peine pu dessiner.
Et comme je suis un boulet aussi, j'avais commencé une 1ère version de cette colo, sauf que j'avais pas enregistré au bon format et un redémarrage impromptu de mon PC m'a obligé à tout refaire du coup.

Enfin bon, je vais pas vous raconter ma vie non plus....

Voici donc l'illustration colorisée:

Juju Gribouille présente The Green Lantern en couleur.
J'ai toujours un problème avec les contours qui sont crénelés à la sortie du scan.
J'ai essayé un "désentrelacement" mais ça n'a pas changé grand chose... et je ne sais pas si on peut mettre un anti-aliasing à posteriori...

Par contre j'ai pu m'amuser un peu avec les effets lumineux au niveau de la bague et du torse du personnage.

Maintenant c'est à vous de jour: A vos commentaires !!!

Bon week end à tous!
mardi 6 mars 2012
Bonsoir

J’enchaîne avec les super-héros de comics, je jongle entre Marvel et DC-Comics pour revenir sur le personnage de Green Lantern présenté il y a 2 postes... vous vous souvenez?!
Aujourd'hui je vous présente le personnage après son passage sous mes stylos.
J'aime bien encrer les persos de comics avec des grandes zones de noir pour les ombres des combinaisons.

Le résultat est plutôt sympa.
L'encrage, ça change un dessin!

Comme d'hab, la photo du dessin est décevante. J'ai dû la retoucher pour avoir un résultat à peu près correct. J'ai dû modifier la coloration et réhausser la luminosité et les niveaux de blanc, parce qu'au départ la photo était dans les teintes rosées.

Le début du travail d'encrage: les contours.

La photo montre le dessin du perso au début de l'encrage, on voit encore les traits du crayonné en dessous.
La première image issue du scan de l'illustration finale montre bien toutes les ombres qui ont été rajoutées.
Une coloration viendra sûrement plus tard. Je ne l'ai pas encore commencée, mais vu les zones de noir, ça devrait être assez rapide.

En parlant de coloration, je travaille toujours sur celle de GTO. Je me suis lancé dans un truc qui me prend beaucoup de temps... je refais tous les contours au point par point... mais je vous expliquerai ça lorsque je vous le présenterai :D

Bonne soirée.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Suivez Juju-Gribouille sur:

Chroniqueur pour:

logo 7BD logo Site Du Japon

Blog référencé sur:

Liens au hasard




Blogs CoOlos

BD/Comics/Mangas
ComixHeroes
La Folie des Mangas
Blog de Zeda
Bonjour Kalumis
Manga News
Lecture en ligne
Amilova - lecture de BD et Mangas en ligne les humanoides associes
Izneo BD - lecture de BD en ligne
Izneo Manga - lecture de Mangas en ligne
Achat matériel BD
TVHLand
Manga-Ink