jeudi 13 octobre 2011

Mes lectures: Green Lantern Origine Secrète

Auteur : Juju Gribouille | Date : jeudi 13 octobre 2011 - 19:07 | Labels :
Bonsoir,

Je me fait rare ces temps-ci. J'ai pas mal de taf et en rentrant le soir, j'ai pas vraiment le temps de dessiner ou de préparer d'article pour faire vivre ce blog.
Alors j'essaie quand même de maintenir une activité.

Dans mon dernier article, je vous avais parlé de Green Lantern au travers d'un dessin. Aujourd'hui je vous en parle au travers d'une lecture.
Le week end dernier, j'ai lu le comics "Origine Secrète". Je vais donc vous en parler un petit peu.


J'ai lu très peu de comics. En général je lis plutôt des mangas. Et je ne connaissais pas vraiment le Green Lantern.
Avant de lire ce comics, je ne connaissais le héros Hal Jordan qu'au travers du film que j'avais vu début septembre (je vous en parlais ici)
Dans ce volume 1 de "Origine Secrète" on retrouve pas mal d'éléments du film. Du coup on se demande qui s'est inspiré sur qui? Le film est-il une adaptation de ce volume ou bien est-ce l'inverse?
Quoi qu'il en soit, pour ceux qui ont vu le film, sachez que l'histoire diffère quelque peu.
On découvre bien comment Hal Jordan, ce terrien pilote de chasse, devient Green Lantern. Mais le "méchant" n'est pas le même que dans le film. On trouve également certains détails sur le monde des Green Lantern qui ne sont pas dans le film. La force jaune qui dans celui-ci utilise la colère, a un autre pouvoir dans le comics. On découvre donc que chaque couleur a son importance.

Les puristes verront très certainement que je suis novice dans la matière et que je n'y connais pas grand chose.... mais j'essaye de m'intéresser au monde du comics, en lisant ce qui me semble abordable pour revenir aux origines des héros que je voudrais mieux connaitre.



Pour la suite du blog, Juju Gribouille essaie de préparer une nouvelle bannière à partir des dessins que j'ai déjà présenté. J'espère rendre cette bannière un peu plus personnelle, et surtout, j'espère qu'elle vous plaira. J'y travaillerais ce week end.
Je prévois aussi de revoir un peu mes tags, parceque je commence à en avoir un peu trop. Je vais essayer de faire des regroupements.

A très vite j'espère.

Bonne continuation à tous ;)