dimanche 24 juillet 2011

Comment dessiner les Chibis

Auteur : Juju Gribouille | Date : dimanche 24 juillet 2011 - 16:00 | Labels :
Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui je vais vous parler d'un autre blog.
Il se trouve dans le menu à droite, il s'agit du blog de "doudoubd": http://minismangas.canalblog.com/

Comment dessiner les chibis en quelques leçons.

Dans ses posts, doudouBD vous explique "Comment dessiner les Chibis". Il fait cela de façon ludique et pédagogique, en vidéo.
Vous trouverez différents tutoriels pour dessiner les visages, les habits, les bras....
Il présente également quelques uns de ses dessins ou parfois des dessins de chibis qu'il a reçu de ses visiteurs.
Dernièrement il a même eu droit à une petite interview pour un webzine "de filles": kawai and co pour qui il a spécialement réalisé quelques illustrations.

Quand j'ai découvert son blog, j'ai fait quelques dessins de chibis moi aussi, des chibis de personnages de mangas connus. Je vous les présenterai dans un futur post.
Mais c'est aussi grâce à lui que j'ai eu l'idée du "Chibi Juju" qui me représente ici et que je mettrai en scène de temps en temps pour vous raconter ce que je fais.

Qu'est ce qu'un Chibi ?
Mais je vous parle de "Chibi" depuis tout à l'heure et peut être vous demandez vous: "mais qu'est ce donc qu'un chibi ?!?!?!"
Le mot "Chibi" signifie tout simplement "Petit" en japonais. Donc vous comprenez que dessiner un chibi revient à dessiner un petit personnage...
On dit aussi que ces personnages sont en SD (Super Déformés), à savoir que le dessin ne respecte pas les dimensions du corps.
Ils sont tout droit issu de l'imagination débordante de nos amis japonais qui font souvent des versions SD de leurs personnages.
Pour les plus anciens, rappelez vous "Le Collège Fou Fou Fou" (de feu le Club Dorothée), les personnages étaient tout à fait normaux et parfois des scènes de gag les montraient sous forme de chibis.

>>>


Bon, après, comme dans tout type de dessin, certains vous diront qu'un chibi ce n'est pas seulement un personnage avec une grosse tête. Il existe en effet plusieurs styles...

J'espère que vous irez jeter un oeil sur le blog de doudouBD et peut être apprendrez vous "comment dessiner les chibis" avec lui.

Bon dimanche.