dimanche 7 août 2011

JujuGribouille Evolution

Auteur : Juju Gribouille | Date : dimanche 7 août 2011 - 18:56 | Labels :
Bonjour,
En ce dimanche ensoleillé, je dépose un post non pas pour vous montrer un dessin ou vous présenter un bouquin mais pour vous faire remarquer quelques petites évolutions du blog.

Ces derniers temps, j'essaie de modifier un peu la mise en page et de rajouter quelques petits widgets faits maison ou récupérés par ci par là.

Le 1er widget que je vous présente est "fait maison".
Je l'ai réalisé aujourd'hui entre 2 lectures au soleil sur mon balcon allongé sur une chaise longue... :D
Il s'agit d'un petit Chibi pour vous inciter à vous abonner à mon flux RSS pour pouvoir suivre plus facilement la sortie de mes articles:
Abonnez vous !
Le 2ème est en place depuis quelques jours déjà. Il s'agit d'un compteur de pages vues. Il est dans mon menu à gauche. Il s'agit de Kakashi, un personnage du manga Naruto qui lit son livre fétiche dans lequel toutes les pages de JujuGribouille sont répertoriées.
Celui là, je l'ai récupéré sur le net. Il y a un lien directement sur l'image si vous voulez l'intégrer sur votre blog.
Pour le composant suivant, il n'est pas visible par vous mes petits amis. Je me suis abonné à Google Analytics, ce qui me permettra de suivre plus facilement les statistiques de mon blog.
De base, les stats de blogger donnent juste le nombre de pages vues mais on ne peut pas savoir combien on a eu de visiteurs par exemple.
Avec Google analytics on peut avoir tout un tas d'informations: le nombre de visiteurs, comment vous avez atterrit ici, votre provenance géographique et plein d'autres choses.....

Et pour finir, j'ai cherché comment intégrer une petite musique, un petit lecteur sur certains articles à venir.
Par exemple en vous présentant un manga, je pourrais rajouter la chanson thème de la série animée....
Je vous laisse donc un exemple de lecteur ici pour voir ce que ça va donner:



La musique vient du film Arrietty des studios Ghibli. La chanteuse Cécile Corbel est française.

J'espère que ça vous plaira.

Si vous voyez d'autres petites évolutions à apporter pour rendre le blog plus intéressant et plus vivant n'hésitez pas à me les soumettre.

Bonne soirée à tous.