dimanche 21 août 2011

Travaux... Entrainement de dessin...

Auteur : Juju Gribouille | Date : dimanche 21 août 2011 - 21:00 | Labels :
Bonsoir,

Aujourd'hui il faisait trop chaud pour faire quoi que ce soit, à part rester enfermé, les volets fermés en essayant de garder un peu de fraîcheur.
Mais pour dessiner, y a pas besoin de bouger :D
J'ai pu faire un dessin tiré d'Arrietty (de Miyazaki) et un autre du "piéton": un personnage du journal Sud-Ouest.
Pour le premier, je garderai le crayonné et pour le 2ème je vais l'encrer pour obtenir un meilleur rendu.
Je vous présenterai ces deux dessins plus tard.

Ce soir je vous laisse un petit post avec des dessins qui sont nécessaires à tout débutant. Des travaux d'entrainement sur des parties du corps.
Je les avais fait en m'aidant d'un livre d'apprentissage du dessin. Ces bouquins sont utiles je pense à tous les niveaux... sauf peut être quand vous êtes un pro ^^.

Les travaux du jour sont sur: le nez et l'oreille.

La belle oreille.....peut être celle de Van Gogh?!
Un nez de beau gosse... ... ou pas!

Maintenant les planches complètes:
Des oreilles gauches et droites, de 3/4, de face et de dos
"C'est un pic, c'est un cap, que dis-je : un cap ? C'est une péninsule !"

Ces deux parties du corps ne sont pas les plus compliquées à dessiner.
Ce qui reste le plus intéressant, pour moi, ce sont les yeux, qui selon le type de dessin (manga, comics ou réaliste) seront complètement différents.
Sinon ma bête noire depuis toujours, ce sont les mains et les pieds... Je ne sais pas pourquoi, mais je n'y arrive pas. Il faudrait que je travaille dessus. Mais je repousse à chaque fois !

Si vous connaissez un bon tutoriel ou de bons modèles pour s’entraîner à dessiner les mains, n'hésitez pas à me le faire partager, j'en serai ravi!

Allez, je vous laisse pour aujourd'hui.
Bon début de semaine à toutes et à tous.
Bonne rentrée pour certains.

Et bon courage ;)