dimanche 5 février 2012

Dessin de Batman 3/3: les ombres.

Auteur : Juju Gribouille | Date : dimanche 5 février 2012 - 12:46 | Labels :
Bonjour les amis.

Vous aussi vous vous êtes réveillé avec la neige ce matin?
Ici en tous cas, tout était recouvert d'une jolie couche toute blanche... c'est beau, mais je ne suis pas fan de la neige personnellement.
En tout cas avec ce temps et les températures qu'il fait dehors depuis 2 semaines, il vaut mieux rester au chaud et en profiter pour dessiner!

Aujourd'hui, je rajoute la 3ème étape de mon illsutration de mister Batman. Vous avez eu le crayonné et l'encrage....et voilà l'étape d'ombrage.
J'ai fait les ombres fines au stylo. Pour la cape, cette grande zone noire, j'ai utilisé un promarker noir.

Le résultat est plutôt pas mal. J'aime bien.


Une fois de plus l'absence de décor est renforcée par les ombres... on voit encore plus, tout l'espace blanc autour.
Donc pour plus tard, je vais tenter un colorisation. Pour le personnage, il y aura principalement du gris donc ça devrait aller... ensuite j'essaierai peut être le décor, mais pour l'instant je ne suis pas à l'aise avec ça.
Et je vous présenterai un article avec un récap' de chaque étape de cette illustration ;)

Dans mon prochain article, je vous présenterai TVHLAND, je vous en avais parlé lors de mon article sur ma commande de Promarkers.

A bientôt.