samedi 9 juillet 2011

La machine se lance

Auteur : Juju Gribouille | Date : samedi 9 juillet 2011 - 17:32 | Labels :
Hello les petits amis,

Comme je vous l'ai dit, j'ai repris le crayon il y a peu de temps.

En fait, jusqu'au mois de février (2011)  je bossais sur Paris, et là c'était le fameux métro-boulot-dodo, je n'avais pas vraiment le temps de dessiner ou de faire quoi que ce soit d'ailleurs.
Un jour, ma chérie m'a ramené un bloc-note de son boulot, alors je me suis dit: "ça serait bien si je m'y remettais!".
Je vais donc vous présenter ici le dessin issu de cette réflexion.
Malgré cela, je n'ai pas beaucoup dessiné jusqu'au mois de mars. C'est à ce moment là que j'ai pu enfin revenir vivre dans le sud et retrouver un rythme de vie normal qui me laisse un peu de temps pour assouvir mes envies... de dessin bien sûr.

Voilà donc le dessin dont je vous parlais.


L'original
>>>
En forçant les contrastes

Ce dessin est issu d'un manga qui s'appelle "Un drôle de Père" (aux éditions Akata) que je vous présenterai probablement dans mon prochain post.

Bon, par contre comme vous le voyez, j'ai dû retoucher l'image et forcer les contrastes.
Donc un petit conseil si vous voulez scanner vos dessins, utilisez au moins un crayon HB, avec un crayon H ça ne ressort pas du tout.
D'ailleurs tous mes 1ers dessins seront comme ça, je m'en excuse par avance :) .

Bon week end à tous.