mercredi 17 octobre 2012

Manga Amilova Tome 1.

Auteur : Juju Gribouille | Date : mercredi 17 octobre 2012 - 19:36 | Labels :
Bonjour les amis,

Vous connaissez Amilova? Un personnage? Un Manga? Un concept? Amilova c'est tout ça à la fois.

J'ai réussi à m'échapper du boulot avant 20h ce soir, j'en profite pour faire un petit article pour vous présenter le manga Amilova que j'ai reçu au début du mois.

Certains d'entre vous connaissent peut être déjà le site Amilova.com, je vous en dirai 2 mots plus tard. Ici je vais parler du manga du même nom. Pour être encore plus exact, Amilova est le nom de l'héroïne de cette bd.

On parle de manga parce que cette BD est réalisée comme un manga, mais les artistes présents sur Amilova.com sont bien français!

J'arrête de blablatter et je me lance.

Amilova tome 1.


Manga Amilova Tome 1

L'histoire:

Amilova est une jeune fille un peu speed, pleine d'énergie et qui court partout. On fait sa connaissance alors qu'elle est sur le point de rater un avion qui doit l'amener à Prague, retrouver son petit ami. Sur son trajet, lorsqu'elle s'énerve un peu, elle rêve à plusieurs reprises qu'elle carbonise des gens. Ses rêves lui semblent très réels, mais quand elle revient à elle, tout va bien.
Finalement ses retrouvailles avec son fiancé ne se passent pas comme prévu, et cette fois ce qui était jusque là un rêve, devient réalité.
Dès lors, Amilova va se retrouver embarquée dans une course-poursuite... l'aventure ne fait que débuter pour elle!

Le manga:

La toute première page, explique en quoi consiste le projet Amilova.com, comment il est né et comment sa mascotte, héroïne de ce manga est née.
Le dernier quart du manga est en réalité un artworks, où les auteurs nous montrent et nous expliquent comment à partir de leur projet de réalisation d'un manga, ils en sont venu à choisir le chara design et l'univers dans lequel évolue Amilova.
On retrouve donc plusieurs planches, des essais, des esquisses de personnages, des recherches de postures, de costumes, d'univers.
En plus de ça, la qualité du papier est très bonne et les feuilles sont épaisses.

Chibi Amilova la mascotte du projet Amilova.com

La critique de Juju:

Au départ, j'ai acheté ce manga "pour voir". J'avais feuilleté quelques pages sur le site Amilova.com, sans trop m'attarder, mais le dessin me semblait plutôt bon. Comme je n'aime pas trop la lecture en ligne et que je préfère largement le papier sous mes doigts, je suis allé faire un tour dans la boutique de Amilova sur Amazon.
A la réception, j'ai été séduit par la qualité de l'édition, ce qui est important quand même!
J'ai ensuite trouvé le dessin parfois un peu approximatif sur certaines cases, mais les codes du mangas sont là. Pour une fois le personnage principal est une fille, on voit très vite qu'elle a un caractère de cochon et qu'elle est naïve voire même un peu "nunuche".
Donc on arrive très vite à cerner le personnage et à se positionner dans cet univers moderne, auquel vient se rajouter une touche de magie et une histoire qui se met en place.
Au final ce manga m'a plutôt plu. J'ai surtout beaucoup aimé l'artworks à la fin. J'adore ça et ne m'y attendais pas.

Où trouver le manga Amilova ?

Il existe une boutique Amilova sur Amazon, c'est là que j'ai passé commande.




Dans un prochain article (j'espère pas trop lointain), je ferai carrément une présentation du projet Amilova.com, du site et de ce que vous pouvez y trouver ;)

A+