jeudi 25 août 2011

HAPPY le chat bleu de Fairy Tail !!!

Auteur : Juju Gribouille | Date : jeudi 25 août 2011 - 08:43 | Labels :
Hello,

Une petite baisse de régime dans la publication: 3 jours d'affilé sans post, c'est rare!

Alors pourquoi ce titre: HAPPY?!
La personne derrière ce blog doit être heureuse vous direz vous...?!
Mais ça n'a pas de rapport :D

Happy, c'est le nom d'un chat bleu qui en plus de ça possède des ailes et peut donc voler.
Et non, je n'ai pas pris de substances illicites, ce petit chat tout mignon est tout droit sorti du monde de Fairy Tail.
Si vous vous souvenez, je vous en avais déjà parlé lors d'une publication d'un autre dessin représentant un des personnages principaux: Natsu.

Donc voici mister Happy:

HAPPY content ! Hai sir
"Heu, elles sont où les ailes? Il nous a bien parlé d'un chat avec des ailes non?"
Effectivement, on ne voit pas les ailes ici, mais c'est normal, notre ami chat est un peu magicien, il fait apparaître ses ailes seulement quand il en a besoin... Trop fort !

Les contours du dessin.

Comme vous le voyez, je n'ai pas complètement chômé pendant ces 3 jours d'absence. J'ai essayé de me renseigner un peu sur les techniques de colo.

La plupart des tutoriels sur le net sont pour Photoshop, mais comme j'utilise The Gimp, j'ai eu un peu plus de mal à trouver. Ou sinon j'ai essayé de comparer les possibilités de Photoshop pour voir si je les retrouvais dans The Gimp.

J'ai donc découvert les calques en "Multiplier" (équivalent du "Produit" de Photoshop).
Appliqué à un calque, cela permet de rendre le calque du dessous visible. Ce qui est assez pratique.
Plus besoin de bidouiller pour rendre le dessin transparent et colorer à l'intérieur. Le calque avec les contours reste en dernière position et les calques de couleur viennent par dessus en version multiplier.
On peut même déborder, ensuite y a plus qu'à sélectionner le calque des contours, à se repositionner sur celui où on a débordé; et on supprime ce qui dépasse en un clique.

J'ai aussi découvert le verrouillage du calque.
Lorsque vous avez appliqué votre couleur à un calque, vous le verrouillez. Et ensuite vous ne pourrez plus dessiner sur les parties transparentes. Du coup pour positionner les ombres, c'est plutôt pas mal.

Je ferai peut être un tutoriel plus détaillé dans un futur post :D

Le résultat, sur une colo assez simple c'est mon petit HAPPY  ^^

Alors, heureux ?

A bientôt, pour de nouvelles aventures.