lundi 17 octobre 2011

A la découverte du Wacom Cintiq 21UX.

Auteur : Juju Gribouille | Date : lundi 17 octobre 2011 - 16:30 | Labels :
Bonjour,

La semaine reprend, vivement le week end prochain déjà :D

Aujourd'hui je voulais vous présenter un autre produit de chez wacom que je ne connaissais pas avant.
C'est en faisant des recherches sur le inkling que je suis tombé sur le Wacom Cintiq 21UX.
A l'heure des IPad et autres tablettes graphiques, le Cintiq tire son épingle du jeu dans le domaine du graphisme et du design.
Il s'agit d'un écran relativement plat, de 21 pouces qui fonctionne avec un stylet.
Du coup avec un photoshop en plus, il est possible de dessiner directement sur l'écran, sans passer par une feuille papier et par la numérisation.
Je vous laisse donc une 1ère démo ici et vous retrouve juste derrière.


Alors, vous avez vu ça!
L'écran est super large, on peut bien zoomer et dessiner sur un écran inclinable. Le stylet possède même 1 côté qui sert de gomme, comme un bon vieux crayon avec la petite gomme rose au bout :D
Sur cette démo le gars a fait une illustration super complète et fournie, il a dû y passer pas mal de temps. Mais le Cintiq a quand même dû bien l'aider.

Enchaînons donc avec une deuxième démo. Cette fois le graphiste part d'une page blanche, "from scratch" et le dessin prend forme sous nos yeux. Et pour ne rien gacher le mec est franchement bon!



Pour ceux qui connaissaient avant, vous devez vous dire: bha ouai ça existe depuis un moment!
Mais je pense que pour ceux qui comme moi découvrent, vous devez vous dire par contre: whouu trop bien , j'en veux un !!!
Mais ce petit bijoux a un sacré prix, qui en fait un outil plutôt réservé aux pros....
Pour ceux qui veulent payer moins cher, il existe une version en 12 pouces (le Cintiq 12WX), mais on perd l'avantage du grand écran. Par contre le prix est lui aussi divisé par 2!
Je vous laisse voir ça juste en dessous.


Au final, le top du top serait le combo inkling/Cintiq 21UX. Vous pouvez dessiner n'importe où et garder le plaisir du dessin sur papier, puis ensuite travailler confortablement sur un écran large, directement, sans passer par une tablette à côté de l'écran. Du coup vous dessinez de façon beaucoup plus naturelle et intuitive.
Perso, je ne suis pas graphiste, et je dessine pour me faire plaisir, de temps en temps (enfin, surtout, quand j'ai le temps), mais pour les personnes qui font ça de façon pro, je pense que c'est un bon investissement, qui permet ensuite de gagner du temps sur les commandes.

Et vous chers lecteurs, vous connaissiez le wacom Cintiq? Vous l'utilisez et en êtes contents (ou pas) ?
Pour ceux qui veulent, il y a pas mal d'autres démos sur youtube

A très vite les petits amis ;)

2 commentaires

Enregistrer un commentaire
avatar
mc
Admin
12 novembre 2011 à 16:57

Bonjour. Avez-vous comme Marvel? Vous pouvez voir mon site caractères
Marvel conçus par moi à l'aide de graphiques.

http://marvelcomicsgallery.blogspot.com/

Répondre
avatar
23 novembre 2011 à 18:20

Hola,
Gracias por el comentario.
Tu trabajo en 3D es muy simpático y original con los personajes marvel.

Répondre