samedi 29 septembre 2012

Mes prochaines lectures mangas et comics.

Auteur : Juju Gribouille | Date : samedi 29 septembre 2012 - 15:39 | Labels :
Salut à tous.

Je vais vous présenter rapidement mes prochaines lectures mangas et comics.
J'aimerai changer un peu l'orientation de mon blog et ne pas seulement afficher mes dessins, mais aussi présenter de temps en temps, les mangas, comics ou BD que je lis. Je l'ai déjà un peu fait dans certains articles, mais je voudrais peut être présenter les mangas par tome par exemple et pas seulement faire une présentation générale.

Dans ce but, et pour plus de clarté, je pense que je vais découper mon blog et créer des pages. Pour l'instant j'envisage une page pour mes dessins et une page pour mes critiques. On verra par la suite si d'autres pages seraient intéressantes.

En attendant que je mette en place les pages, voici donc mes prochaines lectures.

Mes prochaines lectures mangas.


Mes prochaines lectures mangas: Amilova #1, Hemispheres#1, GTO 14 Shonan Days #6 et The Arms Peddler #3

Alors niveau mangas, il y en aura 4 pour ce mois-ci, certains connus et d'autres moins.
Il y aura le tome 6 de GTO 14 Shonan Days, la suite de GTO dans laquelle on retrouve Eikichi dans son rôle de prof complètement décalé.
Dans les nouveautés à succès que je vous conseille, il y aura également le tome 3 de The Arms Peddler. Dans les 1er volumes, l'univers de ce manga se met en place petit à petit, on verra ce que nous réserve la suite.
Et pour finir, 2 lectures de l'éditeur Amilova: le 1er tome du manga éponyme, Amilova et Hémisphères tome 1 également. Depuis quelques temps j'entends pas mal parler de cet éditeur qui permet également de faire de la lecture en ligne de mangas réalisés par des amateurs ou semi-professionnels. J'étais curieux de voir ça, et comme j'aime bien le papier (j'ai du mal à lire une BD sur un écran), j'ai commandé ces 2 mangas pour voir...

Mes prochaines lectures comics.

Mes prochaines lectures comics: The Darkness l'avènement #1

Mes prochaines lectures comics: DC Saga #4 et Green Lanterne Saga #4

Tout d'abord, pour la partie comics, je vais lire le tome 1 de The Darkness aux éditions Delcourt. Ce 1er volume intitulé "L'avènement", compte plus de 300 pages et regroupe plusieurs épisodes de la série originale, tout comme les 2 autres volumes d'ailleurs. Ce comics issu de chez Top Cow, nous plonge dans un univers sombre et violent, comme le laisse entendre son titre.
Cela va faire plus d'un an je crois que j'ai les 3 volumes, il est temps que je m'y attaque !

Pour le reste, je me suis mis depuis quelques mois à acheter les comics mensuels de chez DC Comics ou Marvel. Je n'ai toujours pas eu le temps de lire les volumes #4 de DC Saga et Green Lantern Saga du mois de septembre. J'ai galéré à les trouver et je n'ai finalement pu les acheter que la semaine dernière... Les volumes 5 ne devraient pas tarder à sortir d'ailleurs.


Comme vous pouvez le constater, je vais avoir pas mal de lectures mangas et comics dans les jours et semaines qui suivent, surtout que je lis assez lentement.
J'essaierai donc de vous présenter un article par livre lu. Et quand cela sera possible, je rajouterai un lien pour que vous puissiez acheter ces bouquins directement en ligne. Je mettrai ça dans une 3ème page du blog, à part... histoire de pouvoir les retrouver facilement et de ne pas déranger les gens qui n'en veulent pas :D

En attendant, je vous rappelle que vous pouvez me rejoindre sur la page facebook de Juju-Gribouille en cliquant sur le petit logo en haut à droite ou sur le lien suivant: https://www.facebook.com/pages/Juju-Gribouille/107180559409956

Bon week end.

2 commentaires

Enregistrer un commentaire
avatar
30 septembre 2012 à 17:25

héhé, merci Noé.
N'hésite pas à venir me retrouver sur ma page Facebook ;)

Répondre