Mes visiteurs:

compteur pour blog

PUB


Fourni par Blogger.

PUB

lundi 24 octobre 2011
Bonsoiiiir,

La bannière nouvelle est arrivée!
Pour la réaliser, j'ai récupéré quelques dessins que j'avais déjà présenté et d'autres que je n'ai pas encore déposé ici.
Je ne suis pas à 100% satisfait, mais elle est un peu plus personnalisée que la précédente.
Je l'ai un peu modifiée par rapport à ce que je vous avais présenté dans le post précédent. J'ai déplacé le chat (Happy) et j'ai rajouté un petit Chibi-Moi avec son pot de peinture :D
Pour l'écriture, j'ai également modifié ce que j'avais fait et j'ai écrit directement à la main, je ne suis pas passé par l'outil de texte de Gimp.
Et bien entendu, pour terminer, j'ai colorisé tout ça. La colo a été faite directement sur la bannière, elle ne correspond pas à la vrai colo des dessins. Il n'existe d'ailleurs pas d'autre colorisation pour ces dessins.

Voilà la bannière.
La nouvelle bannière du blog de Juju Gribouille.
Bien entendu vous pouvez la retrouver aujourd'hui sur mon site, mais qui sait, dans les futures évolutions, elle changera peut être encore :D

Pour les personnages, vous les aurez peut-être reconnu, de gauche à droite:
Akito Takagi (Bakuman), Hamaguchi (Un Zoo en Hiver), Mini Juju (le Mini-Moi de juju Gribouille), Erza Scarlett (Fairy Tail), Happy (Fairy Tail), Hal Jordan (Green Lantern)

J'y ai passé pas mal de temps, surtout pour la partie colorisation que je ne maîtrise pas encore, et sur laquelle je passe beaucoup de temps (parfois pour des tous petits trucs).

En tous cas n'hésitez pas à apporter vos critiques, vos suggestions et vos remarques (constructives si possible).

A bientôt.

mercredi 19 octobre 2011
Bonsoir.

Je passe juste déposer un article pour vous signaler que je travaille actuellement sur une nouvelle bannière pour Juju Gribouille.
Je vous laisse un 1er aperçu de ce qui vous attends:

La future bannière de Juju Gribouille.

J'ai essayé de faire quelque chose de soft, à partir de mes dessins, et qui rappelle en même temps les thèmes de mon blog.

A noter aussi que j'ai refait une passe sur mes tags pour essayer de les harmoniser et de les réduire un peu.

J'essaye de faire un peu bouger le blog et de maintenir une activité assez régulière.
J'espère que la future bannière vous plaira lorsqu'elle sera un peu plus colorée :D

Bonne soirée à tous.
lundi 17 octobre 2011
Bonjour,

La semaine reprend, vivement le week end prochain déjà :D

Aujourd'hui je voulais vous présenter un autre produit de chez wacom que je ne connaissais pas avant.
C'est en faisant des recherches sur le inkling que je suis tombé sur le Wacom Cintiq 21UX.
A l'heure des IPad et autres tablettes graphiques, le Cintiq tire son épingle du jeu dans le domaine du graphisme et du design.
Il s'agit d'un écran relativement plat, de 21 pouces qui fonctionne avec un stylet.
Du coup avec un photoshop en plus, il est possible de dessiner directement sur l'écran, sans passer par une feuille papier et par la numérisation.
Je vous laisse donc une 1ère démo ici et vous retrouve juste derrière.


Alors, vous avez vu ça!
L'écran est super large, on peut bien zoomer et dessiner sur un écran inclinable. Le stylet possède même 1 côté qui sert de gomme, comme un bon vieux crayon avec la petite gomme rose au bout :D
Sur cette démo le gars a fait une illustration super complète et fournie, il a dû y passer pas mal de temps. Mais le Cintiq a quand même dû bien l'aider.

Enchaînons donc avec une deuxième démo. Cette fois le graphiste part d'une page blanche, "from scratch" et le dessin prend forme sous nos yeux. Et pour ne rien gacher le mec est franchement bon!



Pour ceux qui connaissaient avant, vous devez vous dire: bha ouai ça existe depuis un moment!
Mais je pense que pour ceux qui comme moi découvrent, vous devez vous dire par contre: whouu trop bien , j'en veux un !!!
Mais ce petit bijoux a un sacré prix, qui en fait un outil plutôt réservé aux pros....
Pour ceux qui veulent payer moins cher, il existe une version en 12 pouces (le Cintiq 12WX), mais on perd l'avantage du grand écran. Par contre le prix est lui aussi divisé par 2!
Je vous laisse voir ça juste en dessous.


Au final, le top du top serait le combo inkling/Cintiq 21UX. Vous pouvez dessiner n'importe où et garder le plaisir du dessin sur papier, puis ensuite travailler confortablement sur un écran large, directement, sans passer par une tablette à côté de l'écran. Du coup vous dessinez de façon beaucoup plus naturelle et intuitive.
Perso, je ne suis pas graphiste, et je dessine pour me faire plaisir, de temps en temps (enfin, surtout, quand j'ai le temps), mais pour les personnes qui font ça de façon pro, je pense que c'est un bon investissement, qui permet ensuite de gagner du temps sur les commandes.

Et vous chers lecteurs, vous connaissiez le wacom Cintiq? Vous l'utilisez et en êtes contents (ou pas) ?
Pour ceux qui veulent, il y a pas mal d'autres démos sur youtube

A très vite les petits amis ;)
samedi 15 octobre 2011
Bonjour à toi chèr(e) lecteur/lectrice.

Pour les personnes qui sont déjà passées par mon blog, vous vous souvenez peut être d'un dessin que je vous avais présenté: Le Piéton du Sud-Ouest.

Je vous avais alors annoncé une colorisation, à l'ancienne, façon artisanale avec des crayons de couleurs classiques et une version numérique.

Aujourd'hui, voici la version faite aux crayons de couleur :D

Diaaaa, le piéton du Sud-Ouest colorié....

Bon, forcément, avec 12 crayons de couleurs, le choix est très vite limité. En plus de ça, moi et la couleur ça a toujours fait 2. Je ne suis pas franchement bon là dedans, j'ai une grosse marge de progression.

La version numérique arrivera plus tard, je ne l'ai pas tout à fait terminée et ça fait un moment que je n'ai pas travaillé dessus. J'espère que le résultat sera potable.

Juju Gribouille vous présente son Piéton aux crayons de couleur... en attendant la version numérique.

Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon week end.
Profitez bien du soleil!

A bientôt sur juju-gribouille.blogspot.com ;)

jeudi 13 octobre 2011
Bonsoir,

Je me fait rare ces temps-ci. J'ai pas mal de taf et en rentrant le soir, j'ai pas vraiment le temps de dessiner ou de préparer d'article pour faire vivre ce blog.
Alors j'essaie quand même de maintenir une activité.

Dans mon dernier article, je vous avais parlé de Green Lantern au travers d'un dessin. Aujourd'hui je vous en parle au travers d'une lecture.
Le week end dernier, j'ai lu le comics "Origine Secrète". Je vais donc vous en parler un petit peu.


J'ai lu très peu de comics. En général je lis plutôt des mangas. Et je ne connaissais pas vraiment le Green Lantern.
Avant de lire ce comics, je ne connaissais le héros Hal Jordan qu'au travers du film que j'avais vu début septembre (je vous en parlais ici)
Dans ce volume 1 de "Origine Secrète" on retrouve pas mal d'éléments du film. Du coup on se demande qui s'est inspiré sur qui? Le film est-il une adaptation de ce volume ou bien est-ce l'inverse?
Quoi qu'il en soit, pour ceux qui ont vu le film, sachez que l'histoire diffère quelque peu.
On découvre bien comment Hal Jordan, ce terrien pilote de chasse, devient Green Lantern. Mais le "méchant" n'est pas le même que dans le film. On trouve également certains détails sur le monde des Green Lantern qui ne sont pas dans le film. La force jaune qui dans celui-ci utilise la colère, a un autre pouvoir dans le comics. On découvre donc que chaque couleur a son importance.

Les puristes verront très certainement que je suis novice dans la matière et que je n'y connais pas grand chose.... mais j'essaye de m'intéresser au monde du comics, en lisant ce qui me semble abordable pour revenir aux origines des héros que je voudrais mieux connaitre.



Pour la suite du blog, Juju Gribouille essaie de préparer une nouvelle bannière à partir des dessins que j'ai déjà présenté. J'espère rendre cette bannière un peu plus personnelle, et surtout, j'espère qu'elle vous plaira. J'y travaillerais ce week end.
Je prévois aussi de revoir un peu mes tags, parceque je commence à en avoir un peu trop. Je vais essayer de faire des regroupements.

A très vite j'espère.

Bonne continuation à tous ;)


jeudi 6 octobre 2011
Bonjour les petits amis.

Je passe rapidement pour vous déposer un dessin.
Il s'agit d'un dessin de Green Lantern.
Si vous vous rappelez, j'avais présenté le film il y a quelques temps, lorsque j'étais allé au cinéma.
A ce moment là je m'étais dit que, pour chaque film vu, je ferai un dessin en rapport.

Donc voici le dessin pour Green Lantern.
J'ai d'ailleurs aussi acheté le comics "Origine Secrète" de Green Lantern, je vous en reparlerai dès que j'aurai eu le temps de le lire...

Demain, c'est vendredi, le week end se rapproche donc à grands pas.
Je vous souhaite donc à toutes et à tous un très bon week end.

Bye.
dimanche 2 octobre 2011
Hello,

Je vous avais présenté il y a quelques temps un petit bijoux de chez Wacom: le Inkling.
Je reviens donc ici avec une petite vidéo de quelques minutes, qui montre comment à partir d'un dessin sur une simple feuille, le dessin se retrouve numérisé sur le PC.
Si vous regardez bien vous pourrez voir la personne qui dessine toucher le petit boitier de temps en temps. En fait il créé un nouveau calque en faisant ça. Il le montre d'ailleurs à la fin en cachant les calques dans Photoshop.





Je profite de cet article pour souhaiter la bienvenue à mon premier abonné! wouhouuu
Il me semble qu'il est là depuis une ou deux semaines déjà.
Voici donc KOOB74:
En cliquant sur son petit avatar sur le côté de mon blog (à droite) vous aurez accès à ses 2 blogs: 1 où il présente des vidéos de films, jeux ou de clips. Et le 2ème où il présente ses dessins et fanarts.

Bon dimanche.

tcho!
samedi 1 octobre 2011
Bonjour a tous,

J'espère que vous passez tous un bon week end.
Le soleil devrait être de la partie, ça fait plaisir.

Aujourd'hui je vais vous parler d'un manga assez sympathique qui s'intitule "Un Zoo en Hiver".
Il s'agit  d'un manga de Jiro Taniguchi que vous connaissez peut être. Dans le cas contraire, j'espère vous donner envie de le connaitre :D

Suivez Hamaguchi, un homme ordinaire avec ses rêves à lui.

Ce manga nous plonge dans le Kyoto des années 60.
Nous allons suivre un jeune homme: Hamaguchi. Il est employé dans une société de textile, mais ce travail ne l'enchante pas.
Son truc à lui c'est le dessin et dès qu'il le peut il va faire un tour dans le zoo de la ville et passe sa journée à dessiner les animaux, sous toutes les coutures.
Mais cela ne suffit pas à combler son ennui et son envie, de faire du dessin, son métier. C'est alors qu'un ami qu'il connait depuis le lycée lui propose de le rejoindre à la capitale. Hamaguchi décide de répondre à cette proposition et part pour Tôkyô.
C’est là que sa vie va changer, et son rêve, devenir peut être, enfin, réalité. En effet, le hasard et la bonne fortune, vont lui faire rencontrer des professionnels: des auteurs de bande dessinée: des mangakas... Peut être que lui aussi serait capable d'avoir son propre manga...

Un Zoo en Hiver.

Comme toujours, Jiro Taniguchi réussi à nous livrer une belle histoire, avec des personnages attachants. Les protagonistes sont des gens tout ce qu'il y a de plus normaux, ils ont des rêves déçus, des rêves qu'ils voudraient réaliser. Nous suivons donc ici un jeune homme qui va tout faire pour que son rêve devienne réalité, il va travailler dur et être persévérant. Il va être en proie au doute, mais va faire preuve de beaucoup de force de volonté pour aller jusqu'au bout et ne rien regretter.



Si je devais conseiller un auteur à lire aux personnes qui veulent se mettre au manga, ça serait sans aucun doute Jiro Taniguchi qui propose dans toutes ses oeuvres des sortes de romans illustrés. Il raconte de vraies histoires, mais au lieu de faire des romans de 300 pages, il couche ses histoires sous forme de bande dessinée. Et il fait mouche a tous les coups et arrive à captiver le lecteur.
Si je voulais trouver un point faible, je dirais juste que les personnages ont toujours un peu les mêmes têtes... Mais les histoires qu'il raconte font très vite oublier cela et on s'attache à chaque personnage d'une façon bien différente.





Comme j'ai lu pas mal des mangas de Taniguchi, je vous en présenterai certains, de la même façon qu'ici, avec un dessin que j'aurai fait, accompagné d'un résumé de l'histoire.
En général ses mangas ne comportent que 1 ou 2 tomes. Un Zoo en Hiver par exemple est un "one shot", c'est à dire qu'il n'y a qu'un seul tome.


Bonne journée à tous.
J'espère que je vous aurai donné envie de connaitre cet auteur (Jiro Taniguchi).

A bientot.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Suivez Juju-Gribouille sur:

Chroniqueur pour:

logo 7BD logo Site Du Japon

Blog référencé sur:

Liens au hasard




Blogs CoOlos

BD/Comics/Mangas
ComixHeroes
La Folie des Mangas
Blog de Zeda
Bonjour Kalumis
Manga News
Lecture en ligne
Amilova - lecture de BD et Mangas en ligne les humanoides associes
Izneo BD - lecture de BD en ligne
Izneo Manga - lecture de Mangas en ligne
Achat matériel BD
TVHLand
Manga-Ink