Mes visiteurs:

compteur pour blog
Fourni par Blogger.

PUB

vendredi 30 décembre 2011
Bonsoir, 
Ceci sera vraisemblablement le dernier article de cette année 2011.

Aujourd'hui , nous sommes parti cet aprem' de Bayonne, direction notre appart à Mérignac. Nous avons pu retrouver notre petit poisson rouge "Maki"... Nous avions un peu peur de le retrouver sur le dos, les nageoires en l'air, mais non, il était en forme!

Mais je m'égare! je suis ici pour vous présenter mes dessins, ou vous parler de mangas, de comics et ce genre de chose bien plus intéressante que ma vie (pour vous en tout cas).

Donc en ce 30 décembre, je vous dépose un dessin représentant un personnage tiré du manga Naruto.
Pour ce dessin, j'ai procédé comme pour le Naruto de la dernière fois, j'ai regardé des tutoriels vidéos un jour et le lendemain ou le surlendemain, j'ai pris mon crayon et mon carnet et j'ai dessiné le personnage.


Kakashi Sensei et son kunai (= son arme de ninja).


Pour ceux qui connaissent Naruto vous aurez probablement reconnu Kakashi.
Pour les autres, je vous le présente rapidement. Hatake Kakashi est un ninja d'élite du village de Konoha, le village de Naruto. Il a d'ailleurs été son professeur. Sous son aile, Naruto a pu s’entraîner aux côtés de Sakura et Sasuke. Ils faisaient partie de l'équipe 7.
En général, son oeil gauche est caché par son bandeau car il est un peu spécial.
En effet, pendant son enfance, alors qu'il était en mission avec 2 de ses coéquipiers, à l'âge de 13ans, Kakashi perd son oeil gauche. Son ami et coéquipier, Obito Uchiwa, qui est alors touché mortellement, lui fait don de son oeil intact. Obito faisant parti de la famille Uchiwa, son oeil renferme un don spécial: le Sharingan, duquel Kakashi va alors hériter.
Lorsqu'il est poussé dans ses retranchements, Kakashi va pouvoir découvrir et utiliser son Sharingan et au fil du temps, il va développer son pouvoir.

Kakashi est un personnage important du manga et il a un caractère intéressant. Même s'il parle peu de lui et de son passé et qu'il garde toujours son visage masqué, il reste secret et énigmatique. Mais sa force et son dévouement pour ses amis font de lui un élément essentiel du village!

Bonne soirée à tous.
Je vous souhaite de passer un bon réveillon et vous donne rendez-vous l'année prochaine, en 2012, pour de nouveaux dessins...

jeudi 29 décembre 2011
Bonjour à toi lecteur.

J'espère que vous avez tous passé un bon Noël et que vous avez été gâtés.
De mon côté, j'ai dû être très sage cette année parce que le père Noël m'a amené plein de cadeaux :D

J'ai eu quelques fringues, histoire de ne pas passer l'hiver tout nu :D
J'ai eu aussi le dvd du dernier épisode des Harry Potter (Les reliques de la mort épisode 2) et un dvd du SAV d'Omar et Fred, pour la rigolade.

Et sinon j'ai eu la BD des Châteaux de Bordeaux aux éditions Glénat.

Maintenant que j'habite du côté de Bordeaux, il va falloir que je me mette à boire du vin moi....
Sinon j'ai aussi eu le comics "Wolverine Old man Logan"....mais y a eu comme un petit souci dans la commande du père Noël....pas grand chose mais bon.... le comics était en Allemand....sauf que je ne parle pas un mot d'Allemand :D

Du coup le père Noël l'a repris pour le renvoyer, et avec un peu de chance, j'aurai la version française dans quelques temps.

Et comme c'est Noël, bien sûr, j'ai aussi eu des chocolats.

Le mauvais côté de ces quelques jours de vacances, c'est que je suis malade depuis 4 jours... un bon gros rhume! Du coup je ne peux pas trop profiter.
Je n'ai pas eu le temps de dessiner, ni de lire la BD des Châteaux de Bordeaux. Pour les bonnes résolutions de 2012, il faudra que je dessine encore plus!

Bonne journée.
Je prépare un article avec un petit dessin pour bientôt...avant 2012 !

@+
samedi 24 décembre 2011
Bonjour à tous,

En cette journée de réveillon de Noël, je ne vais pas être très original...
Je vous souhaite à tous de passer un très bon Noël !!!


J'espère que vous êtes tous sur la liste du père Noël et que vous avez été sage cette année, pour pouvoir être gâtés.

Le temps ayant manqué ces derniers jours, je n'ai pas pu réaliser moi même une petite illustration. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur :D

Les gourmands doivent arriver au bout de leur calendrier de l'avant aujourd'hui et pour ceux qui ont réussi à résister, ils vont pouvoir manger leur dernier chocolat.....

En parlant de calendrier de l'avant, je vous invite à vous rendre sur le site des "dessins de Jim".
Pour chaque journée de l'avent, il a fait une petite illustration sur des thèmes divers et variés demandés par ses lecteurs....
Voici un exemple ici pour la journée d'hier: calendrier #23.
Il n'a pas encore posté la dernière journée, mais je lui tire mon chapeau! Il fallait vraiment s'y tenir et réussir à produire une illustration complète chaque jour, sur un thème qu'il ne connaissait pas encore forcément la veille... bravo.

Encore une fois, profitez bien de ces 2 jours de fête. Essayez de vous reposer un peu aussi, et si vous avez la chance d'être en vacances, alors passez de très bonnes vacances!

N'hésitez pas à venir me raconter si vous avez été couvert de cadeaux ;)

Bye.

dimanche 18 décembre 2011
Bonjour à tous

J'espère que vous passez tous une bonne journée.
Ici le soleil est revenu, ça fait du bien de voir un peu de ciel bleu.

Aujourd'hui je laisse un petit article qui n'était pas forcément prévu.
Hier ma chérie m'a "commandé" un chibi à son effigie pour son avatar de Noël.
Donc voici le résultat de la "Chibi Cissy de Noël".

Chibi Cissy de Noël.
Vous pouvez bien sûr la retrouver sur son site cissypopotte.

Au niveau de l'illustration, j'ai fait un petit montage avec la photo de notre sapinou de Noël que je vous avais présenté dans un article précédent.
J'ai dû rajouter un bout sur la gauche de la photo et j'en ai profité pour cacher les câbles de la guirlande lumineuse....ça le faisait pas trop sinon.
Comme toujours, j'ai utilisé "The Gimp". J'ai utilisé l'outil de clonage pour la première fois avec ce logiciel pour créer la partie manquante de mon image.

Je commence à un peu mieux gérer la tablette graphique et Gimp. Mais la colo, c'est pas encore ça! j'ai du taf pour réussir à maîtriser un minimum et à savoir mélanger les couleurs.

Bonne fin de journée.

A bientôt.
samedi 17 décembre 2011
Coucou.

Aujourd'hui je vous propose un petit concours de chez nos amis de Superpouvoir.com, qui prendra fin le 31/12/2011.
Le concours permet de gagner un comics de Stan Lee, 89 ans, un des pères du comics. Il fait partie des fondateurs de Marvel et a participé à la naissance de centaine de super-héros.
De sa plume sont nés récemment 3 nouveaux super-héros: "The Traveler", "Starborn" et "Soldier Zero" qui sont à gagner grâce à ce concours.

Je vous présente directement l'article de superpouvoir.com ci-dessous:
Concours « Stan Lee » / EP:
Les éditions Emmanuel Proust et Superpouvoir joignent leurs forces pour vous proposer une occasion en or de découvrir les séries imaginées par Stan Lee chez Boom Studios : Starborn, The Traveller et Soldier Zero !
Vous avez deux façons de participer :
La première, en vous inscrivant sur le forum de Superpouvoir et en participant à la discussion « Quel est votre super-héros préféré de l’univers Stan Lee chez Boom Studios » ?
La deuxième, en vous rendant sur la page Facebook de Superpouvoir. Les vainqueurs seront tirés au sort parmi ceux qui auront aimé notre page et auront partagé le concours avec leurs amis. Profitez-en pour dire quel est votre super-héros préféré entre Starborn, The Traveller et Soldier Zero !

Le concours prendra fin le 31/12/2011. Les résultats seront communiqués aux vainqueurs par e-mail ou via la messagerie de Facebook. Pour ceux qui participent sur le forum, veillez bien à tenir à jour l’adresse e-mail de votre profil. Une fois contactés par e-mail ou via Facebook, vous aurez dix jours maxi pour répondre, sans quoi le lot sera attribué à quelqu’un d’autre.
N'hésitez pas à faire un tour sur leur site qui regorge d'information sur les mangas, les BD et surtout les comics.
Pour ceux qui les ont déjà lu, qu'en pensez-vous?
Quel est votre super héros préféré?


vendredi 16 décembre 2011
Konichiwa,

Aujourd'hui, c'est Naruto ni-chan qui vient nous rendre visite.
C'est vendredi, il est décontract', il a laissé sa tenue de ninja à la maison et a fait péter la petite chemisette.
Bon par contre il ne sort jamais sans son bandeau!


Petit crayonné de Naruto

Comme le scan ne rendait pas tip-top, j'ai un peu modifié les niveaux de luminosité et renforcé le noir pour faire ressortir le trait.
J'ai essayé de photographier le dessin aussi, mais le résultat n'est pas mieux. J'ai fait les photos en soirée avec peu de luminosité donc le résultat n'est pas le meilleur du monde:



Les photos du dessin de Naruto.


Pour ce dessin, je suis allé sur un site de vidéo en ligne très connu, j'ai trouvé des vidéos du genre "comment dessiner" ("how to draw"). J'ai regardé comment faisait la personne.
Le lendemain, j'ai pris mon bloc note et mon crayon et j'ai fait mon petit dessin de tête.

Je suis plutôt content du résultat. Au final, on reconnait bien Naruto

Le prochain article concernera un autre personnage de Naruto que j'ai abordé de la même façon.

A très vite pour la suite ;)
lundi 12 décembre 2011
Chose dûe!

Bonsoir à tous.

Me revoilou pour mettre en place ma bannière de Nono.
Au programme, quelques guirlandes, des boules de Noël, des cadeaux et nos amis avec des habits de circonstance!

Mais comme un dessin vaut mieux qu'un long discours:

Héhé j'espère que ça ne fait pas trop surchargé.... mais c'est Noel, alors c'est pas grave si y en a trop!
Admirez si il est fier le Juju-Gribouille avec son bonnet de Noel sur la tête :D

Bonne soirée à tous.

Edit: impossible de modifier ma bannière. La nouvelle interface de blogger est censé être simplifiée.... sauf que je ne peux plus changer ma bannière! Dès que je trouve, je le met en place (avant Noel j'espère). Si vous savez comment faire, faites le moi savoir ;)

Edit2: finalement j'ai écrit a blogger, et ce matin, le menu permettant de changer l'en-tête du blog, et donc la bannière, est revenu. J'ai pu changer l'image de ma bannière!!! wahoooo.
dimanche 11 décembre 2011
Bonsoir,

Je vous avais parlé l'autre jour du site ComicsBooster sur lequel mon blog a été accepté.
Du coup dans la semaine j'ai réalisé 2 petites bannières en gif un peu animés pour permettre de promouvoir mon blog.
Le site propose 6 tailles de bannières. Pour l'instant je n'ai eu le temps de travailler que sur 2 tailles (125x125 et 120x600). Je ferai les autres au fur et à mesure.

Pour ces bannières, j'ai repris les différents éléments de ma bannière actuelle, j'ai modifié un peu l'aspect graphique.... j'aime pas trop l'actuel en fait.

Voici donc les 2 bannières que j'ai proposé, vous les verrez peut être en pub sur d'autres blog Bd ;)



>>> Il faut cliquer sur l'image pour la voir en version gif animée (l'aperçu reste statique).

Alors, qu'en pensez-vous?
Elles sont bien ces bannières pour promouvoir Juju Gribouille ou bof?

La bannière spéciale Nowel sera un peu dans le même genre... les déco de Noël en plus!

Bonne soirée.

Coucou,

Je voudrais vous présenter un nouvel arrivant dans mon appart...
Il s'agit d'un pitit poisson rouge prénommé "Maki" !

Au départ je voulais lui prendre un petit camarade de jeu, que je voulais appeler "Sushi", mais j'ai suivi les conseils du gars de l'animalerie. J'ai préféré garder un seul poisson, que de retrouver les 2 sur le dos, les nageoires en l'air au bout de 3 jours.

Apparemment il faut compter entre 10 et 20L d'eau par poisson... et comme mon aquarium ne fait que 6-7L, il faut pas y mettre plus d'un poisson!

Voici le petit Maki et sa déco de Noel...
Le petit Maki qui regarde son reflet dans l'aquarium...
Au début il ne bougeait pas trop, mais après une journée, il commence à se sentir mieux et il bouge un peu plus dans son aquarium, à côté de l'Artbook de Magnitude 9. D'ailleurs il croit qu'il n'est pas seul, il se voit dans les parois de l'aquarium qui le reflètent.... et il donne des coups de tête pour se défendre :D

Mais ce week-end, en plus de faire l'acquisition de ce maaaagnifique poisson rouge, nous avons aussi été acheter un sapin de Noël !
Du coup hier aprem, on a fait le sapin! Et cette année c'est un vrai sapin d'1m50 et pas un sapin en plastique de 30cm comme l'an dernier....
En tout cas, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de vrai sapin et on s'est régalé à l'installer!

Le petit sapinou de Noël.
Le plus sympa, c'est quand la nuit tombe et qu'on allume les petites loupiotes bleues et blanches. Elles clignotent et font ressortir les couleurs du sapin....
Avec un vrai sapin, on aura donc un vrai Noël! J'espère que j'ai été assez sage cette année et que le père Noël va me gâter :D

Tant qu'on est dans la période des fêtes de fin d'année, j'ai concocté une petite bannière spéciale pour l'occasion, à partir de la bannière actuelle légèrement modifiée.... A venir pour très vite!

Bye.

jeudi 8 décembre 2011
Bonsoir à toi lecteur.

Bienvenue sur Juju Gribouille pour ceux qui me rejoignent.
Pour ceux qui passent de temps en temps par ici, j'espère que ce que vous voyez vous plait. N'hésitez pas à vous plaindre sinon ;)

Mon stock de dessins s'épuise petit à petit. Il va falloir que je produise un peu plus!

Ce soir je vous présente une jeune demoiselle...
Ne cherchez pas de manga, comics ou autre bd d'où elle pourrait sortir. Je me suis inspiré d'un dessin trouvé sur le net. J'ai essayé d'observer le dessin original, puis ensuite, j'ai redessiné le personnage, quelques minutes plus tard, en essayant de faire jouer ma mémoire visuelle.
Voici donc le crayonné final:



Je n'ai malheureusement pas (encore) le talent de faire ce genre de dessin, tout seul, de tête, en improvisant. Mais je ne perd pas espoir, c'est par la pratique que mon trait va s'assurer et que je vais pouvoir commencer à avoir de meilleurs résultats. En tout cas c'est ce que je crois et ce que j'espère!

Pour information, mon blog a été validé et accepté sur ComicsBooster hier matin. Du coup j'ai rajouté un petit logo sur la gauche du blog.
J'ai aussi rajouté 2 - 3 bannières pour faire de la pub à d'autres sites de BD. Si vous êtes arrivé chez moi (et que vous avez lu l'article jusqu'ici) c'est que vous aimez la BD et ces liens peuvent vous interresser!

A venir pour la suite:
Je suis en train de réaliser quelques bannières publicitaires pour Juju Gribouille, à soumettre à ComicsBooster. Vous pourrez peut-être bientôt me retrouver chez mes petits camarades :D
J'ai 3 ou 4 dessins que je n'ai pas encore eu le temps de scanner. Je vais essayer de faire ça ce week end ;).

Bonne soirée.
A très vite!

lundi 5 décembre 2011
Bonsoir à tous.

Aujourd'hui, j'étais en congés, j'en ai profité pour finaliser la liste de cadeaux de Noël de la famille.
Je m'y suis pris assez tôt cette année pour que le père Noël ne se retrouve pas au dernier moment à passer commande à ces petits lutins :D

La moins bonne nouvelle du jour, c'est le devis du garagiste pour me refaire tout le système de frein arrière! C'est pas un cadeau ça!

Mais je n'ai pas chômé non plus, j'ai inscrit Juju-Gribouille sur 2 nouveaux sites: ComicsBooster et ComicsBlog.org.
Avec le premier, je rajouterai un petit widget sur mon blog pour pouvoir partager avec vous d'autres blogs consacrés à la BD. C'est comme un échange, je fais de la pub pour d'autres petits amis qui aiment la BD, et mes petits camarades BDphiles me feront de la pub.
Quand à ComicsBlog, ce site est plus connu. Il rassemble un grand nombre de blogs de BD et permet de se faire une liste de blogs favoris.

Mais ce n'est pas encore gagné, il faut que Juju-Gribouille passe la sélection et soit accepté sur ces 2 sites... Donc croisons les doigts, cela aiderait mon blog à être plus connu et générerai du trafic, en espérant avoir pleins de commentaires et de conseils sur mes dessins et mon coup de crayon!


***

Mais, après cette parenthèse, revenons au but de ce blog: vous présenter mes petits dessins :D
Je vous laisse aujourd'hui 3 versions d'un chibi représentant Cissy du blog de cuisine CissyPopotte (en lien à droite de mon blog).
Le seul détail qui les différencie, c'est la bouche.... je ne sais pas comment la représenter pour qu'elle ait l'air contente et à la fois impatiente de goûter à son gâteau au chocolat (la recette ici).

      


Alors, quel chibi préférez-vous parmis ces 3?

A bientôt mes amis ;)
Bonne soirée.
samedi 3 décembre 2011
Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je voudrais revenir sur un ancien article de début octobre où je vous annonçais l'ouverture du site My Major Company BD.
Cela fait donc maintenant un peu plus d'un mois et demi que le site est ouvert, l'occasion de revenir un peu plus précisément sur le fonctionnement de ce site.

MMC BD a donc ouvert le 17 octobre.
Pour l'instant 9 BD sont présentées, dans des styles différents. Régulièrement, des planches ou croquis sont présentés aux internautes qui peuvent s'ils le souhaitent acheter des parts et devenir éditeur.
MMC a vu le jour au départ sur une initiative de Mickael Goldman (le fils de Jean Jacques) et ne concernait que la musique.

Il existe tout de même quelques différences entre le site consacré à la musique et celui que je présente aujourd'hui pour la BD.
Pour la musique, n'importe quel artiste peut se présenter et si il arrive à réunir la somme nécessaire, il peut voir son single et/ou album produit et édité.
Pour la partie BD, une présélection est faite par les maisons d'édition associées qui sont, je le rappelle, DARGAUD, DUPUIS et LE LOMBARD. Ceci explique que seulement 9 BD soit présentées pour débuter.

Une autre différence majeure avec le site de musique, c'est que les projets présentés verront le jour, quoi qu'il arrive. Les internautes sont donc appelés à devenir éditeurs s'ils le veulent et ils ont l'assurance que la BD sera publiée.


Pour participer à cette aventure et acheter quelques parts, c'est simple. Il faut s'inscrire bien sûr sur le site de MMC BD. Ensuite chaque part coûte 10euros.
Vous pouvez bien sûr en prendre plusieurs, le but étant que la somme totale de 25000euros soit atteinte.

Une fois l'album édité, chaque éditeurs recevra une participation sur les ventes, à hauteur du nombre de parts achetées.

Un avantage par rapport au site de musique, c'est qu'ici, la BD étant forcément éditée, le pari de miser sur un auteur est moins risqué. Les maisons d'éditions étant en plus réputées, il est quasiment sûr que les albums auront du succès... mais cela dépendra aussi de la promotion qui sera faite.

Pour en savoir plus, je vous invite donc à vous rendre sur le site de My Major Company BD, vous y trouverez notamment cette interview de Mickael Goldman qui vous présentera le projet et l'ambition de ce site:




Pour tout vous dire, je ne me suis pas encore inscrit, mais je pense que je vais me lancer dans l'aventure après avoir pris le temps de voir chaque projet BD.

Bon week end les amis.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Suivez Juju-Gribouille sur:

Chroniqueur pour:

logo 7BD logo Site Du Japon

Blog référencé sur:

Liens au hasard




Blogs CoOlos

BD/Comics/Mangas
ComixHeroes
La Folie des Mangas
Blog de Zeda
Bonjour Kalumis
Manga News
Lecture en ligne
Amilova - lecture de BD et Mangas en ligne les humanoides associes
Izneo BD - lecture de BD en ligne
Izneo Manga - lecture de Mangas en ligne
Achat matériel BD
TVHLand
Manga-Ink